Aller au contenu

Taylor Swift Is The Music Industry | 29 Milliards de streams sur Spotify en 2023 (record)


Messages recommandés

Je ne connais pas l'historique de chaque membre ici, mais il n'a rien écrit de faux. Il est normal et attendu pour un artiste du calibre de Taylor de faire plus de stream si elle sort deux albums par année vs un album à chaque deux ans. Cette règle s'appliquerait aux comparables: Rihanna, Lady Gaga, Adele, etc. C'est pratiquement mathématique. Je ne vois pas le sujet controversé ici. 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Music Man a dit :

Je ne connais pas l'historique de chaque membre ici, mais il n'a rien écrit de faux. Il est normal et attendu pour un artiste du calibre de Taylor de faire plus de stream si elle sort deux albums par année vs un album à chaque deux ans. Cette règle s'appliquerait aux comparables: Rihanna, Lady Gaga, Adele, etc. C'est pratiquement mathématique. Je ne vois pas le sujet controversé ici. 

 

1. Les deux albums sortis cette année sont marketés comme étant des réenregistrements de ses anciens albums, ça ruine l'attrait potentiel que peut avoir un album classique, qu'il y ait des inédits ou pas (un peu à la manière d'une réédition). 

2. On en a parlé 107 fois mais l'excuse des 30 chansons est archi bidon, surtout quand on sait que sa piste la plus streamée était (et est toujours) une chanson de 10 minutes et qu'au-delà de ça, l'album est ultra long à streamer. Pour reprendre l'exemple souvent cité, t'as le temps de streamer Stay de JB 4 fois pendant que tu écoutes ATW10, c'est tout sauf bénéfique pour gonfler ton compteur.

3. T'as pas l'air d'accorder d'importance au playlisting, je vais pas répéter ce que j'ai dit sur la page précédente à ce sujet du coup. D'ailleurs, on peut même pas dire qu'elle ait les radios de son côté pour attirer le public sur ses albums non plus.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est trop facile de compter Fearless TV et Red TV comme de "nouveaux albums" sous prétexte qu'elle arrive à en tirer des scores équivalents à des albums originaux. 

Tout l'exploit est là!! Elle est la seule à susciter ça et objectivement qui aurait pu prédire ces chiffres fous??

Les pistes inédites sont CLAIREMENT annoncées comme des B-sides (et ça s'entend, on est pas sur du tube imparable) et l'exploitation/promotion faites autour ne sont pas non plus celles d'un album original.

 

Ça vaut aussi pour folkore et evermore. 1/ Un seul single exploité pour chacun 2/ Un style musical nettement moins commercial et pourtant elle te fait les streams d'un disque pop

Il faut arrêter la mauvaise foi.

 

  • Like 10
Lien vers le commentaire

On va vraiment se taper ce débat moisi tous les mois. :indifferent: 

 

Elle a sorti 2 rééditions cette année qu'elle a "exploitées" pendant une semaine seulement (donc déjà rien à voir avec des albums originaux) et je vois absolument pas qui d'autre pourrait faire de tels chiffres avec ce genre de projet.

Mais ce qu'il est important de souligner, c'est qu'elle serait quand même l'artiste la plus streamée de l'année si elle n'avait RIEN sorti en 2021 ! :mdr: 

Fearless TV et Red TV sont tous les deux à 900M de streams, donc même sans les rééditions elle serait confortablement #1 avec 7,4Mds de streams. ?

 

S'il suffisait de sortir le plus d'albums pour être #1 ça se saurait (et bon courage pour sortir un album de qualité tous les 6 mois tout en évitant la lassitude du public et le flop à chaque sortie :mdr:), sauf que la majorité des streams des autres artistes provient des remix singles de 2min30 à succès, ce qui n'est pas le cas de Taylor: le public streame toute sa discographie, y compris les album tracks (et ce de manière largement supérieure à la moyenne).

Taylor a à peine exploité deux pauvres singles cette année: son titre le plus streamé de 2021 est Willow avec 289M (score très faible pour un #1, surtout quand tout le reste cumule 9 milliards), par contre elle a 19 titres qui ont été streamés plus de 100M de fois rien qu'en 2021, c'est énorme (et seulement 4 titres parmi ces 19 proviennent des rééditions ?).

Son catalogue est juste ultra puissant, et il n'est même pas particulièrement mis an avant dans les playlists comme l'a dit Squall. Et clairement ce n'est que le début de sa montée en puissance en streaming, le carnage va se poursuivre en 2022. 

 

Bref, les charts Spotify reviennent enfin à la normale:

#29 (+14) All Too Well (10 Minute Version)

#159 (RE) Enchanted - toujours là :o 

#161 (RE) Blank Space

 

Et petit clin d'oeil sympa: pour la toute première fois, Reputation a été plus streamé que Lover sur la journée d'hier !

  • Like 27
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Squall a dit :

Taylor (728M - 9 albums + 2 réenregistrements):

1. ATW10 - 101M

2. Shake It Off - 56M

3. Blank Space - 50M

 

Elle n'a que deux chansons issues des quatre derniers albums dans son propre top 10 en playlisting. Son playlisting a toujours été moyen/mauvais et ça ne l'a jamais empêchée de tirer son épingle du jeu. 


Par contre concernant le playlisting je trouve qu’il y a plusieurs raisons logiques. Déjà son label n'investît pas bêtement dedans contrairement à celui d’Ariana qui ne fait pas de promo physique. Doja Cat et Olivia sont les artistes du moment donc leur grosse exposition est logique. Être présent dans les grosses playlists c’est pour décrocher un #1, or elle n’a pas de gros soutien radio avec son style actuelle, alors pourquoi investir dedans ? Surtout que sur le long terme Folklore va dépasser Lover, sans les radios.
 

Au delà de ça les plus grosses playlists sont surtout orientées soirée et Taylor malgré sa grosse popularité, n’est pas ce genre d’artiste. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Bah là il est justement pas question uniquement des grosses playlists mais des playlists d'ensemble qui permettent de mettre en avant un catalogue dans son intégralité. Pour dire, elle a quasiment la même exposition que Gaga (alors que c'est un secret pour personne qu'elle est beaucoup plus puissante qu'elle à ce niveau).

 

Je pense effectivement qu'ils se disent que ça sert pas à grand-chose vu qu'elle s'en sort très bien sans mais bon, ça reste un peu frustrant de pas la voir au même niveau que d'autres.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, WVWVWVW a dit :

C'est trop facile de compter Fearless TV et Red TV comme de "nouveaux albums" sous prétexte qu'elle arrive à en tirer des scores équivalents à des albums originaux. 

Tout l'exploit est là!! Elle est la seule à susciter ça et objectivement qui aurait pu prédire ces chiffres fous??

Les pistes inédites sont CLAIREMENT annoncées comme des B-sides (et ça s'entend, on est pas sur du tube imparable) et l'exploitation/promotion faites autour ne sont pas non plus celles d'un album original.

 

Ça vaut aussi pour folkore et evermore. 1/ Un seul single exploité pour chacun 2/ Un style musical nettement moins commercial et pourtant elle te fait les streams d'un disque pop

Il faut arrêter la mauvaise foi.

 

Taylor a vite compris qu'un fan content est un fans qui achète. Donner 10 à 15 chansons en plus de son album va forcément pousser à l'achat compulsif et aux streams. Et bizarrement, elle qui n'avait fait aucune promo pour Fearless, se met à faire des clips pou All To Well et à même déjà parlé de faire de clips pour Cateway Car. Elle met aussi en avant les inédits en envoyant par exemple Message From A Bottle aux radios françaises, donc ça prouve ce qu'on dit, elle joue sur deux argumentaires l'un nostalgique, l'autre la nouveauté.   

  • Haha 2
  • Confused 3
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, MushiClear a dit :

Taylor a vite compris qu'un fan content est un fans qui achète. Donner 10 à 15 chansons en plus de son album va forcément pousser à l'achat compulsif et aux streams. Et bizarrement, elle qui n'avait fait aucune promo pour Fearless, se met à faire des clips pou All To Well et à même déjà parlé de faire de clips pour Cateway Car. Elle met aussi en avant les inédits en envoyant par exemple Message From A Bottle aux radios françaises, donc ça prouve ce qu'on dit, elle joue sur deux argumentaires l'un nostalgique, l'autre la nouveauté.   

Mais ses albums Taylor version dure chacun plus de 2h00. 

Un album dure en général 50 minutes. Chez elle il dure 2 fois et demi plu longtemps. Faut arrêter 3 secondes. Ce qu’elle réalise en vente d’album au niveau stream avec les Taylor version est exceptionnelle. Vu que chaque album dure plus de 2 heures.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, MushiClear a dit :

Taylor a vite compris qu'un fan content est un fans qui achète. Donner 10 à 15 chansons en plus de son album va forcément pousser à l'achat compulsif et aux streams. Et bizarrement, elle qui n'avait fait aucune promo pour Fearless, se met à faire des clips pou All To Well et à même déjà parlé de faire de clips pour Cateway Car. Elle met aussi en avant les inédits en envoyant par exemple Message From A Bottle aux radios françaises, donc ça prouve ce qu'on dit, elle joue sur deux argumentaires l'un nostalgique, l'autre la nouveauté.   

Excuse là de travailler en fait... 

Sauf qu'au final on en revient toujours au fait que ça n'est pas l'équivalent d'un album original et qu'elle réalise quand même plus de streams que les autres avec. C'est quand même dingue de rager à ce point ? Bref.

Lien vers le commentaire

Pour moi, il n'y a pas de débat. La situation de Taylor est tellement particulière en ce moment, c'est inédit ce qu'il se passe pour elle. D'ailleurs saurez-vous nous dire quel autre grand nom de l'industrie a récemment ré-enregistré ses albums ? Personne, non ? Voilà, il n'y a donc très peu d'intérêt à faire des comparaisons avec d'autres artistes (à part peut-être avec elle-même).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Et ben dit donc :

- Mushiclear sur le topic de Taylor SWIFT.

- Mushu sur le topic de Adèle.

 

La Mush Mush mania est en forme sur ce forum. Il y en a un qui est bloqué un mois. Ça va être la fête Mushiclear quant ton binôme Mushu sera de retour.

La Mush Mush mania sera au complet!

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Le 03/01/2022 à 22:56, Cedrikus a dit :

 

Mais en vrai, rien de très ouf, elle sort tellement d'albums par année que c'est normal que ça se vende aussi bien.

 

Les prédictions pour la nouvelle semaine sont à 43k (#5), 3k derrière le #3, encore un excellent maintien à prévoir et ce, après tout boost possible de Noël.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Meilleure Vente de Vinyle aux US en 2021 ??

 

Elle classe 3 albums dans le Top 10

 

#1. 30 (319K)

#2. Sour (268K)

#3. Red (TV) (261K)

#4. Fine Line (257K)

#5. Happier Than Ever (253K)

#6. Evermore (250K)

#7. Purple Rain (208K)

#8. Abbey Road (201K)

#9. Folklore (195K)

#10. Good Kid M.A.A.D. City (194K)

  • Like 13
Lien vers le commentaire
  • Tonyo changed the title to Taylor Swift Is The Music Industry | 1989 (TV)
  • Petit Prince locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...