Aller au contenu

Bilal Hassani - Monarchie Absolue feat Alkpote


Messages recommandés

Il y a 5 heures, The last tycoon a dit :

Je n'imagine pas une seconde Philippe Manoeuvre homophobe. 

 

J'avoue que mon post était peut-être trompeur.

Pour les propos homophobes, je ne visais pas du tout Manoeuvre. Je rebondissais notamment sur le post de Red Lipstick à propos des remarques homophobes que Bilal Hassani se prenait apparemment sur les réseaux sociaux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

le problème de Bilal ce n'est pas son personnage

 

c'est qu'il a mal chanté sa chanson tout simplement, il ne me l'a pas vendu tout simplement ( suis d'accord avec Christophe Wilhelm ), alors qu'elle a tout pour être une chanson de l’eurovision et lui un personnage eurovision

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Franchement ouvrez vous un peu l’esprit, ça devrait être le combat de tout le monde la bataille contre l'intolérance et elle n’est pas moins légitime que la bataille sociale que connaît une partie du pays actuellement. 

 

Au fait Bilal n’est absolument pas transgenre, il l’explique très bien ici:

 

 

Soyez un peu rigoureux et ne parlez pas si vous ne savez même pas faire la différence entre un homme androgyne, un travesti, une drag queen et une femme transgenre. 

  • Like 1
  • Thanks 9
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Roméo. a dit :

 

 

Après..Si on prend aussi en compte tous les problèmes sociaux qui animent ce pays depuis des mois, il aurait peut être été plus judicieux (et dans l'air du temps) que le jury vote pour un candidat pouvant représenter cette fougue du moment, cette énergie, ce ras le bol, cette volonté de ne pas se soumettre (sous le ton de l'humour et l'auto-dérision of course).  

De l'autre coté, Bilal ne représente rien d'autre que sa communauté trans, par le bais d'un marketing pas très fin, et une chanson idiote. On a a le droit de trouve ça hs et sans grande importance.

 

 

 

 

Au pire il aura qu'a enfiler un gilet jaune a l'eurovision 

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, KasparovPLZ a dit :

Soyez un peu rigoureux et ne parlez pas si vous ne savez même pas faire la différence entre un homme androgyne, un travesti, une drag queen et une femme transgenre. 

 

Bah pour le coup il n'a vraiment rien d'androgyne dans son physique non plus, mettre des perruques et du maquillage ne change pas cela.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, The last tycoon a dit :

Genre ça ? hélas tout le monde n'a pas le charisme de Dutronc et la plume du regretté Lanzmann. Enfin on en est bien bien loin...

 

 

 

 

 

 Dutronc  :wub:

 

Pour rester dans le style, j'aurais trouvé cela plus rigolo de voir débarquer à L' Eurovision un personnage comme Morena et son fameux Oh mon Bateau. Sans discours, ni revendication, ni opportunisme (justement) juste une chanson sympa et humoristique pour le public. Sous le prisme de l'humour, et le second degré on fait passer d'avantage de message positif je trouve. 

 

rappel

 

 

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Mmmh... C'est pas devenu le créneau d'un bon nombre de chanson quand même ? Utiliser une tribune aussi conséquente pour défendre de belles valeurs de tolérance c'est tout à fait naturel. Le condamner c'est être de mauvaise foi bon nombre de chansons portant sur ces thèmes affluent depuis biiiiien longtemps dans le concours. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour ma part, je ne suis pas convaincu par son titre " Roi " et sur ses chances à l'Eurovision.

 

Dans le genre de Bilal Hassani, il y a déjà Conchita Wurst.  Par rapport à Conchita, je trouve que Bilal n'apporte rien de plus. Au niveau de l'Eurovision,  pas d'effet nouveauté. 

Pour ma part, je trouve que Conchita Wurst a bien plus de charisme que Bilal Hassani.  Après c'est evidemment subjectif. 

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Shewstar a dit :

Les snippets de sa story Instagram.

Je suis étonné dans le bon sens qu'il propose déjà ses propres compos/écritures avec son jeune âge. Il a l'air d'avoir beaucoup de talents. Gros coup de coeur pour le 1er extrait.

 

  Révéler le contenu masqué

 

  Révéler le contenu masqué

 

  Révéler le contenu masqué

 

 

:o Ça annonce du bon pour la suite !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, The last tycoon a dit :

Mais quel est le rapport avec le concours Eurovision de la chanson ? C'est pas l'endroit de ce combat enfin ! On demande à une chanson qu'elle ait un air agréable et pas qu'elle soit dans l'air du temps

 

Pardon de penser que l’Eurovision peut mettre en lumière des causes graves dans des pays pas toujours très démocratiques. Oui je pense que la visibilité des homosexuels est importante pour faire avancer les sociétés, quand certains pays comme la Tchétchénie torturent et tuent les gays, quand certains les discriminent comme la Russie dans laquelle il est interdit de se tenir la main entre hommes/entre femmes, ou quand certains leur refusent de simples droits comme l’Azerbaijan qui a été élu le pire pays de l’Europe pour les droits LGBT et d’autres encore bien sûr ...

 

Donc oui je pense que l’Eurovision peut être l’occasion de revendiquer la tolérance envers les différences et les minorités sexuelles, et que ce combat a entièrement sa place dans ce concours, n’en déplaise à vos esprits compartimentés qui n’envisagent pas que la culture et les revendications politiques peuvent faire bon ménage. 

  • Like 3
  • Thanks 8
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...