Aller au contenu

FKA Twigs x Caprisongs | DISPONIBLE


Messages recommandés

Je ne me suis toujours pas remis de Tears In The Club ^^ J'adore les chansons qui donnent envie de bouger et qui sont empreintes de mélancolie. Je m'attendais à un tournant mainstream pour le nouvel album et à part Jealousy, c'est dans la continuité de l'univers de FKA.

 

Vocalement, c'est à tomber comme toujours. Je suis vraiment fan de la musicalité de sa voix, elle offre de beaux moments sur chaque titre. Grosse préférence pour Lightbeamers, Papi Bones et Careless à la première écoute.

 

Je vais avoir besoin d'un peu de temps pour apprivoiser l'ensemble, mais en tout cas, c'est mon premier coup de cœur musical de l'année :throb: 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Elle a sûrement qualifié ce projet de "mixtape" sachant qu'il est un peu plus "mainstream" que ses précédents albums... mais je vais clairement le considérer comme un album à part entière de mon côté, c'est absolument génial. 

Une excellente suite à Magdalene, il y a des pépites (Meta Angel, Careless, Minds Of Men, Thank You Song, Papi Bones, Darjeeling) et je pense aimer l'ensemble des titres au fur et à mesure.

 

Tears In The Club passe beaucoup moins maintenant avec le reste de l'album, trop basique, là-où Papi Bones ou même Holy Terrain représentent justement un bon mélange entre "mainstream" et le style de Twigs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Point faible : trop forte. La mixtape est vraiment géniale, mon premier coup de cœur de l'année.

CAPRISONGS est plus dansant que n'importe quelle sortie pop mainstream récente, c'est super accessible et pourtant Twigs perd rien de son mysticisme. C'est vraiment bien produit : ça vient piocher dans les sonorités mainstream actuelles avec les gros beats saturés, dans le reggaeton, la scène hyperpop anglaise et le résultat est canon et franchement authentique. En fait c'est peut-être même le projet de Twigs où je la sens la plus elle-même et sur lequel elle semble ne pas s'être vraiment donnée de barrière.

 

Gros coups de cœur pour ride the dragon, lightbeamers, papi bones, careless et meta angel.

 

Tears in the club me saoule toujours cependant, je crois que je peux vraiment pas encadrer The Weeknd en fait.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J’adoooooore cette mixtape. Elle est carrément folle, les prod sont dingues et hyper diversifiées.

Comme l’a dit @Bob l'éponge sur Vologne, elle ne perd rien de son univers mystique presque angoissant tout en laissant la place à des sons/moments/prods bien plus accessibles/dansants. On ne souligne pas assez ses capacités vocales ceci dit. Ça part dans tous les sens en étant ultra maîtrisé, bref un régal.

 

J’ai passé un très très bon moment en l’écoutant. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je ne vais pas ajouter grand-chose aux commentaires précédents mais je vous rejoins : CAPRISONGS est une très, très bonne mixtape (ou projet/album, c'est tout comme). Je l'écoute en boucle depuis sa sortie. J'aime beaucoup ce tournant plus accessible qu'elle prend ici : elle ne perd rien en qualité, au contraire, et y gagne presque en efficacité. C'est super bien produit, varié mais cohérent et vocalement excellent ; c'est d'ailleurs le projet qui met le mieux en avant ses capacités vocales selon moi. On ne s'ennuie pas du tout à l'écoute de la mixtape. Et le petit plus : étant du signe Capricorne, j'ai bien connecté aux références astrologiques. CAPRISONGS était la bande-son de mon anniversaire cette année et deviendra sûrement un classique pour les prochains !

 

Coups de cœur pour : careless (dès la première écoute), minds of men (grower, c'est peut-être mon titre préféré aujourd'hui), papi bones (hyper dansant et parfait pour se trémousser), meta angel et oh my love. thank you song, ride the dragon, jealousy, lightbeamers et darjeeling suivent. Ah, et je kiffe tears in the club depuis le début, et ce sans complexe.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Comme pour tears in the club, j'étais sceptique au début et puis au final l'album tourne en boucle depuis sa sortie. 

 

Mes coups de coeur : honda, thank you song, careless, tears in the club, lightbeamers, jealousy et meta angel. Je passe à côté de papi bones et oh my love pour l'instant. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Man on the Moon changed the title to FKA Twigs x Caprisongs | DISPONIBLE
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...