Aller au contenu

Les ventes de Johnny Hallyday: Made in Rock'n'roll Numero 1 des charts


Messages recommandés

Il y a 9 heures, Petit Prince a dit :

Parce qu'honnêtement, la réflexion fait vraiment "je veux essayer de trouver quelque chose de négatif à dire sur le record de Johnny". ^^

 

C'est un peu ça en effet.

Le démarrage de Johnny est tonitruant mais faut se calmer et arrêter de penser de suite que cet album va devenir l'album le plus vendu de tous les temps en France en un temps record. Le score de Céline est colossal et si, depuis 20 ans, personne n'a réussi à aller le chatouiller, c'est qu'il reste inatteignable hein. Les fans de Céline peuvent dormir sur leurs 2 oreilles si c'est ça qui les inquiète. D'ailleurs, les mises en place de la maison de disques (800k puis 700k supplémentaires au vu de l'excellent démarrage) tendent à prouver que même eux ne croient pas une seconde à briser ce record là.

 

Intéressant l'article du Figaro, on y apprend plusieurs chiffres ?

- 30,000 pré-commandes à la Fnac (un record puisqu'apparemment au même niveau que le jeu vidéo star du moment)

- #2 en streaming cette semaine dont 5,4M d'écoutes sur Deezer en une semaine

- 1,2M de disques vendus en fin d'année dernière (reprises, best of, albums...)

 

Ah oui et :

 

Citation

En prenant un prix de vente moyen de 16 euros, cela représente déjà une manne de 12,5 millions d'euros

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

A croire que le succès et que les records que cet album a reçu ne plait pas à certains (genre, pourquoi Céline est-elle mentionnée par exemple ? Osef non ?) et qu'il faut trouver des arguments pour minimiser ce qu'il se passe. 

 

Je suis loin d'être fan du Monsieur, mais il a fait le meilleur démarrage mondial pour 2018, et meilleur démarrage tout court de l'histoire du disque en France.

Quand on sait qu'en plus le record précédent pour la France, c'était aussi lui qui le détenait, c'est juste impressionnant.

 

Et là on parle de ventes pures, le mec a réussi a vendre dans les 730.000 LPs et a décrocher les records en PHYSIQUE, sans compter le streaming. C'est incroyable à notre époque. 

 

Alors oui il se cassera peut-être la figure la semaine prochaine, mais on ne peut pas lui retirer le tsunami hallucinant de cette première semaine. 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Roméo. a dit :


Savoir que tout cet argent finira dans les poches de Laetitia gâche quand même le plaisir quelque part. C'est le point noir (la pustule) qui entoure cet album. C'est dommage ^^

 

23 ans qu'elle était avec lui et on ose la qualifier de point noir, de pustule ?

Mais quelle honte ... 

Profitez de parler des derniers chiffres stratosphériques de son défunt mari plutôt que de la ramener à tout bout de champ en l'insultant et en la diffament sans vergogne.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, MilkCherry a dit :

 

23 ans qu'elle était avec lui et on ose la qualifier de point noir, de pustule ?

Mais quelle honte ... 

Profitez de parler des derniers chiffres stratosphériques de son défunt mari plutôt que de la ramener à tout bout de champ en l'insultant et en la diffament sans vergogne.

 

Surtout que l'argument "l'argent va revenir à Laetitia Hallyday" est un peu un faux argument, ou en tout cas il n'est pas nouveau.

Car d'une manière ou d'une autre ça fait 20 ans qu'elle doit toucher de l'argent des disques de Johnny. ?

 

Et puis Johnny n'était qu'un interprète sur ses disques, tout ne va donc pas lui revenir. Ca va bien aussi être redistribué entre les musiciens, les auteurs et la maison de disque.

Lien vers le commentaire

 

Citation

 

Et puis Johnny n'était qu'un interprète sur ses disques, tout ne va donc pas lui revenir. Ca va bien aussi être redistribué entre les musiciens, les auteurs et la maison de disque.

 

Johnny avait un contrat à 20% du CA généré. Certains artistes bénéficient de contrat fort qui leur assure un pourcentage important, hors droits d’auteur.

Il faudra retirer les 800 000 euros d’avance déjà perçues. Laëtitia doit sûrement être rémunéré pour son boulot de DA. Les ventes sont extraordinaires et les cadeaux de noel ne sont pas tous achetés !

l’album sera largement à 1,5 million en fin d’année.

Et pour l’héritage, elle mérite sa part, comme les 4 enfants.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Charvalos a dit :

Même certains médias anglophones en parlent.

 

Ça ne me surprend même pas.

Outre le record titanesque pour un marché comme le nôtre (780k, c'est le genre de score considéré actuellement comme un carton en fin de parcours et là, c'est réalisé en 1 seule semaine !!!), la performance est historique : il a réussi à faire plus que Drake en 1ère semaine aux USA et, en plus, il l'a fait en physique à l'ère du streaming ! Sauf erreur de ma part, ce n'était jamais arrivé, le fait que le plus gros démarrage album de l'année en France soit supérieur à celui des USA.

 

Par contre, c'est moi ou les JT n'en parlent pas ?

Rien ce midi sur France 2, ils n'en ont pas parlé non plus dans leurs titres d'hier soir. C'est tellement énorme et historique que je trouve dommage qu'on ne montre pas des images de magasins pour retracer ce phénomène qu'on ne reverra plus jamais..

A croire que la bataille pour l'héritage (qui ne nous regarde même pas en fait) est plus intéressante à leurs yeux que les records dans l'industrie musicale. 780k en France en 1ère semaine en 2018, ça mérite quand même de figurer dans les titres du JT (Johnny ou pas Johnny d'ailleurs).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Drew a dit :

 

Par contre, c'est moi ou les JT n'en parlent pas ?

Rien ce midi sur France 2, ils n'en ont pas parlé non plus dans leurs titres d'hier soir. C'est tellement énorme et historique que je trouve dommage qu'on ne montre pas des images de magasins pour retracer ce phénomène qu'on ne reverra plus jamais..

A croire que la bataille pour l'héritage (qui ne nous regarde même pas en fait) est plus intéressante à leurs yeux que les records dans l'industrie musicale. 780k en France en 1ère semaine en 2018, ça mérite quand même de figurer dans les titres du JT (Johnny ou pas Johnny d'ailleurs).

M6 en a parlé hier soir dans le 19:45.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Drew a dit :

Par contre, c'est moi ou les JT n'en parlent pas ?

Rien ce midi sur France 2, ils n'en ont pas parlé non plus dans leurs titres d'hier soir. C'est tellement énorme et historique que je trouve dommage qu'on ne montre pas des images de magasins pour retracer ce phénomène qu'on ne reverra plus jamais..

A croire que la bataille pour l'héritage (qui ne nous regarde même pas en fait) est plus intéressante à leurs yeux que les records dans l'industrie musicale. 780k en France en 1ère semaine en 2018, ça mérite quand même de figurer dans les titres du JT (Johnny ou pas Johnny d'ailleurs).

 

Ils ont déjà fait des reportages sur le premier jour, puis sur les 630k communiqués lundi. Et je veux pas dire mais 150k ventes de lundi à jeudi, c’est exceptionnel en temps normal mais un peu anecdotique par rapport au démarrage non ? Pas de quoi en reparler, quoi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je me fais la même réflexion après trois jours avec 650 k , faire 150 k sur le reste de la semaine semble peu , la seconde semaine sera plus  « normale  », ce phénomène est un cas à part dans l industrie musicale il faut éviter de comparer avec des artistes qui sont encore de ce monde

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, fab78 a dit :

Je me fais la même réflexion après trois jours avec 650 k , faire 150 k sur le reste de la semaine semble peu , la seconde semaine sera plus  « normale  », ce phénomène est un cas à part dans l industrie musicale il faut éviter de comparer avec des artistes qui sont encore de ce monde

 

Oui c'est normal qu'on ne peux pas directement comparer avec un artiste non mort. Un album posthume est toujours un cas particulier, encore plus quand l'artiste a eu une très longue et belle carrière.

Le ralentissement ( 150k ) est en grande partie causé par une mise en place ( 800k ) pas assez grande  ... sinon son album aurait certainement atteint le million en 1 semaine. Le ré-approvisionnement n'a pas été assez rapide ( Warner a été pris de court par l'engouement autour de l'album et de l'artiste ) 

 

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...