Aller au contenu

Taylor Swift | Double Album: The Tortured Poets Department | Midnights 4ème AOTY de sa carrière


Messages recommandés

Petite question : c'est quoi la différence entre le vinyle transparent (exclusivité Fnac) et le vinyle "phantom clear" qu'on peut trouver chez certains disquaires ? J'ai l'impression que c'est la même version 😅

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Alex73 a dit :

Petite question : c'est quoi la différence entre le vinyle transparent (exclusivité Fnac) et le vinyle "phantom clear" qu'on peut trouver chez certains disquaires ? J'ai l'impression que c'est la même version 😅

Oui totalement. C'est la même édition. Il y a aussi une version vinyle blanc avec cette pochette là 😉

Lien vers le commentaire

Je me demandais aussi s’il y avait une différence entre le transparent et le blanc (celui que j’ai). Mais pour le coup, ce sont exactement les mêmes (chansons et photos du livret). Il n’y a que la couleur du disque qui change. 

Lien vers le commentaire

Lol j'ai une nouvelle chanson préférée de l'album qui change toutes les h

Ma chanson de ce soir :

 

Now I'm runnin' with my dress unbuttoned
Scrеamin', "But, Daddy, I love him
I'm havin' his baby"
No, I'm not, but you should see your faces
I'm tellin' him to floor it through thе fences
No, I'm not coming to my senses
I know he's crazy, but he's the one I want

 

 

But daddy, I love him !!! 😭

 

tumblr_ml9l9ti21c1r3ty02o1_500.gif

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Jérémy Jxrge a dit :

Oui totalement. C'est la même édition. Il y a aussi une version vinyle blanc avec cette pochette là 😉


Merci, c'est plus clair ! Mais pourquoi du coup la mention "exclusivité Fnac", ça ne fait pas vraiment sens. 

Sinon, après quelques écoutes, je me surprends à retourner vers I Hate It Here et The Manuscript (dont je trouve le piano particulièrement beau sur cette dernière). 

Je pense que les réseaux sociaux (Tiktok, Insta...) ont joué un rôle sur ma façon de consommer une oeuvre : à partir de deux heures, je trouve tout trop long. Alors l'album est encore un peu difficile à écouter dans sa globalité mais je pense que je vais apprécier au fur et à mesure ce qu'elle a proposé.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Alex73 a dit :


Merci, c'est plus clair ! Mais pourquoi du coup la mention "exclusivité Fnac", ça ne fait pas vraiment sens. 
 

 

Le vinyle transparent est une exclu fnac, tu ne le trouveras pas ailleurs (hormis sur son store officiel) et le vinyle blanc c'est celui que tu trouveras partout ;)

Lien vers le commentaire

Vous allez me confused de partout, mais je pense que quitte à donner un autre AOTY Taylor après folklore, ce n'était pas à Midnights qu'il fallait l'attribuer (à mes yeux, ils ne le mérite toujours pas), mais c'est au TTPD . 

Je trouve qu'on est tout de même sur un autre niveau, certes moins radiophonique, mais là où je trouvais Midnights "paresseux", je trouve que ça se sent beaucoup moins dans ce double album où - même si elle se repose sur les gimmicks/progressions/schémas et les producteurs qu'on lui connait et qu'elle n'a pas fait un virage à 90 degrés innovant type Lover-folklore - on sent qu'elle a davantage bossé les textes, (malgré quelques passages malheureux du type "We declared Charlie Puth should be a bigger artist" "I scratch your head, you fall asleep/ Like a tattooed golden retriever" "I'd say the 1830s but without all the racists" etc. + la chanson diss envers Kim qui n'était pas nécessaire et est pour moi la plus faible de l'opus), le placement de sa voix (elle chante davantage avec sa voix plus grave), ce qu'elle y raconte etc. 

On est davantage dans un album d'ambiance et d'émotion, ce n'est pas le genre de LP que je me vois écouter en piochant ici où là, tout comme folkmore, pour moi c'est un LP qu'il faut écouter dans son intégralité (alors ouais, relou pour débloquer 2h à chaque fois). 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...