Aller au contenu

Top France 2019


Messages recommandés

Le 25/01/2019 à 16:22, wolfmother a dit :

 

 

Le streaming a été comptabilisé dans le top album annuel dès 2015 et dans les classements hebdomadaires à partir de la semaine finissant le 21/07/2016. 

Concernant les règles du top album fusionné, elles semblent obscures. En effet, le dernier album de PNL est toujours classé après 148 semaines de présence, soit près de 3 ans. J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé les règle retenues afin qu'un album soit autorisé ou non a figurer dans ledit top album.  

c est une anomalie ,

tous les albums disparaissent apres 2 ans d existence    (bientot  c est  le tour de rag n bone man & ed sheeran)

Lien vers le commentaire

Bah c'est con d'exclure les albums de plus de 2 ans et les best of on est les seuls a le faire, c'est ridicule ? 

 

Sinon finalement j'aime bien les tops avec les streamings vu qu'il y a des albums/titres qui ne se seraient jamais classés avec uniquement les ventes comme les albums de Dua Lipa & Panic At The Disco :D 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, fredo a dit :

c est une anomalie ,

tous les albums disparaissent apres 2 ans d existence    (bientot  c est  le tour de rag n bone man & ed sheeran)

 

Oui, enfin c'est super étrange que cet album là soit autorisé à être classé. Le dernier album studio de Julien Doré est lui aussi resté classé plus de deux ans avant de disparaître d'un coup des classement alors qu'il était encore bien classé la semaine précédente. 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, TheShow a dit :

Oui c'est naze comme règle, dans d'autres pays ils ont des albums a plus de 300 semaines et tout , c'est dommage car y'a même pas d'autres tops où ils se classent tout comme les best ofs 

 

Oui c'est vraiment bizarre comme règle. Il y a rien qui justifie de ne pas prendre en compte les albums de plus de 2 ans ... 

Entre le Snep qui ne classe pas les albums de plus de 2 ans( + non prise en compte du physique au niveau des singles ) et le CIF qui n'aime pas le streaming ... ça ne permet pas d'avoir une bonne organisation des classements en France. 

 

En France, on fait toujours dans le difficile ... alors qu'on pourrais le faire bien plus simplement ....

Heureusement que lescharts prennent maintenant uniquement en compte le combiné ... ça va peut-être permettre d'améliorer la situation chez le Snep et CIF. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, tenseur a dit :

 

Oui c'est vraiment bizarre comme règle. Il y a rien qui justifie de ne pas prendre en compte les albums de plus de 2 ans ... 

Entre le Snep qui ne classe pas les albums de plus de 2 ans( + non prise en compte du physique au niveau des singles ) et le CIF qui n'aime pas le streaming ... ça ne permet pas d'avoir une bonne organisation des classements en France. 

 

En France, on fait toujours dans le difficile ... alors qu'on pourrais le faire bien plus simplement ....

Heureusement que lescharts prennent maintenant uniquement en compte le combiné ... ça va peut-être permettre d'améliorer la situation chez le Snep et CIF. 

 

Je suis d'accord que c'est un peu con de ne pas comptabiliser les albums de plus de 2 ans.

 

Je trouve que le snep a pris une excellente décision en ne comptabilisant pas les ventes physiques pour les singles. Ça n'a aucun intérêt de favoriser seulement les 3/4 artistes qui en sortent par an. Les téléchargements et surtout le streaming sont bien plus représentatif du top single.

 

Lien vers le commentaire

Ce n’est pas favoriser c’est être représentatif. Pourquoi continuer à compter le téléchargement et ITunes vu que plus personne ne télécharge  ? Autant le supprimer aussi.

 

(rappel du top 3 de cette semaine

1/ A Star Is Born - 614 ex.
2/ Brol - 291 ex.
3/ Jeannine - 194 ex. )

 

Franchement continuer à compter machin truc qui a vendu 12 exemplaires ... là où d’autres vendent 50.000 en physique 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, nickohh a dit :

Je trouve que le snep a pris une excellente décision en ne comptabilisant pas les ventes physiques pour les singles. Ça n'a aucun intérêt de favoriser seulement les 3/4 artistes qui en sortent par an.

 

Fais gaffe, tu touches un point sensible dans certaines fanbases sur CIF. :lol:

giphy.gif

  • Like 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire

D'ailleurs j'ai lu sur ATRL un message qui concerne certaines fan-bases (c'était à propos de "7 rings"): "She debuts at #2 here in France (streams/sales combined, not the irrelevant chart about sales everyone is using to make their fave a bit relevant) omg it’s huge"

 

GlisteningSoreDolphin-size_restricted.gi

 

Et j'ai également lu sur une page Wikipedia d'un single de Mylène Farmer qui dit en 1ère phrase: "il s'est classé durant trois semaines à la première place des ventes en France." - https://fr.wikipedia.org/wiki/N'oublie_pas

 

Je- :')

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...