Aller au contenu

Eddy De Pretto - Les chiffres de ventes - "À tous les bâtards"/"Cure"


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Bonum mane a dit :

A mon humble avis  au risque de me répéter, ce qui peut être segmantant, c'est plutôt le manque d'attrait d'un album. Il ne m'a pas semblé qu'au travers de ses textes (oui on peut enfin parler textes et non paroles), il revendiquait autre chose que l'amour, la tendresse, la solitude, les états d'âme de tout le monde somme toute. C'est un artiste et non une sexualité sur pattes pour reprendre le coup de gueule de Nicolas Maury. Je lui souhaite un joli succès en tous cas. 

 

Je reprenait le terme "segmantant" qui m'avait amusé quand il avait été utilisé par le manager de Kylie Minogue à l'époque quand on lui demandait pourquoi "Stay" sortait en single au lieu de Your Disco Needs You que tous les fans réclamaient. Il avait répliqué que YDNY était trop segmentant sous entendant "gay/camp".

 

Pour Eddy de Pretto, les textes sont plus universels mais l'artiste reste très connoté et puis, je t'avoue que tu dois avoir raison sur l'amour, la tendresse, la solitude... Ce troisième album me parle tellement que j'en viens à penser qu'il reflete ce qui vit un homme gay la trentaine bien entamée mais cela doit être au final les états d'ame de beaucoup de gens en somme de ma génération peu importe leur sexualité.

 

Hate de voir le nombre de ventes, en espérant un bon maintien en semaine 2.

Lien vers le commentaire

Ma réponse n’est pas contre toi Franklo, mais je lis partout « faut qu’il ou qu’elle fasse Star Ac », je regarde le top 10 albums de cette semaine et je ne vois pas les invités de l’émission de la semaine dernière. Hélas, on n’est plus dans les années 2000 et l’impact sur les ventes est dérisoire aujourd’hui. 

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, de Fleurs a dit :

Il s'en est sorti comment sur Spotify cette semaine ?

 

Plutôt bien je trouve. Je n'avais pas vérifié les compteurs le jour précédent la sortie de l'album, du coup je ne sais pas combien ont fait les 2 titres sortis préalablement durant cette semaine (à savoir R+V et LOVE'nTENDRESSE). Mais pour les 10 autres titres, c'est un total de 1 400 000 écoutes sur Spotify en 7 jours. 

Et le total cumulé est de presque 4M (3 952 000).

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Environ 7000 ventes pour un top 5 ! Le marché du disque est vraiment mort de chez mort .

Au delà de ça , il a perdu énormément de monde en route depuis le premier album . Je lui souhaite d’égaler au moins les chiffres du deuxième album mais la route va être longue.

Dommage car l’album est très très sympa. Aucun doute ( enfin je pense) qu’ils vont dégainer le duo avec Armanet en prochain single .

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Vu la promo intense qu'il a, son album devrait très bien se vendre

Il a quand même fait "Quelle époque" et "C'est encore nous" qui sont les émissions du service public qui rassemblent le plus de monde le week-end!!

Pour son album j'ai l'impression qu'il a beaucoup écouté l'album Dimension de Kreen sorti en 2001 (une pépite!!!)

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...