Aller au contenu

Nolwenn Leroy- Histoires naturelles


Messages recommandés

Ce titre ne fais pas l'unanimité en Nolwennie mais moi je le trouve très chouette :D

 

J'y vois un jeux de mots entre "Histoire Naturelle" -matière scolaire qui enseigne la vie- et "Histoires" -dans le sens de recit, de légende.

"Histoires naturelles" serait donc un mélange de ces deux facettes, "Histoire naturelle" et "Histoires", la vie (dans sa rationnalité) et les légendes...

 

D'ailleurs, en se penchant à nouveau sur les paroles de "Suivre une étoile", on peut parfaitement imaginer cette chanson avoir sa place dans un album intitulé "Histoires naturelles". Le côté réel de la vraie vie (une fille un peu paumée qui se raccroche à sa bonne étoile) et le côté légende (la forêt de Perceval et autres allusions féériques)... ce qui colle par la suite avec l'image du clip d'une Fée des temps modernes (diadème magique et bottes de cuir)...

 

 

Et puis un titre d'album reste juste un titre, et ne présage en rien de la qualité d'un album... "Chansons pour les pieds" de Goldman par exemple n'est pas forcément un titre très raccoleur, l'essentiel est ailleurs :wink:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...