Aller au contenu

Taylor Swift Is The Music Industry | 29 Milliards de streams sur Spotify en 2023 (record)


Messages recommandés

Australie :

 

Cruel Summer : #1 (+3)

Anti-Hero : #7 (+10)

Lover : #8 (+23)

Karma : #13 (+32)

Don't Blame Me : #16 (+42)

Ready For It : #20 (RE)

You Need To Calm Down : #21 (+49)

Love Story (TV) : #22 (+67)

The Man : #24 (+52)

Cardigan : #27 (+40)

Willow : #31 (+51)

Is It Over Now? (TV) (From The Vault) : #32 (+14)

You Belong With Me (TV) : #37 (+66)

All Too Well (TV) : #38 (+52)

Look What You Made Me Do : #39 (RE)

Delicate : #40 (RE)

Miss Americana & The Heartbreak Prince : #42 (RE)

 

Midnights : #1 (+3)

1989 (TV) : #2 (=)

Lover :#3 (=)

Folklore : #4 (+3)

Reputation : #5 (+3)

Evermore : #7 (+6)

Red (TV) : #8 (+7)

Speak Now (TV) : #13 (+7)

Fearless (TV) : #14 (+10)

1989 : #24 (+12)

  • Like 9
Lien vers le commentaire

Plusieurs records en Australie:

 

- Cruel Summer devient son 11ème #1 et égalise Madonna en étant la 3ème artiste à avoir le plus de #1 derrière les Beatles et Elvis. 

- Elle bat son propre record en classant le plus d'albums dans le Top 10 en une semaine (7)

 

- Nouveaux peaks pour Don't Blame Me et You Belong With Me TV

- 15ème semaine #1 pour Midnights 

  • Like 8
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Petit Prince a dit :

Midnights : #1 (+3)

1989 (TV) : #2 (=)

 

ySDkC87.gif

 

Depuis la sortie de Midnights en octobre 2022, elle a passé 31 semaines à la tête du classement australien, soit plus ou moins la moitié du temps de classement entre cette date et aujourd’hui, c’est juste énorme. Elle a atteint une popularité jamais vue auparavant là-bas.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Maroine a dit :

C'est qui Delta Goodrem ? Je ne pensais pas qu'elle était populaire.

 

La chanteuse sur mon avatar. Elle a connu un énorme succès avec son 1er album Innocent Eyes paru en 2003: 29 semaines #1 et certifié 15x Platine. 

 

Les 5 singles extraits de l'album ont tous été #1 et certifiés au moins Platine. 

 

Un DVD accompagnant l'album a été certifié 12x Platine,devenant début 2004 le DVD musical le plus vendu. 

 

Elle n'avait que 19 ans lorsque son 1er album a franchi le million de ventes.

 

Madonna a aussi eu beaucoup de succès mais pas au même niveau que Taylor, les Beatles ABBA ou Delta. 

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Heu si je pense c'est quand même l'artiste féminine qui a le plus d'albums 1 et de single 1 en Australie en plus d'être la 2ème artiste féminine la plus certifié Platines en album donc Elle a eu quand même pas mal de succès en plus d'être L'artiste féminine qui a passé le plus de temps dans le top 10 (je me souviens plus si elle a était dépassé)

C'est aussi la première et seule artiste féminine qui a un 1 album numéro 1 sur 5 décennies dans le top album australien.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Queen of pop for ever a dit :

Heu si je pense c'est quand même l'artiste féminine qui a le plus d'albums 1 et de single 1 en Australie en plus d'être la 2ème artiste féminine la plus certifié Platines en album donc Elle a eu quand même pas mal de succès en plus d'être L'artiste féminine qui a passé le plus de temps dans le top 10 (je me souviens plus si elle a était dépassé)

C'est aussi la première et seule artiste féminine qui a un 1 album numéro 1 sur 5 décennies dans le top album australien.

 

 

 

il y a 18 minutes, Dadams111 a dit :

N'oublions pas P!nk.


Personne ne dit qu’elles n’ont pas eu un gros succès là-bas. Là, on est juste à un autre niveau, Taylor a littéralement 7 albums dans le top 10.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Innocent Eyes a dit :

La chanteuse sur mon avatar. Elle a connu un énorme succès avec son 1er album Innocent Eyes paru en 2003: 29 semaines #1 et certifié 15x Platine. 

 

Elle se fera décidément snobber ad vitam mais, au même titre de ce que tu énonces, n'oublions pas The One And Only Shania Twain ! 

4 ans avant, elle a explosé les charts australiens avec Come On Over, 20 semaines #1, moins que Delta certes mais, au final, 25x Platine (soit le 2ème album le plus certifié de l'Histoire là-bas derrière Meat Loaf).

 

200w.gif?cid=6c09b952g57uuxnnkvjp2mw2yr2

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Ça a été certes un album qui a connu un succès phénoménal mais l'ère Innocent Eyes a vraiment été un véritable blockbuster "intense" en 2003-2004. L'album est sorti le 24 mars 2003 et le millionième exemplaire a été mis en place le 22 décembre 2003 seulement 9 mois après (contre 2 ans pour Come On Over).

 

Mon point de départ était de dire qu'il y avait eu une véritable ferveur populaire / mania derrière elle ces années là, tout comme les Beatles en 1964, ABBA entre 1975 et 1977 et Taylor (hop hop hop recentrage de topic) aujourd'hui.

 

D'ailleurs la domination de Taylor dans les classements et l'énorme engouement médiatique / populaire qu'elle / sa tournée suscitent là bas rappellent l'engouement qu'avait suscité ABBA au milieu des années 70. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...