Aller au contenu

Les Meilleures Ventes En France en 2019(top100 page 18


fredo

Messages recommandés

il y a une heure, Squall a dit :

Bientôt le platine pour Billie ! C'est quand même dingue: elle est #41 de l'année mais 4ème parmi les albums internationaux. J'ai l'impression que notre marché se ferme de plus en plus.

 

Le marché français repose encore disproportionnellement sur les albums physiques par rapport à d'autres marchés comme le Royaume-Uni ou les Etats-Unis (sans parler des pays nordiques), ce qui favorise les artistes francophones. Dans 10 ans, quand le marché français sera à 80% composé de streaming, ça ne m'étonnerait pas qu'on observe un alignement sur les autres marchés. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alibi a dit :

 

Le marché français repose encore disproportionnellement sur les albums physiques par rapport à d'autres marchés comme le Royaume-Uni ou les Etats-Unis (sans parler des pays nordiques), ce qui favorise les artistes francophones. Dans 10 ans, quand le marché français sera à 80% composé de streaming, ça ne m'étonnerait pas qu'on observe un alignement sur les autres marchés. 

 

Le streaming ne défavorise pas tout les artistes francophones, même si pas mal d'artistes francophones auront beaucoup de mal quand le streaming sera encore plus avancé qu'aujourd'hui. 

Pour ma part, j'espère que les playlists seront mieux gérées dans l'avenir  ( l'influence des playlists dans le streaming est très grande ... on l'a notamment vu pendant la période de noël ) ... pour garantir un minimum d'équilibre entre les artistes  ( quand le single a un vrai potentiel ) ... et pour éviter que les singles anglophones soient trop présent dans le top singles.  

Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'il y a des flops encore plus impressionnant quand tu penses qu'on les a vu partout pendant une certaine période. Par exemple Chimène Badi avec l'Eurovision a bénéficié de pas mal d'exposition et au final elle arrive même pas à 15000 c'est triste. Amel Bent pareil, elle a fait toutes les émissions, elle était présente dans The Voice Kids et elle finit à 16000. 

Et malgré des certifications Platine Jain et Chistine and the Queens ont du mal avec le deuxième album. Elles vendent moins que Jenifer sur 2019 c'est chaud. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, th16 a dit :

Vitaa et slimane c’est pour moi la surprise de l’annee,  j’aurais pas imaginé un tel succès mais c’est amplement mérité ! 


je suis surpris également mais je comprends très bien ce succès. Ils sont trans-generationnels, les prods bien que très dans l’air du temps sont suffisamment mainstream pour plaire aux ménagères , il y a des mélodies fortes, les textes sont plutôt bons, ils dégagent de bonnes ondes et sont très sympathiques. Enfin, et c’est l’essentiel pour un duo, leurs voix sont complémentaires.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Les 10 meilleures ventes d'albums en France en 2019

 

1. Johnny Hallyday - "Johnny" (420.000)
2. Angèle - "Brol" (342.200)
3. Soprano - "Phoenix" (279.100)
4. Jean-Baptiste Guegan - "Puisque c'est écrit" (235.300)
5. Les Enfoirés - "Le monde des Enfoirés" (232.300)
6. Vitaa et Slimane - "VersuS" (228.400)
7. Les Vieilles Canailles - "Le live" (224.000)
8. Lady Gaga et Bradley Cooper - BO "A Star Is Born" (211.200)
9. M. Pokora - "Pyramide" (201.800)
10. Renaud - "Les mômes et les enfants d'abord" (168.300)

 

Ventes pures uniquement, sans le streaming.

 

Plus de détails: http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-112420.html

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 01/01/2020 à 20:52, fredo a dit :

MOINS de 15.000 ventes en 2019(liste non exhaustive)

Résultat de recherche d'images pour "maurane gif"

MICHEL JONASH -la méouge,le rhone,la durance(14.000)

CHIMENE BADI-chimene(13.500)

LA GRANDE SOPHIE -cet instant(11.600)

MAURANE-brel(11.500/total:45.500)

LOU DOILLON-soliloquy(11.500)

VINCENT DELERM-panorama(11.200)

SHY M -agape(10.000)

KERENN ANN-bleue(10.000)

CHRISTOPHE-christophe etc(9.500)

JEANNE CHERAL(10.300)

THOMAS FERSEN(8.500)

ISABELLE BOULAY-en attendant noel(8.300)

ARCADIAN (7.800)

RENAN LUCE(7.500)

ROSE-kerozen(3.500)

BB BRUNES-visage(2.000)

NADYA-unity (1000)

NAJOUA BELYSEL-rendez vous (1000)

 

Résultat de recherche d'images pour "isabelle boulay gif"

Intéressant, d'habitude purecharts nous faisait un article sur les flops de l'année là pas besoin tout y est!

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...