Aller au contenu

Lady Gaga's sales | ASIB : 7,5 millions Ww || Shallow : 15 millions Ww /// Stupid L♥️ve


Messages recommandés

il y a 1 minute, Petit Prince a dit :

 

Mais Billboard fait du gros pondérage dans le calcul du Hot 100 pour compenser la chute des téléchargements légaux. Tu ne peux pas vraiment te baser là-dessus pour dire qu'iTunes est encore "dans le coup".

J’ai pas dit que ça le faisait être dans le coup mais que ça a quand même son poids justement. Et il est normal même si les téléchargements ont baissé d’y mettre un certain poids. Je suis désolé mais quand j’achète un titre sur iTunes c’est une autre démarche que de cliquer sur  le bouton Play sur mon compte gratuit Spotify !!

faut quand même remettre les choses en perspective 

  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
à l’instant, popinpop44 a dit :

J’ai pas dit que ça le faisait être dans le coup mais que ça a quand même son poids justement. Et il est normal même si les téléchargements ont baissé d’y mettre un certain poids. Je suis désolé mais quand j’achète un titre sur iTunes c’est une autre démarche que de cliquer sur  le bouton Play sur mon compte gratuit Spotify !!

faut quand même remettre les choses en perspective 

Ça avait un certain poids... à l'époque.

 

Là, aujourd'hui, 100k téléchargements hebdomadaires aux Etats-Unis, on est à un niveau proche des débuts du classement du Hot Digital Songs (2005/2006).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Petit Prince a dit :

Ça avait un certain poids... à l'époque.

 

Là, aujourd'hui, 100k téléchargements hebdomadaires aux Etats-Unis, on est à un niveau proche des débuts du classement du Hot Digital Songs (2005/2006).

 

Gloabelement oui mais Shallow a vendu 120k ex la semaine après les Oscars, c’est juste exceptionnel en 2019, ça prouve que ça peut encore avoir un certain poids aujourd’hui. C’est grâce à iTunes que Shallow a rattrapé son retard en streaming et en radio par rapport à Ariana. 

 

Radio US: 

 

HAC:

+109 Spins

+33 Bullets

+0.743M AI

 

AC:

+14 Spins

-24 Bullets

+0.289M AI

 

POP:

+125 Spins

+67 Bullets

+1.065M AI

 

OVERALL:+2.097M AI

  • Like 10
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, popinpop44 a dit :

Ben justement si les téléchargements iTunes ne représentent plus rien elle devrait facilement se faire détrôner par les différentes sorties le vendredi depuis des mois ! 

 

Ce n'est pas tout à fait exact.

Shallow jouit d'un maintien incroyable mais, de ce j'ai pu voir, il se fait quand même régulièrement détrôner par les nouvelles sorties, même si ça reste temporaire : Pokora a, par exemple, été #1 pendant au moins 2 jours, je crois, cette semaine et il me semble aussi que tous les rappeurs (Booba & Cie) qui sortent leurs nouveaux morceaux parviennent aussi à décrocher le #1.

D'ailleurs, comment sont calculés ces fameux jours #1 sur iTunes France ?

  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Je pense surtout que Gaga a un public un peu différent des Booba's, Pokora ou même Ariana.

Certes elle cartonne maintenant en streaming (praise Jesus), mais son core audience lui étant peut être un peu plus âgé que les jeunes streamers, achète encore sur iTunes. Ce qui lui permet de rester numéro un sur la plateforme.

 

Mais je suis quand même en partie d'accord avec Popinpop.

Il y a 2 heures, popinpop44 a dit :

elle devrait facilement se faire détrôner par les différentes sorties le vendredi depuis des mois !

 

Dans le sens où suffit de voir les derniers titres de Perry par exemple, qui est de la même génération que Gaga. J'ai pas souvenir qu'ils aient tenu longtemps à la tête des charts iTunes.

 

Gaga a su fidéliser ce public là, et dans son cas c'est un gros avantage (Million Reasons et Shallow qui font des 100K ventes après le SB et Oscars, les propulsant dans les charts).

 

 

 

 

  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
il y a une heure, GodMonsters a dit :

 

Gloabelement oui mais Shallow a vendu 120k ex la semaine après les Oscars, c’est juste exceptionnel en 2019, ça prouve que ça peut encore avoir un certain poids aujourd’hui. C’est grâce à iTunes que Shallow a rattrapé son retard en streaming et en radio par rapport à Ariana. 

 

Radio US: 

 

HAC:

+109 Spins

+33 Bullets

+0.743M AI

 

AC:

+14 Spins

-24 Bullets

+0.289M AI

 

POP:

+125 Spins

+67 Bullets

+1.065M AI

 

OVERALL:+2.097M AI

 

C’est franchement la meilleure nouvelle qui soit qu’elle retrouve un hit radio. Notamment pour son prochain album. Il faut que ça dure maintenant.

 

On peut presque à nouveau espérer une exploitation de ARUTW...

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Shallow reprend le pôle position #1 sur Itunes US avec + de 15% sur les Jonas Brothers !

 

Il est également #5 sur Spotify WW, très bon maintient deux semaines après les Oscars et en ayant été retiré de la playlist TTH !

 

 

ARUTW est sur le point de re-entrer dans le top 10 Itunes US.

 

Il est #66 Spotify WW, ce tube évident :), il n'est qu'à 220 000 streams du top 50..!

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Billboard 200 :

A Star Is Born est #3 (-2) cette semaine avec 74 000 unités vendus. 10eme semaine dans le top 3 et 22eme semaine dans le top 10. 

 

Total SPS (US uniquement) : 1 603 000 unités   -   22 semaines

Total Ventes Pures (US uniquement) : 969 000 ventes   -   22 semaines 

 

Le chart-run :

#1-#1-#1-#2-#2-#5-#4-#4-#7-#4-#3-#4-#10-#7-#6-#8-#4-#5-#2-#3-#1-#3

 

 

Australie :

A Star Is Born est #3 (=) cette semaine. 

 

 

giphy.gif

 

  • Like 11
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Tonyo locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...