Aller au contenu

Taylor Swift Is The Music Industry | 29 Milliards de streams sur Spotify en 2023 (record)


Messages recommandés

il y a une heure, tenseur a dit :

 

Sans bundles, si Adèle n'y arrive pas , alors Taylor n'y arrivera pas non plus ( en 1 semaine + pré-commande ). Et d'ici que Taylor sorte son album, le marché CD aura encore + chuté. 

Le seul moyen d'y arriver c'est d'utiliser des bundles, mais même comme ça, ça risque d'être difficile à obtenir. 

Elle a fait 605 000 ex en première semaine aux USA avec RED un album de 10 ans et non avec un nouvel album comme Adèle.

 

je trouve la chute niveau vente beaucoup plu forte pour Adèle que pour Taylor SWIFT aux USA.

 

1989 va faire un tabac en première semaine!

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Dadams111 a dit :

Elle a fait 605 000 ex en première semaine aux USA avec RED un album de 10 ans et non avec un nouvel album comme Adèle.

 

je trouve la chute niveau vente beaucoup plu forte pour Adèle que pour Taylor SWIFT aux USA!

 

Après c'est difficile de comparer directement. 

Red TV c'est pas simplement Red d'il y a 10 ans. 

Dans tout les cas, + le temps va avancer, et plus les ventes en CD, Vinyle, Digital vont chuter en moyenne. C'est une évolution qui va aller jusqu'au streaming a presque 100% ... à moins qu'il y a un autre moyen qui va venir par la suite. 

Tout dépend quand Taylor va sortir son prochain album. 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, tenseur a dit :

Dans tout les cas, + le temps va avancer, et plus les ventes en CD, Vinyle, Digital vont chuter en moyenne. C'est une évolution qui va aller jusqu'au streaming a presque 100% ...

 

On est (déjà) dans cette situation là actuellement pour une grande majorité des artistes. C'est juste que les gros vendeurs n'ont été que "l'arbre qui cache la forêt".

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Dadams111 a dit :

Elle a fait 605 000 ex en première semaine aux USA avec RED un album de 10 ans et non avec un nouvel album comme Adèle.

 

je trouve la chute niveau vente beaucoup plu forte pour Adèle que pour Taylor SWIFT aux USA.

 

1989 va faire un tabac en première semaine!

 

Sauf que Adèle n'est pas Américaine mais Anglaise, ça joue énormément, je ne suis même pas sûr que Abba a fait les chiffres de Adèle aux US avec leur nouvel album.

 

Taytay sait fidéliser sa fanbase en leur donnant à manger et en faisant tout pour avoir sa première place si chère à son cœur. Mais Taytay ne vend pas dans le reste du monde (37 millions d'albums aux US, 13 millions dans le reste du monde). Adèle a su s'exporter, là ou Taytay à beaucoup plus de mal.     

  • Haha 3
  • Confused 7
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, MushiClear a dit :

Sauf que Adèle n'est pas Américaine mais Anglaise, ça joue énormément, je ne suis même pas sûr que Abba a fait les chiffres de Adèle aux US avec leur nouvel album.

 

Donc genre les américains ont acheté 3.3M de 25 et ils se sont dit "flemme elle est anglaise" avec 30

  • Like 8
  • Haha 10
Lien vers le commentaire

Lover a beau avoir eu droit à tous les avantages d'une sortie "conventionelle", avec lead single, deuxième single, pré-commande et bundles, ça ne l'a pas permis pour autant à dépasser les 850K.

 

Pour le coup, je ne pense pas que le succès de Red Tv signifie que T10 va forcément faire (beaucoup) plus. Red Tv a eu le droit au traitement d'un album à part entière, que ce soit en terme de promo mais aussi de traitement des médias. Ce n'est pas le simple ré-enregistrement d'un album vieux de 10 ans pour le coup.

 

Après qui sait, d'ici là elle pourrait nous surprendre une fois de plus...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je pense que tout dépendra du lead de TS10, et surtout de savoir si ça sera une sortie traditionnelle ou pas, mais le lead sera important

Pour Lover, ME! semble avoir divisé un peu malgré son succès, comme pour YNTCD, mais de toute façon on peut voir que l'album est un carton

Si jamais le prochain lead cartonne (comme ATW actuellement) et qu'elle le promouvoie comme il se doit, elle peut taper fort !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

on ne peut pas minimiser ce qui se passe avec Red TV ; c'est trop facile avec les résultats que l'on a maintenant de dire "Oui non mais c'est comparable à un nouvel album en fait"

P E R S O N N E n'avait imaginé qu'une version de 10 Minutes d'une chanson connue depuis 9 ans pourrait se transformer en locomotive façon lead single imparable, c'est tout simplement du jamais vu

et il n'y a bel et bien que 6 titres réellement inédits sur cet album (et clairement des B-sides) ; ces scores dingues sont une preuve que 1/ elle a LA plus grosse fan base existante aux U.S. 2/ elle continue d'élargir son public qui se plonge dans sa discographie

 

ME! n'était pas un grand lead, Lover n'était pas un grand album et je pense qu'elle le savait très bien. Quelque chose autour de l'exploitation, les visuels, le timing sentait le "Je vous sors un nouvel album mais attention ça ne sera pas une grosse ère à la 1989 / reputation" ; je suis sûr qu'elle n'a jamais visé un AOTY avec ce disque par exemple.

Un énorme lead avec un énorme album pop pourrait vraiment la propulser à nouveau au-dessus du million en 1ère semaine. Mais à la vitesse où le marché se casse la gueule c'est sûr qu'il ne faut plus trop attendre.

  • Like 9
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Harpelion a dit :

Lover a beau avoir eu droit à tous les avantages d'une sortie "conventionelle", avec lead single, deuxième single, pré-commande et bundles, ça ne l'a pas permis pour autant à dépasser les 850K.

 

Pour le coup, je ne pense pas que le succès de Red Tv signifie que T10 va forcément faire (beaucoup) plus. Red Tv a eu le droit au traitement d'un album à part entière, que ce soit en terme de promo mais aussi de traitement des médias. Ce n'est pas le simple ré-enregistrement d'un album vieux de 10 ans pour le coup.

 

Après qui sait, d'ici là elle pourrait nous surprendre une fois de plus...

 

Lover n'avait pas de vinyles en 1ère semaine (le format physique #1), elle est devenue beaucoup plus performante en streaming, et surtout elle s'est reconstruite une hype folle en même pas deux ans (d'ailleurs, le point de départ de sa "reconquête" a été Miss Americana, je suis certain que c'est ce qui aide à la longévité de Lover dans les classements).

Lover a fait 867k en 1ère semaine, je suis sûr qu'avec une sortie classique, un bon lead et des mois de précommandes avec tous les supports disponibles, elle peut refaire ce score.

Surtout qu'elle a fait 600k avec Red TV mais elle n'avait que 2 versions du vinyle + une version CD classique. Elle peut faire beaucoup plus de supports si elle s'y prend à l'avance (comme Billie avec HTE, ou LDR).

D'ailleurs Adele a 3 versions de son vinyle, et une édition CD deluxe Target, comme le dit Squall je suis pas certain que 5 éditions supplémentaires auraient changé la donne car Adele est à 95% GP driven.

 

Bon sinon, le smash Enchanted est #55 (+75) du Billboard Global 200 cette semaine, et #4 du Hot 100 Recurrent Songs (le titre serait donc bien ré-entré dans le top 50 du Hot 100 sans Red TV).

Au Canada, Taylor classe l'intégralité des 28 pistes de l'album dans le Hot 100 + Enchanted qui ré-entre #47 là-bas, elle occupe donc quasiment un tiers du classement à elle seule. :mdr: 

Aux US, Girl At Home est #1 au Bubbling Hot 100 (?) et Ronan #4.

 

Audiences US

#100 (+12) TAYLOR SWIFT - Message In A Bottle: 11.250 (+1.230)

  • Like 10
Lien vers le commentaire

Y'a 7 versions de Red TV disponible 

Explicit

Clean

Signée

Vinyl rouge Target

Vinyl noir 

Digitale Exlicit

Digitale Clean

 

Fearless TV 4 (7)

CD

CD Target

Signée

Digitale

Cassette (plus tard)

Vinyl Gold (plus tard)

Vinyl Rouge Target (Plus tard)

 

Et pour Lover 8 (9) 

CD

Deluxe 1,2,3 et 4 Target

Box Deluxe 

Cassette

Digitale

LP Target (plus tard)

 

Adèle en a 5 aux US... (CD, Vinyl noir, Vinyl Amazon blanc, Vinyl Walmart transparent, Digitale), donc bon. 

 

  • Haha 1
  • Confused 5
Lien vers le commentaire

Spotify

 

Elle est maintenant l'Artiste Féminine avec la meilleure : journée, semaine, mois, année en streams

 

FE7zXTcXEAERm8D?format=jpg&name=4096x4096

*Correction pour Décennie sur le charts, Ariana a +14 Milliards de streams

 

Meilleure Journée:

#1 Drake 176.8M - Scorpion

#2 Drake 148.3M - Certified Lover Boy

#3 Taylor 122.9M - RED

 

Meilleure Semaine:

#1 Drake 647M - Scorpion

#2 Drake 636M - Certified Lover Boy’

#3 Taylor 594M - RED

 

Meilleure Semaine (Femmes):

#1 594M RED TV

#2 457M - Ariana - thank u, next

#3 434M folklore

#4 405M - Olivia - Sour

#5 395M evermore

 

Meilleur Mois :

#1 Taylor 1.15 Milliards Nov 2021 (*en cours)

#2 Ariana 1.14 Md - Fev 2019

#3 Olivia 1.1 Md - Juin 2021

#4 Billie 1.02 Md - Aout 2021

#5 Taylor 966M Dec 2020

 

Artistes les plus streamé en 2021:

#1 Bad Bunny + 9 Md

#2 Taylor + 7.85 Md

 

 

ybG5njF.gif

  • Like 15
Lien vers le commentaire
  • Tonyo changed the title to Taylor Swift Is The Music Industry | 1989 (TV)
  • Petit Prince locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...