Aller au contenu

Lady Gaga's sales | ASIB : 7,5 millions Ww || Shallow : 15 millions Ww /// Stupid L♥️ve


Messages recommandés

Les plus importantes ventes digitales dans le monde de tout les temps :

 

#1 Lady Gaga - The Fame 79 580 000 

#2 Katy Perry - Teenage Dream - 65 850 000

#3 Adèle - 21 - 59 300 000 

#4 Bruno Mars - Doo-Wops & Hooligans - 53 700 000

#5 Black Eyes Peas - The E.N.D - 51 900 000

#6 Beyoncé - I Am..Sasha Fierce - 50 700 000

#7 Rihanna - Good Girl Gone Bad - 46 840 000

#8 Beyoncé - B'Day - 35 190 000

#9 Bruno Mars - Unorthodox Jukebox - 35 070 000

#10 Rihanna - Loud - 34 790 000

#11 Maroon 5 - Overexposed - 33 700 000

#12 Eminem - Recovery - 33 300 000

#13 Fergie - The Dutchess - 32 900 000

#14 Taylor Swift - Fearless - 32 540 000

#15 Justin Bieber - My World - 31 310 000

#16 Taylor Swift - 1989 - 31 210 000

#17 Katy Perry - One Of The Boys - 30 550 000

#18 Maroon 5 - Hands All Over - 29 900 000

#19 Taylor Swift - Red - 28 790 000

#20 Maroon 5 - V - 27 900 000

#21 Lady Gaga - Born This Way - 27 790 000

#22 Katy Perry - Prism - 27 440 000

#23 Usher - Raymond v. Raymond - 27 300 000

#24 Ariana Grande - My Everything - 27 160 000

#25 Rihanna - Talk That Talk - 27 050 000

 

L'ère The Fame était tellement gigantesque. Près de 80 million de ventes digitales dans le monde, c'est l'ère la plus importante de tout les temps dans l'ère du digital. 

Elle avait mit la barre tellement haute avec cette ère. En tant qu'amoureux des chiffres, j'aurai aimé vivre cette ère de "plus près". Ça devait être quelque chose. 

 

xSNTM4Ws_o.gif

 

 

Source : Chartmasters

https://twitter.com/bloodyenigma/status/1077928953447415808/photo/1

 

 

  • Like 12
Lien vers le commentaire

J'étais en train de me dire "WTF, où est l'excellent The Fame Monster qui avait tant cartonné à l'époque ?", mais en fait j'en déduis que dans ce classement, ils l'ont fusionné avec The Fame, vu les chiffres.

Pour moi, ça a toujours été un EP à part entière, et donc à part de The Fame. Il y a quand même un an d'écart entre les sorties de ces deux albums. Et si je me goure pas, Billboard aussi avait comptabilisé à part les ventes de The Fame Monster et les ventes de The Fame (si j'ai bonne mémoire, les deux albums étaient classés dans le top 10 en même temps à la sortie de l'EP).

Il me semble que ce n'est que plus tard qu'un coffret deluxe est sorti avec The Fame + The Fame Monster (un peu comme Rihanna l'a fait avec ses 4 premiers albums Music Of The Sun + Girl Like Me + Good Girl Gone Bad + Rated R -> Bon là l'exemple est mal choisi, vu qu'on a carrément 4 albums, et pas 2).

 

Les fans pourront peut-être apporter leurs bonnes sources là dessus ? (et si le débat a déjà eu lieu, je m'en excuse d'avance, mais je ne sais pas où cela a pu être dit).

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

il y a 9 minutes, JoJo' a dit :

Et si je me goure pas, Billboard aussi avait comptabilisé à part les ventes de The Fame Monster et les ventes de The Fame (si j'ai bonne mémoire, les deux albums étaient classés dans le top 10 en même temps à la sortie de l'EP).

 

Billboard avait bien précisé à l'époque que lorsque The Fame était classé = ventes de The Fame (prémière édition) + The Fame Monster (version The Fame+The Fame Monster).

 

D'où le débat sans fin depuis x années en mode pain au chocolat/chocolatine, The Fame Monster nouvel album ou réédition. :lol: 

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Petit Prince a dit :

Billboard avait bien précisé à l'époque que lorsque The Fame était classé = ventes de The Fame (prémière édition) + The Fame Monster (version The Fame+The Fame Monster).

 

D'où le débat sans fin depuis x années en mode pain au chocolat/chocolatine, The Fame Monster nouvel album ou réédition. :lol: 

 

 

Donc si j'ai bien compris on a dans le classement selon Billboard :

- Le coffret [The Fame + The Fame Monster] et The Fame seul = ventes de The Fame.

- The Fame Monster seul.

 

Bon euh ouais, c'est assez particulier mais bon soit, si cela a été décidé ainsi ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, JoJo' a dit :

J'étais en train de me dire "WTF, où est l'excellent The Fame Monster qui avait tant cartonné à l'époque ?", mais en fait j'en déduis que dans ce classement, ils l'ont fusionné avec The Fame, vu les chiffres.

Pour moi, ça a toujours été un EP à part entière, et donc à part de The Fame. Il y a quand même un an d'écart entre les sorties de ces deux albums. Et si je me goure pas, Billboard aussi avait comptabilisé à part les ventes de The Fame Monster et les ventes de The Fame (si j'ai bonne mémoire, les deux albums étaient classés dans le top 10 en même temps à la sortie de l'EP).

Il me semble que ce n'est que plus tard qu'un coffret deluxe est sorti avec The Fame + The Fame Monster (un peu comme Rihanna l'a fait avec ses 4 premiers albums Music Of The Sun + Girl Like Me + Good Girl Gone Bad + Rated R -> Bon là l'exemple est mal choisi, vu qu'on a carrément 4 albums, et pas 2).

 

Les fans pourront peut-être apporter leurs bonnes sources là dessus ? (et si le débat a déjà eu lieu, je m'en excuse d'avance, mais je ne sais pas où cela a pu être dit).

 

 

J'ai eu la chance de suivre l'ère The Fame en live :)

 

Le succès a été assez progressif. Les débuts ont été très longs, Just Dance a mis énormément de temps à percer en radio US...

Pour moi le tournant a été Paparazzi avec son clip et sa performance au MTV awards.

C'est à ce moment là je pense que le public a commencé à réaliser qu'elle avait un vrai potentiel et quelque chose de nouveau à proposer.

Bad Romance lui a définitivement permis d'exploser et je me souviens à quel point le clip Telephone avait fait le buzz. 

Tout ce qu'elle touchait se transformait en or à cette époque. Si elle avait sorti Dance In The Dark la chanson aurait certainement aussi fait un carton.

 

 

Lien vers le commentaire

Je me souviens aussi de la sortie du clip de Telephone, c’etait un véritable événement ! 

Ah la la, tant de souvenirs cette période, l’époque 2009-2011 était vraiment incroyable pour Gaga, je pense que les gens sous estiment aujourd’hui l’enorme impact qu’elle a eu sur la musique pop à l’époque, car il faut bien se rendre compte que toutes les pop stars ont suivi de près ou de loin le style/musique/style de clip de Gaga ! 

  • Like 9
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, crazy man a dit :

Je me souviens aussi de la sortie du clip de Telephone, c’etait un véritable événement ! 

Ah la la, tant de souvenirs cette période, l’époque 2009-2011 était vraiment incroyable pour Gaga, je pense que les gens sous estiment aujourd’hui l’enorme impact qu’elle a eu sur la musique pop à l’époque, car il faut bien se rendre compte que toutes les pop stars ont suivi de près ou de loin le style/musique/style de clip de Gaga ! 

 

Je me souviens aussi, j'étais au lycée à l'époque de Telephone, on était tout un groupe dans une boutique et le clip passait à la TV. On a tout arrêté net et on est resté scotché devant l'écran jusqu'à la fin... Il est clair qu'elle a tout bousculé à l'époque et que beaucoup de popstars ont suivi le mouv Gaga, surtout dans l'imagerie. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je me souviens en effet qu'elle a commencé à être fortement suivie dès la sortie de Paparazzi, ma petite sœur m'avait dit à l'époque "tu as regardé le clip? La chanson est trop belle et le clip trop bizarre". Une fois regardé, en effet, avec la performance VMA's c'était la cerise sur le gâteau. Ça aura été la première chanson à dépasser les 2000 écoutes sur iTunes pour ma part hahaha.

 

Avec Bad Romance et Téléphone, YouTube et le monde entier étaient à ses pieds! Elle était même passée à la TV italienne tellement ses clips étaient intéressants à suivre à l’époque, c'était des films tant attendus limite! J'avais 15 ans, quelle belle époque pour la pop musique, et quel plaisir de l'avoir vécu si jeune, avec les émotions d'adolescents. :) 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Shallow en France:

iTunes: #1 (=)
Deezer: #7 (+2) *Re-Peak*

Spotify: #12 (+3)
Apple Music: #14 (+2)

 

Wow. Et le single a 3 mois aujourd’hui.

 

 

Edit: Et vu que ça parle du passé, voici les chansons de Lady Gaga qui sont entrés dans le Top 100 des titres les plus diffusé de l'année en radio Française (Top Annuels de 2008 à 2017):

 

Révélation

=> Top 100 2008: #48 Just Dance

 

=> Top 100 2009: #21 Poker Face
                                #66 Eh, Eh
                                #76 LoveGame
                                #80 Paparazzi

 

-Artiste qui a classé le plus grand nombre de singles dans l’airplay radio hebdo (6 singles)
-Artiste présente en continue tout au long de l’année avec 6 singles différents classés dans le Top 60 hebdo:
-Poker face (30 sem)
-Eh, Eh (17 sem)
-Paparazzi (12 sem)
-LoveGame (11 sem)
-Bad romance (5 sem)
-Just dance (2 sem)

 

=> Top 100 2010: #35 Alejandro
                                #56 Telephone
                                #62 Bad Romance

 

-Artiste l'a plus diffusée durant le 1er trimestre (49.435 diffusions / 16 titres différents / 1,4 milliard d'audiences)

 

=> Top 100 2011: #61 Born This Way

 

-Artiste qui a fait la meilleure entrée de l’année avec Born This Way entrée directement à la 13ème place

 

=> Top 100 2014: #83 Do What U Want

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Et on a tendance à l'oublier, mais le ras de marée Gaga a continué jusqu'au début de l'ère Born This Way.

 

Le Hype était impressionnant, le lancement du single BTW avait été monstrueux: un deal radio d'1 semaine aux US, la performance au Grammy, presque 1 million de téléchargements en 10 jours rien qu'aux US, 6 semaines #1 du Hot 100... L' overdose était inévitable, mais qu'est-ce que c'était kiffant ^^ 

  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
  • Tonyo locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...