Aller au contenu

SHY'M - SINGLE : ENSEMBLE | ALBUM "JOUR 222" (PRINTEMPS 2021)


Messages recommandés

il y a 1 minute, Jérémy.J a dit :

Je pense qu'il y'en a qui sont même resté à "Et Alors !" ?

Non, On se fout de nous avait eu son petit succès à l'époque.

Et L'effet de serre aussi, pour le buzz du clip sur le moment et les performances assez olé olé sur TF1 et France 2, les gens étaient plutôt au courant de cette sortie. C'est d'ailleurs clairement ce titre qui a réussi à faire vendre l'album Solitaire.

 

Donc oui, clairement beaucoup sont en mode : Et Alors! est son dernier tube marquant, mais si on fait écouter L'effet de serre a plusieurs français GP, je pense qu'ils connaissent ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Donc pour récapituler... BOY était un titre d’annonce mais pas le lead. Il a été envoyé aux radios et a été diffusé régulièrement sur NRJ HITS / M6 MUSIC / W9. 
 

Ils annoncent ENSEMBLE comme le lead, et pour ce titre ils ne font pas le nécessaire pour que le titre soit diffusé en TV comme avec BOY ? 

 

Son équipe va continuer son amateurisme combien de temps ? 

  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Shymnet a dit :

Donc pour récapituler... BOY était un titre d’annonce mais pas le lead. Il a été envoyé aux radios et a été diffusé régulièrement sur NRJ HITS / M6 MUSIC / W9. 
 

Ils annoncent ENSEMBLE comme le lead, et pour ce titre ils ne font pas le nécessaire pour que le titre soit diffusé en TV comme avec BOY ? 

 

Son équipe va continuer son amateurisme combien de temps ? 

Etant donné que sa carrière is over et que les jeunes comme les moins jeunes ne veulent plus d'elle, je pense qu'ils vont continuer leur amateurisme jusqu'à la fin.

On peut juste s'estimer chanceux d'avoir encore des albums et que Kmaro ait encore de l'argent à jeter par les fenêtres. Mais clairement, sa carrière dans les certifications s'est achevée en 2015 avec le Best-Of. Et il faut qu'on arrête d'espérer un quelconque retour au succès, car il n'arrivera jamais.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Mister M. a dit :

Etant donné que sa carrière is over et que les jeunes comme les moins jeunes ne veulent plus d'elle, je pense qu'ils vont continuer leur amateurisme jusqu'à la fin.

On peut juste s'estimer chanceux d'avoir encore des albums et que Kmaro ait encore de l'argent à jeter par les fenêtres. Mais clairement, sa carrière dans les certifications s'est achevée en 2015 avec le Best-Of. Et il faut qu'on arrête d'espérer un quelconque retour au succès, car il n'arrivera jamais.

Ce n’était pas mes propos... Il est loin le temps où j’espérais du succès. Cependant de la cohérence et une implication précise de la part de son équipe, c’est la moindre des choses. 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Shymnet a dit :

Ce n’était pas mes propos... Il est loin le temps où j’espérais du succès. Cependant de la cohérence et une implication précise de la part de son équipe, c’est la moindre des choses. 

Sauf que comme tous les artistes qui commencent à connaitre des échecs, surtout successifs, bah l'équipe débourse forcément moins d'argent parce-que ce n'est pas rentable pour eux d'essayer de la caser partout, etc. De la promo et la visibilité, ça coute cher, et ils perdraient plus qu'autre chose niveau budget.

Puis, on casse beaucoup son équipe, mais depuis 2017, on sait aussi que Shy'm n'est pas la plus investie dans la promo. Ce n'est plus un exercice qu'elle apprécie forcément faire, et elle préfère même choisir les médias dans lesquels aller, donc déjà ca aussi ça limite les possibles apparitions ;)

 

En bref, beaucoup de facteurs (argent, budget limité, flop d'ères successives, médias ne s'intéressant plus à elle, investissement pauvre de Shimi dans ses promos ...) entrent en jeu concernant l'exploitation de ses projets depuis quelques années, et ça n'ira pas en s'arrangeant puisque ça coute beaucoup d'argent, et qu'elle n'est strictement plus rentable que ce soit pour les médias qui l’accueillent ou ses équipes.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, musichouse a dit :

C est vraiment dommage pour tout ces flops et échecs, je trouve que Shym est une artiste qui a encore bcoup à offrir artistiquement mais son équipe a vraiment merdé depuis l ère Solitaire, c est a partir de là que tt s est compliqué, c est très dommage, Shym avait tt pour être une icône musicale

Il faut qu'elle fasse comme beaucoup d'artistes (JENIFER, POKORA...) changer d'équipe ! 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Le 24/12/2020 à 14:09, Mister M. a dit :

Etant donné que sa carrière is over et que les jeunes comme les moins jeunes ne veulent plus d'elle, je pense qu'ils vont continuer leur amateurisme jusqu'à la fin.

On peut juste s'estimer chanceux d'avoir encore des albums et que Kmaro ait encore de l'argent à jeter par les fenêtres. Mais clairement, sa carrière dans les certifications s'est achevée en 2015 avec le Best-Of. Et il faut qu'on arrête d'espérer un quelconque retour au succès, car il n'arrivera jamais.

Shy'm a eu son heure de gloire et Kmaro doit bien avoir encore pas mal d'argent. De plus je pense qu'il faut prendre des risques si on veut vraiment défendre en projet auquel on croit. Shy'm a su rebondir après Reflets qui rappelons-nous à l'époque avait fait un échec (80.000 ventes ou mÊme 100.000 en 2008-2009 c'est un échec évident). Beaucoup d'artistes en sont restés là après un 1er album a succès et une ère flop. Et pourtant, Shy'm est revenue au plus haut... Moi j'y crois encore. Encore faudrait-il être capable de proposer un hit marquant à la Et alors ou Je sais... Puerto Rico allait dans ce sens à mon avis et je ne comprends pas ce non-succès car il n'a rien de différent de ce qui généralement fonctionne en radio... de la bonne bouse et pourtant...

Lien vers le commentaire

Je ne savais pas que TF1 Musique lui avait fait une offre 2 fois, et qu'elle l'avait refusé les 2 fois. À partir de là, j'ai du mal à pouvoir me désoler de la situation actuelle de sa carrière. ? Si elle ne veut plus faire d'efforts c'est que ça lui convient. Alors derrière tous les autres facteurs (argent, médias, public...) ne sont donc pas la raison principale, et ça me permet de relativiser sur ses flops.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Μαrceαu a dit :

Je ne savais pas que TF1 Musique lui avait fait une offre 2 fois, et qu'elle l'avait refusé les 2 fois. À partir de là, j'ai du mal à pouvoir me désoler de la situation actuelle de sa carrière. ? Si elle ne veut plus faire d'efforts c'est que ça lui convient. Alors derrière tous les autres facteurs (argent, médias, public...) ne sont donc pas la raison principale, et ça me permet de relativiser sur ses flops.

Ah mais elle est consciente de tout ce qui se passe, et si elle n'a pas accepté l'offre à deux reprises, c'est parce-qu'elle ne voulait justement pas se débarrasser de son équipe ;)

L'offre lui a été proposée une première fois en 2016 après le best-of. Elle a refusé, elle est resté chez Warner et a pondu l'album Héros en 2017.

Ensuite, l'offre lui a été proposée en 2018, mais elle a de nouveau refusé car elle a basculé chez E47 (label de Kmaro) pour l'album urbain qu'elle voulait : Agapé.

Depuis, l'offre n'a jamais été réitérée par TF1 Musique.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...