Aller au contenu

Les chiffres de ventes de PNL, "Deux Frères" "Dans la légende"


Messages recommandés

Vente 2020 Dans La Légende - PNL  ?

 

Janvier : 9009 

Février : 6392

Mars : ? (+- 5356)

Avril : 5132

Mai : 6557

 

Total : 27 090 (sans prendre en compte Mars)

Total : 32 446 ( En prenant compte de Mars) 

 

PS: Les chiffres de Mars sont un calcul de ma part qui sont assez proche du chiffre réel 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
On 6/6/2020 at 7:44 PM, Kemisset said:

Bonjour à tous! Voilà j'ai une question. J'ai comptabiliser le Total des streams Spotify des 3 plus grand projet de 2019 (Destin, Deux Frères, LEV) et je sais pas j'ai des incohérences. 

 

Ninho cumule 581 748 085 streams et aurait vendu 363 000 albums en streaming ( chiffres du 10 Mars)

 

Nekfeu cumule 506 620 735 streams et aurait vendu 377 000 albums en streaming (chiffres du 05 Juin) 

 

PNL cumule 612 761 447 streams et aurait vendu "que" 317 000 albums en streaming (Chiffres du 31 Mai)

 

On peut retirer environ 80M de streams pour Deux Frères pour cause des singles mais ces chiffres restent bizarre à interpréter. 

 

Des idées du pourquoi du comment ?!?

 

 

Par rapport a Nekfeu, Deux Freres a été disque d'or a l'export en 2019, LEV non (pas encore), donc PNL doivent avoir plus de streams étrangers que lui.

 

Par rapport a Ninho, je pense qu'il y a le fait qu'il avait fait un partenariat avec Deezer pour la sortie de Destin, ce qui a du bien booster ses streams sur cette plateforme. Ses singles sont tres bien playlistés sur Deezer, ce qui lui amene plein de nouveaux auditeurs et donc de streams. Le probleme avec PNL c'est qu'une fois l'album sorti, seul Au dd a été bien playlisté. Deux freres et Blanka non. En plus comme ils ont donné leur 4 nouveaux sons en exclu a Apple, aucun n'a été bien playlisté sur les autres plateformes.

Jul aussi a fait des partenariats avec Deezer et il est beaucoup streamé sur cette plateforme.

 

Par contre ce que je comprends pas c'est qu'on m'a souvent dit que les streams premium/gratuits avaient un impact sur les certifs mais pas les ventes. 1500 streams équivaut a une vente d'album (que ce soit d'un compte premium ou gratuit). Du coup je capte pas trop comment ca marche.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Cocteau Twins a dit :

 

 

 

Par contre ce que je comprends pas c'est qu'on m'a souvent dit que les streams premium/gratuits avaient un impact sur les certifs mais pas les ventes. 1500 streams équivaut a une vente d'album (que ce soit d'un compte premium ou gratuit). Du coup je capte pas trop comment ca marche.

 


Bah non, ce n'est pas possible puisque les certifications découlent des ventes.

Les compteurs affichés sur Spotify prennent en compte tous les streams, mais pour les ventes (et donc les certifications), sont retirés les streams gratuits.

Les 1500 streams qui comptent pour faire 1 vente d'album sont des streams premium.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
On 6/9/2020 at 6:10 AM, JuliaRoberts said:


Bah non, ce n'est pas possible puisque les certifications découlent des ventes.
 

Les compteurs affichés sur Spotify prennent en compte tous les streams, mais pour les ventes (et donc les certifications), sont retirés les streams gratuits.

Les 1500 streams qui comptent pour faire 1 vente d'album sont des streams premium.

 

 

En fait les artistes sont quand meme payés par Spotify et autres plateformes pour tous les streams, qu'ils soient premium ou gratuits. Donc meme si le SNEP ne prend pas en compte les streams gratuits pour les ventes, les artistes percoivent quand meme une rémunération pour ces écoutes-la. Du coup ne pas les prendre en compte du tout semble pas tres logique.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Cocteau Twins a dit :

 

 

En fait les artistes sont quand meme payés par Spotify et autres plateformes pour tous les streams, qu'ils soient premium ou gratuits. Donc meme si le SNEP ne prend pas en compte les streams gratuits pour les ventes, les artistes percoivent quand meme une rémunération pour ces écoutes-la. Du coup ne pas les prendre en compte du tout semble pas tres logique.

 

Je trouve que la Snep sont hyper en retard sur les states la dessus. La RIAA prend en compte les streams "gratuit" mais les convertissent en équivalent de vente différemment + ils prennent maintenant en compte les vues Youtube ce qui est également logique.

 

Après les doubles albums comptent pour double chez eux et ça c'est très con par contre mdrr. JUL en roue libre sinon 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, NicolasGV a dit :

Dans 2 ans on pourrait avoir 2 disques de diamant (LMC et DF) et DLL un double diamant, c'est quand même incroyable comme parcours (et puis peut-être un 4ième album avec encore un diamant ça serait ouf).

Va en falloir des streams mais j'y crois??

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...