Aller au contenu

Marina - Ancient Dreams In A Modern Land


Messages recommandés

J’adore Marina. Je trouve qu’elle a toujours su se réinventer. Les deux premières ères faisaient assez théâtrales dans son interprétation et c’était assez original. Cependant, j’ai un peu de mal avec "Elastic Heart" que je trouve surproduit puis certains chansons comme "Radioactive" ne correspondent ni à son univers ni à sa voix. Puis il y a "FROOT" que j’adore ! Pour moi c’est un mélange entre le premier album et une pop/alternative beaucoup plus moderne. J’ai trouvé que "Love + Fear" montrait un côté bcp plus naturelle où elle ne d’identifiait plus comme étant un personnage. Même si son interprétation était devenue banal, elle avait toujours sa voix unique qui ne faisait pas oublier que c’est Marina et pas une autre. Certes, il y a des chansons mieux que d’autres mais j’ai bien aimé cet album simple et différent de ces autres projets puis la production allait bien avec son univers. J’adore son nouveau titre que je trouve magnifique, j’avais peur de m’attendre à une chanson ennuyeuse et ce n’est du tout le cas, je trouve que c’est une de ses meilleures. J’ai hâte de découvrir cette ère...

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Debbie a dit :


PARDON ? Sérieusement ?
 

 

 

La meuf avait un visage de poupée, arrivait à concilier minceur et boobs... Elle a vraiment été taclée sur son physique ? '-'


Pas trop compris non plus. Dans l’industrie pop/mainstream c’est l’une des rares à rester naturelle avec un corps svelte, sculptée et avec une poitrine naturelle et généreuse. Je suis toujours pas remis d’une de ces photos en tenue sportive sexy avec ses mega boobs qu’elle a postée il y a quelques années. J’ai failli devenir hetero ce jour là. Je suis pas très objectif en disant que c’est l’une des plus belles femmes de notre chère Terre.
 

J’aime vraiment Man’s World par contre. Le texte ne me dérange pas dans le mesure où je me suis pas encore penché dessus, trop peur d’être déçu. 

Lien vers le commentaire

On lit quand même des trucs aberrants ici !Comme quoi Marina serait éteinte, qu'elle cherche à se conformer etc ... Je pense qu'on ne doit pas voir la même artiste, c'est pas possible !J'adore ce qu'elle a fait avec FJ. Je l'ai connue à ses débuts aussi, et j'ai été captivé par cette pop un peu délurée, mais là où elle est meilleure, ça reste sur FROOT et L+F. J'écoute d'ailleurs nettement plus ces deux albums que les deux premiers. Family Jewls a de bonnes pépites (mention spéciale à Are You Satisfied qui reste une de ses meilleures pistes tout album confondu) comme AYS, Hollywood, Mowgli's Road, Oh No!, et il en va de même avec Electra Heart avec Bubblegum Bitch, Radioactive, HTBAHB, Teen Idle, Valley Of The Doll, Fear and Loathing, Buy The Stars (je ne comprendrai d'ailleurs jamais pourquoi la track Electra Heart n'a jamais eu sa place sur les plateformes de stream ???), mais FROOT et L+F me donnent l'impression d'avoir une artiste plus sincère qui se cherche moins. Ça se confirme avec Man's World d'ailleurs. Son premier opus a 10 ans. Elle l'a sortit elle avait 25 ans, elle en a aujourd'hui 35, force est de constater qu'on change énormèèèèèèment dans ces années. Et là où elle reste incroyable c'est que son identité musicale est dans sa VOIX !Peu d'artistes (à mon sens), sont capables de ça. On pourra lui reprocher ce qu'on veut sur certains titres faiblards, elle sera toujours mieux qu'une Katy Perry, une Lady Gaga, une Ariana Grande, une Britney Spears ou je ne sais qui d'autre. Cette nana est une pépite, un joyau. Et par pitié, arrêtez de lui reprocher de vouloir séduire ou se sentir belle. En quoi c'est mal de vouloir être ce que l'on a envie d'être ? Remettez-vous dix ans en arrière ou même moins et on verra si votre discours est identique. Tout ce que je vois c'est une femme qui sait où elle va artistiquement, qui propose quelque chose de beau, de simple, et de visuellement agréable à regarder. Le genre d'artiste qui n'a besoin d'hypersexualiser ce qu'elle fait (hello Cardi, Doja, Nickie, Britney, et j'en passe ...). Les critiques sur son clip à "petit budget" sont d'un risible. Claquer de la tune pour un clip ne le rendra pas plus spectaculaire ou beau. Je ne comprendrai d'ailleurs jamais l'engouement pour le clip de Rain On Me de Lady Gaga et Ariana Grande qui est une horreur sans nom. 

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Jessim1210 a dit :

certains chansons comme "Radioactive" ne correspondent ni à son univers ni à sa voix. 

 

Radioactive est un exemple parfait de comment son interprétation pouvait rendre un morceau unique. Typiquement, Radioactive est très ancrée dans le style electro qui faisait fureur en 2011/2012. Ça aurait pu être une chanson horriblement générique et convenue.

 

Mais par son interprétation, la façon dont elle joue avec sa voix, je trouve qu'elle se l'est totalement appropriée et qu'elle a su rendre ce morceau bien plus original qu'il ne l'est réellement, ou s'il avait été chante par quelqu'un d'autre.

 

Ce n'est bien sûr que mon avis, et certaines personnes trouveront sans doute Radioactive tout à fait banale.

 

Ce que j'aime beaucoup dans Electra Heart, c'est qu'il pousse les curseurs très loin. Il ne fait pas dans la demi mesure, je le trouve très radical dans son délire. Là où une chanson commerciale comme Baby fait aseptisée. Elle y infuse moins son identité.

  • Like 6
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, BLKA a dit :

 

Radioactive est un exemple parfait de comment son interprétation pouvait rendre un morceau unique. Typiquement, Radioactive est très ancrée dans le style electro qui faisait fureur en 2011/2012. Ça aurait pu être une chanson horriblement générique et convenue.

 

Mais par son interprétation, la façon dont elle joue avec sa voix, je trouve qu'elle se l'est totalement appropriée et qu'elle a su rendre ce morceau bien plus original qu'il ne l'est réellement, ou s'il avait été chante par quelqu'un d'autre.

 

Ce n'est bien sûr que mon avis, et certaines personnes trouveront sans doute Radioactive tout à fait banale.

 

Ce que j'aime beaucoup dans Electra Heart, c'est qu'il pousse les curseurs très loin. Il ne fait pas dans la demi mesure, je le trouve très radical dans son délire. Là où une chanson commerciale comme Baby fait aseptisée. Elle y infuse moins son identité.

Je suis d’accord ? Après comme "Radioactive" est produit par Dr. Luke qui faisait de la pop générique pour Britney Spears, Katy Perry ou Kesha, je me dis que ce n’est trop l’univers de Marina où elle s’est plus une pop-indé avec des paroles plus profondes et des instrus justement pas générique. Pour être honnête, j’aime "Radioactive" mais j’ai l’impression que ce n’est pas l’univers qui lui convient la pop surproduite

Lien vers le commentaire

Je vois que des bons avis concernant I'm A Ruin, pour moi c'est clairement LE gros point faible de Froot. Autant les couplets sont un délice (et le bridge), autant le refrain c'est vraiment (vraiment) pas ça. Elle articule pas du tout en disant 'I'm a ruin', ça m'a toujours dérangé. Et les "you-you-ah-ah" post refrain, pitié :')

  • Confused 4
Lien vers le commentaire

C’est dommage que Marina est une artiste sous-estimée comme Carly Rae Jepsen qui est pour le grand public la fille qui chante "Call Me Maybe". Elles méritent tellement plus de visibilités et de reconnaissances, elles ont leurs propres univers. J’adore l’interprétation de Marina qui est tellement originale et propre à elle avec ce côté théâtral pour les premières ères ou encore un album concept avec un personnage pour représenter le rêve américain ! De plus, elle a une hyper belle voix

Lien vers le commentaire

Ayé, je suis accro à Man’s World. 
Le refrain est là en fait, il est juste très court. Perso j’adore sa manière de chanter :

« Mother Nature’s dying,

Nobody’s keeping score » 

 

C’est le moment théâtral qui lui est si propre. Les couplets me plaisent beaucoup également. Je veux l’album now.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Bon je crois que l'essentiel a été dit : c'est rassurant, c'est quand même plus intéressant que 80% de Love+Fear (bien que je reconnaisse que 2-3 chansons de cet album me touchent, notamment Soft To Be Strong :blush:), mais c'est pas encore aussi identifiable et percutant que ces premiers leads.

 

Bon et par contre je suis désolé mais le clip est affreux, les tenues sont ridicules, le maquillage j'en parle pas, et certains plans sont vraiment pas flatteurs. Avec moins de plans et plus de cohérences dans les couleurs, ça aurait pu être bien, mais pour moi c'est très cheap, un peu comme les danseurs de la dernière tournée :mdr:

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

"Eternity" sonne clairement comme un son clubbing gay à 1000000%. Ça sent la moiteur et la sueur d'une boite homo à des kilomètres à la ronde !Pas désagréable. Dans la veine de "Radioactive". Plus de mal sur "Bump in The Night" qui (bien qu'étant une démo) a quelque chose de moins abouti. Bref, tout ça pour dire que je suis quand même bien content que la miss se soit éloignée de Electra Heart. Il y a certes de très bons titres, mais ce n'est pas dans ce registre là qu'elle excelle. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...