Aller au contenu

? Avril Lavigne | Head Above Water ?


Head Above Water | Album  

35 membres ont voté

  1. 1. Comment trouvez-vous l'album?

    • ALBUM OF THE YEAR OF COURSE !!!!
    • Très Bon album, She's Finally Back!!
    • Il est sympa mais sans plus!!!
    • Très moyen, 6 ans d'attente pour ça!!! Très déçu! BYE
  2. 2. Vos Chansons préférées de l'album?

    • Head Above Water
    • Birdie
    • I Fell In Love With Devil
    • Tell Me It's Over
    • Dumb Blonde
    • It Was In Me
    • Souvenir
    • Crush
    • Goddess
    • Bigger Wow
    • Love Me Insane
    • Warrior
    • Dumb Blonde (feat. Nicki Minaj)
    • Head Above Water (feat. Travis Clark)
      0


Messages recommandés

Cet album est vraiment réussi pour ma part. Voilà une semaine que je l'écoute beaucoup et j'aime quasiment tout. 

La première partie de l'album démolit très clairement la deuxième. J'aurai aimé quelques titres plus péchus mais qualitativement meilleurs que Dumb Blonde qui passe très bien ceci dit et permet de changer un peu d'ambiance.

 

+++

Head Above Water

Birdie (ce mastepiece omg :throb:)

I Fell In Love With The Devil

It Was In Me

 

++

Tell Me It's Over

Dumb Blonde

Souvenir

Goddess

 

+

Bigger Wow

Love Me Insane

 

Warrior

 

- -

Crush

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Le 22/02/2019 à 22:40, Marceau. a dit :

 

Non mais j'ai bien compris de quoi elle sortait et que l'album portait sur un sujet sérieux :sweatingbullets:

Mon point était surtout pour dire qu'il y a d'autres manières que de sortir les violons et les refrains théâtralement dramatique pour toucher celui qui écoute et paraître émotionnelle. Pour moi ça sonne juste forcé et faussement pleurnichard (musicalement) et je trouve le tout très basique et sans intérêt. D'ailleurs les titres que j'ai posté ne sont pas du tout joyeux, punk et fêtards. Ce sont justes des exemples de titres tristes ou du moins plus sérieux/nostalgique matures et pas niais/tire-larmes que j'aimerais entendre chez elle.

 

Je RÉPÈTE que ma critique (n'engage que moi et qu'elle) porte sur la musique et non sur les paroles que je décortique seulement si l'album me plaît et si je l'écoute beaucoup. Là je ne suis pas allé bien loin vu que l'album ne m'a clairement rien fait ressentir. Je me suis juste fait chier. Ça reste bien produit et mélodiquement beau.

 

OK j'en comprends mieux ton avis développé comme ça ?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Personnellement je le trouve pas pleurnichard ou tire larme comme goodbye lullaby mais j avais espérer autre chose, à la première écoute déçue, j attendais que ca décollé et puis finalement je suis restée sur ma faim, c est après plusieurs écoutes que j ai commence à apprécier l album et sa douceur

 

+++

head above water

warrior

it was in me

I fell in lové with thé devil

souvenir

 

++ 

tell me It s over

crush

godess

bigger wow

birdie

 

+

dumb blonde

 

-

love me insane

 

J espère pour le prochain album des musiques qui se rapprochent  de l univers d under my skin ou TBDT

Lien vers le commentaire

1768528652_01(1)11.thumb.jpg.736ebd546f9cd4200aa47a7d3aafc2ab.jpg

 

?

H E A D  A B O V E  W A T E R 

Très bon lead single pour un comeback, bien représentative de l'album et bon choix pour ouvrir l'album.

Les couplets au piano sont les parties les plus jolies de la chanson. Les refrains sont top

mais ils font trop pop/rock début 2000, ils auraient été bien meilleurs si ils étaient plus moderne.

Malgré que la chanson soit bonne, que le message qu'elle veut faire passer soit fort, et que je l'adore, je ne peux m'empêcher d'être un peu déçu.

La chanson fait un peu trop Avril Lavigne, du déjà vu et revu plusieurs fois dans sa discographie et pour un comeback,

surtout après tant d'année de pause, j'aurai aimé qu'elle nous surprennent tout simplement.

 

B I R D I E

Heu.. alors c'est bizarre ce que je peux ressentir pour cette chanson.

C'est un paradoxe, des fois je peux l'adorer mais d'autre fois ... c'est tout l'inverse.

Je sais pas comment l'expliquer, ça doit dépendre de l'humeur dans la quelle je me trouve sur le moment et ça m'énerve un peu ?

 

I  F E L L  I N  L O V E  W I T H  T H E  D E V I L ❤️

WOW WOW WOW!!! CLAIREMENT LA MEILLEUR CHANSON DE L'ALBUM ET DE LOIN! UNE GROSSE CLAQUE 

1er gros coup de coeur en dehors des singles.

Que ce soit la musique, les paroles, les vocales, l'émotion... tout est parfait dans cette chanson.

Les parties violons aux début et à la fin sont jouissif, j'aurais aimé qu'ils durent plus longtemps et qu'il y ait une partie pendant le pont.

Les paroles sont simples mais forte, Avril chante avec force et émotion. Elle a même réussi à mes faires verser quelques larmes cette petite conne.

Bref, cette chanson a intérêt à être un single, elle doit l'être, c'est une obligation.

J'imagine très bien un clip un peu sombre dans les rues/forêts/lieux populaires du japon.

Et ça rendrait justice aux fans japonais (coucou Hello Kitty (le clip))!!

 

T E L L  M E  I T ' S  O V E R ❤️

2ème single et WOW gros coup de coeur immédiat. 

Style nouveau pour Avril qui s'essai à la soul 60's pour la première fois de sa carrière et l'on peut dire que ça lui va à MERVEILLE.

Premier risque qu'elle prend sur l'album et elle a bien fait. Après 3 chansons qui peuvent faire penser au style d'Avril du début, la voilà avec un style qui surprend.

C'est personnellement un style que j'ai toujours voulu qu'elle fasse au moins une fois et j'en suis content qu'elle est fait.

Avril confirme qu'elle peut chanter autrres choses que des chansons style pop/rock/folk/acoustique.

La chanson en elle même est magnifique, les paroles qui expliques et ça peut être dure de quitter quelqu'un que l'on mais qui nous fait du mal,

sa voix colle parfaitement au style et nous montre une fois de plus que ce n'est pas une amateur vocalement.

La chanson s'intégre parfaitement à l'album, chose qui aurait pus être tout le contraire au vue du style.

 

D U M B  B L O N D E

Première mais légère déception pour l'album, voici le gros son UP de l'album, tout droit sortie de TBDT.

La chanson de base n'est pas mauvaise loins de là, mais elle fait tellement tâche sur l'album.

Trop "aggrésive", trop en mode cheerleader/grosse fête ce soir comparé aux restes qui est plus... mature.

Du coup, elle est parfaite pour ce défouler, faire la fête et s'amuser.

 

I T  W A S  I N  M E ❤️

I'M WITH YOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUU 

Musicalement, je peux pas m'empêcher de penser à I'M WITH YOU à chaque fois que je l'écoute.

Deuxième gros coup de coeur, en dehors des singles.

Hormis sa ressemblence avec IWY, je trouve cette chanson tellement jolie et pleine d'espoir.

Elle me donne le sourire et me rends heureux à chaque écoute.

 

S O U V E N I R

Grosse grosse déception! Le maillon faible de l'album

C'est la chanson que je zappe à chaque fois, les Yeah yeah.... m'énerve gravement, je les supportes pas.

Les couplets aux accents country sont plutôt bon mais gaché par un son en fond et la le refrain arrive et c'est... pire!

La chanson devient littéralement pop générique sans saveur, elle aurait été clairement meilleur en étant complètement country. 

 

C R U S H ❤️

"Don't crush, 'cause I've crushed" 

MAGNIFIQUE chanson, petite soeur romantique amoureuse de "Tell Me It's Over" (j'en pense la même chose).

Non mais sérieusement le style soul lui va à la perfection, elle devrait vraiment explorer davantage cet univers. 

 

G O D D E S S ❤️

"He treats me like a goddess, goddess, He thinks I'm sexy in my pajamas, The more I am a hot mess, The more he goes bananas..."

Jolie ballade romantique acoustique presque entièrement à la guitare. Les paroles sont vraiment mignonnes et vocalement c'est la top.

Elle aurait pu ce retrouver sur Goodbye Lullaby. Le virage plus acoustique qu'elle a prit depuis GL est vraiment là ou elle est le plus à l'aise et la plus sincère.

On sent vraiment que c'est ce qu'elle préfère faire aujourd'hui.

 

B I G G E R  W O W

Deuxième up de l'album et à la différence de DB, BW s'incruste parfaitement dans l'album.

Cette chanson respire l'été, la fraîcheur et la joie de vivre. A la fois moderne et un peu rétro 90's/00's avec un petit côté acoustique.

Je l'aime bien.

 

L O V E  M E  I N S A N E 

Un peu dans le même style que BW mais en plus doux, je trouve par contre qu'il y a un peu trop de "yeah,yeah,..." et que ça ne décolle jamais réellement.

Je l'aime bien, mais avec un refrain plus prononcé ça aurait été mieux.

 

W A R R I O R ❤️

MAGNIFIQUE finale, comme pour tous ses albums, elle les termines toujours de manière approprié et cet album n'y échappe pas.

Un HAW 2.0 mais en plus "joyeux" plus "guerrière" plus optimiste. Les couplets sont magnifiques, les refrains aussi mais manques un peu de puissance,

du moins le début des refrains car à la fin les "ohohohohhoh" le sont bien plus.

Je pense que si la chanson avait commencé un peu plus en acoustique et finis comme elle finit maintenant, ça aurait été plus "intense".

 

Bonus tracks :

 

D U M B  B L O N D E (feat. Nicki Minaj) 

Comme pour la version solo mais en pire, ne supportant pas du tout l'autre chose de Minaj et encore moins sa voix. Je déteste cette version.

Quelle joie immense j'ai ressentis quand j'ai eu la confirmation que ce feat n'était pas sur la version physique de l'album,

mais que sur les plateforme de streaming.

 

H E A D  A B O V E  W A T E R (feat. Travis Clark)

Rien à rajouter pareil que pour la version solo à part que Travis ne sert strictement à rien.

Voilà. 

 

C O N C L U S I O N :

Après plusieurs année sous silence, ma reine Avril revient en force avec son 6ème album, un album solide, bien construit et surtout sincère.

Pour certain(e)s, l'écriture est le point faible car trop simple, mais pour moi c'est l'inverse.

Oui l'écriture est simple, mais c'est justement ce que j'aime, elle fait simple et va directement au but, elle ne s'emmerde pas avec des fioritures sois-disant

complexe, sérieux et subtile qu'ils veulent rien dire.

Sa voix est au top, elle n'a jamais été autant mise en avant que sur cet album et c'est une joie à écouter. Elle a mûrie, la contrôle mieux et ça s'entends.

L'album est quasiment parfait, le seul vrai défaut que je peux lui trouver, c'est le manque presque total de risque, tout est presque déjà entendu dans la discographie d'Avril.

L'album est un peu une sorte de best of  de ce qu'Avril a fait jusqu'à aujourd'hui, on retrouve des influences de LG, UMS, TBDT, GL et AL, il y a pas vraiment de surprise.

Le seul risque dans l'album ce sont les chansons TMIO et CRUSH, qui ceux détâche clairement du reste de sa disco.

A l'avenir elle devrait vraiment prendre de vrai risque, TMIO et CRUSH sont superbe, un album de ce genre ou plus un autre style retro serait pas mal.

 

Bref, très bon retour pour moi, je suis absolument pas déçu de cet album, Avril m'a encore eu.

L'album fait clairement partie de mon top 3, mais n'a pas encore de place officiel, il est encore trop tôt pour savoir.

Hâte de voir ce qu'elle nous réserve pour la suite ?

 

tumblr_pnslawzwIr1y7m5aao1_640.gifv

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Bon 1 mois après la sortie de l'album (le leak), j'écoute toujours régulièrement l'album et en paticulier les chansons IFIWTD et TMIO.

C'est un très bon retour, bien meilleur que sont dernier album où là un mois après je n'écoutais que les 3 dernières chansons avec GYWYL et BG (le reste seulement de temps en temps)

 

A l'heure qu'il est, je le met en deuxième position, mais ça ne fait que 1 mois, il y a beaucoup de chance que sa change avec le temps

 

goodavrab_goodbye-lullaby.jpgheadavrte_head-above-water.jpgundeavrki.jpg0888880378958_100.jpgR-5072079-1486779806-5719.jpeg.jpgletavrg.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...