Aller au contenu

Les ventes de Chris(tine) and the Queens: Paranoia, Angels, True Love


Messages recommandés

Il y a 4 heures, GwadaZouk a dit :

Elle va galèrer pour le double platine...

ce retour en demi teinte s'explique clairement par un mauvais lead (qui a énormément divisé à sortie), le reconception de son personnage qui en a dérouté plus d'un mais aussi ce côté musique plus élitiste et moins grand public....

la peau grasse qu'elle a cette ère ne doit pas aider non plus...

  • Haha 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Oui mais Non a dit :

C'est pas le raz de marée attendu par beaucoup. Sur le long terme avec les concerts où elle est très performante, elle s'en sortira honorablement je pense. Par contre, difficile de l'imaginer s'installer durablement dans le paysage musical. Bon c'est le cas de bon nombre d'artistes zappés très rapidement mais elle était particulièrement attendue avec ce deuxième album.

Si elle ne sera clairement jamais un rouleau compresseur des charts à l'avenir, je ne pense que cet album enterre sa carrière, bien au contraire. Je pense qu'elle se constitue une fanbase plus étroite mais auprès de laquelle elle se forgera une réputation d'artiste exigeante et pro.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Debbie a dit :

Si elle ne sera clairement jamais un rouleau compresseur des charts à l'avenir, je ne pense que cet album enterre sa carrière, bien au contraire. Je pense qu'elle se constitue une fanbase plus étroite mais auprès de laquelle elle se forgera une réputation d'artiste exigeante et pro.

Oui en effet, sa fanbase s'est rétrécie mais j'imagine que le but recherché n'était pas de semer en route les acheteurs du premier album. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Wilhelmina a dit :

Je la vois bien faire un parcours à la Christophe Willem. Une vraie révélation au 1ere album et succès très grand public, un second album qui se vend pas trop mal , puis à partir du 3eme succès mais auprès de la fan base.

Ce n'est pas même profil. Christophe Willem est un (grand) chanteur populaire qui n'a pas cherché à intellectualiser ses chansons. 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, fredo a dit :

Euh est ce vraiment nécessaire ce genre de commentaire 

Ce commentaire est ironique, rihannon se moquait du message cité 

 

Et j’ai pas vu que DDM ne plaisait pas. 

Je crois qu’elle est un peu dans le syndrome Olivia Ruiz ou Raphaël, quand ils ont vendu beaucoup de la femme chocolat et de caravane sur une longue durée pour ensuite galérer. Quand un disque se vend pendant longtemps, c’est pas des fans qui achètent, plutôt le grand public via cadeaux ou achats spontanés ou parce que réédition soldée au bout de 6 mois. C’est pas des gens qu’on retrouve à la sortie du cd suivant en général 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Encore une fois aucun de Raphaël ou Olivia Ruiz n'a cherché à dérouter le public de leur premier album. "Caravane" de Raphaël était un très très bon album, absolument pas clivant, très grand public. Le problème qui est commun à beaucoup d'artistes, c'est qu'il était moins inspiré au 2ème. Pour CATQ, c'est différent, sa personnalité a sans doute détonné pour le 1er album ce qui a contribué à son succès mais elle était très décriée et absolument pas grand public. Et là, ça peut pas s'arranger avec sa nouvelle image, pas si nouvelle d'ailleurs, son discours et surtout ses chansons toujours aussi approximatives. 

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression qu'elle devient la nouvelle Camille. Vendue comme une artiste intello, hors norme, que l'on voit partout et ensuite juste une fanbase qui écoute pour les opus suivants. Ces chiffres sont assez étonnants, après une telle ère précédente.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Kwik Dzzl a dit :

Avant d'aller chercher des explications faudrait deja ce demander si le publique est tout simplement pas déçu musicalement par son retour .. son image également qui est moins lisse avec on délire "Chris". 

Exactement ! Réellement, seules les chansons comptent. Sous le casque, l'image on s'en fout. Sauf que "Chris" prend le pas sur la musique la concernant.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...