Aller au contenu

Eurovision 2019 : "Dare to Dream" in Tel Aviv (+ autres concours Eurovision) (infos en page 1 !)


T.V.

Messages recommandés

Simplement parce que comme on le voit depuis le début... Après les enfants qui ont votés en masse sur l'émission.... Plus personne n'en a déjà rien à faire de Roi et de Bilal !

 

Sa boite bat le fer tant qu'il est encore chaud. Ils lancent une tournée pour ramasser un max avant sa déconvenue à l'Eurovision car ils savent que après l'émission s'il flop (ce sera le cas) alors l'intérêt sera nul comme c'était le cas avec Madame Monsieur et il sera impossible de montrer une tournée et un olympia derrière.

 

Sauf que c'est les parents qui payent les billets et rien que sur Roi... je pense que les ventes ne décollent pas et donc on lance un second single pour essayer d'exciter les pseudos fans et faire craquer les parents !!

 

A nouveau Bilal est juste un produit marketing déjà essoufflé ! 

  • Confused 2
Lien vers le commentaire

Excusez-moi de faire mon rabat-joie, mais étant donné que c'est les fans de Bilal qui l'ont fait gagner DE en votant en masse, je sais pas comment ça va se passer à l'Eurovision : je vous rappelle que les français ne pourront pas voter pour lui. Et comme Bilal fait pas vraiment l'unanimité partout chez les fans...

J'attends le revamp quand même, peut-être qu'il convaincra plus.

(après, pendant la première demi de DE, les jurés internationaux lui ont presque tous donné 12 points, alors bon, on sait jamais, peut-être que le jury aimera)

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tinpiliycfa a dit :

Simplement parce que comme on le voit depuis le début... Après les enfants qui ont votés en masse sur l'émission.... Plus personne n'en a déjà rien à faire de Roi et de Bilal !

 

Sa boite bat le fer tant qu'il est encore chaud. Ils lancent une tournée pour ramasser un max avant sa déconvenue à l'Eurovision car ils savent que après l'émission s'il flop (ce sera le cas) alors l'intérêt sera nul comme c'était le cas avec Madame Monsieur et il sera impossible de montrer une tournée et un olympia derrière.

 

Sauf que c'est les parents qui payent les billets et rien que sur Roi... je pense que les ventes ne décollent pas et donc on lance un second single pour essayer d'exciter les pseudos fans et faire craquer les parents !!

 

A nouveau Bilal est juste un produit marketing déjà essoufflé ! 

"S'il flop (ce sera le cas)", tu vas un peu vite là, non ? Tu t'es fait harcelé par des fans de Bilal ou quoi ?

 

Perso, même si l'on entend quasiment rien, l'extrait du revamp me redonne confiance pour un bon résultat. J'aime bien le beat plus puissant et le tout qui rend plus épique grâce aux violons sur l'extrait du pré-refrain et (je ne suis pas sur mais je crois que c'est cela) l'espèce de trompette sur l'extrait du refrain.

  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tinpiliycfa a dit :

Simplement parce que comme on le voit depuis le début... Après les enfants qui ont votés en masse sur l'émission.... Plus personne n'en a déjà rien à faire de Roi et de Bilal !

 

Sa boite bat le fer tant qu'il est encore chaud. Ils lancent une tournée pour ramasser un max avant sa déconvenue à l'Eurovision car ils savent que après l'émission s'il flop (ce sera le cas) alors l'intérêt sera nul comme c'était le cas avec Madame Monsieur et il sera impossible de montrer une tournée et un olympia derrière.

 

Sauf que c'est les parents qui payent les billets et rien que sur Roi... je pense que les ventes ne décollent pas et donc on lance un second single pour essayer d'exciter les pseudos fans et faire craquer les parents !!

 

A nouveau Bilal est juste un produit marketing déjà essoufflé ! 

Tu est complètement à coté de la plaque mon pauvre.. 

 

Que tu l'apprécies ou non, Bilal réuni encore les foules à chacune de ses apparitions, sa tournée se vend très bien, et Roi continue son petit bout de chemin. L'Eurovision ne lui apportes finalement pas grand chose puisque 99% des personnes qui s'intéressent à lui l'ont découvert dans un autre contexte (Youtube), donc flop ou pas flop, ça ne changera pas grand chose à la vision que ces personnes la auront de lui et aux ventes qui suivront derrière.

 

Pour en revenir au nouveau single, je pense juste qu'ils suivent un schéma d'exploitation logique pour l'album. Roi est désormais sur les rails depuis 3 mois et c'est tout à fait normal que le succès du titre commence à s'essouffler.. Ducoup, il est préférable de lancer un autre titre en attendant la sortie de l'album et l'Eurovision.

 

il y a une heure, Reverdece a dit :

Excusez-moi de faire mon rabat-joie, mais étant donné que c'est les fans de Bilal qui l'ont fait gagner DE en votant en masse, je sais pas comment ça va se passer à l'Eurovision : je vous rappelle que les français ne pourront pas voter pour lui. Et comme Bilal fait pas vraiment l'unanimité partout chez les fans...

J'attends le revamp quand même, peut-être qu'il convaincra plus.

(après, pendant la première demi de DE, les jurés internationaux lui ont presque tous donné 12 points, alors bon, on sait jamais, peut-être que le jury aimera)

Non mais il faut bien se dire que le télévote et le vote du jury dans les sélections nationales ne signifie rien. Les jurés sont complètement différents à l'Eurovision, tout comme le public. De ce fait, on se doute bien que Bilal ne recevra pas les votes de ses fans acharnés le soir de l'Eurovision.

 

Cependant, je pense qu'il a la possibilité de bien se classer (top 15 - 10). Bilal ne fait pas l'unanimité chez les eurofans, certes, mais tout comme les fans de Bilal, ces gens là ne représentent rien le soir de l'Eurovision. Et pour avoir regardé quelques vidéos "réactions" de Roi, j'ai bien l'impression que certains se prennent au jeu, et que s'il nous offre une belle performance en mai, il pourrait se distinguer. Je peux me tromper évidemment, mais franchement je ne pense pas qu'il fera un score catastrophique, loin de là.

  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Goumi a dit :

La France a fait ses sélections bien trop tôt... ils auraient du attendre début mars comme la Suède ! 

Mars c'est trop tard. Cependant, c'est vrai que Destination Eurovision se déroule bien trop tôt. Faire ça en février ce serait bien mieux!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Goumi a dit :

La France a fait ses sélections bien trop tôt... ils auraient du attendre début mars comme la Suède ! 

 

Totalement, je venais pour dire la même chose. 

 

La durée d'un hit c'est 3 mois en moyenne, on arrive déjà sur la fin avec "Roi" . 

Si on est déjà tous un peu lassé du titre, qu'en sera t'il dans deux mois ?

 

Perso je l'ai écouté quasiment 300 fois, mais plus rien sur les derniers jours. 

 

Le revamp est juste nécessaire à ce stade ?

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Faire notre sélection en janvier est une bonne idée je trouve au contraire. Car l'actu sur le concours est relativement calme sur cette période ce qui fait que l'émission monopolise en majorité l'attention sur cette période. La faire plus tard n'aurait qu'un seul intérêt : les fans ne se lasseraient pas aussi vite de la chanson. Ce qui au final est peu important car les fans sont une minorité à voter le soir de la finale, je pense. À part pour les sondages et pour ne pas "épuiser" le possible tube en France, je ne vois pas trop l'intérêt de le faire plus tard car sinon :

 

- l'émission devrait faire face à The Voice et en terme d'audiences, on sait tous comment cela se finirait.

- l'émission se retrouverait noyé sous la masse de finales nationales sur cette période (Hongrie, Ukraine, Suède, Italie, UK, Allemagne, Australie, Estonie, Lettonie, etc).

- moins de temps pour le futur revamp.

- moins de temps pour la future mise en scène.

 

Mais on au moins, on gagne des places dans les sondages, c'est cool. Bref, sans rigoler, je ne verrais pas trop l'intérêt. En janvier c'est très bien car l'émission est devenue l'une des finales préférées des fans, elle monopolise de ouf l'attention chez les fans.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour moi c'est assez intelligent de faire la sélection très tôt pour avoir un max de temps pour préparer la presta, histoire d'avoir les bonnes idées de revamp, le travail vocal, rencontre avec des metteurs en scéne pour receuillir les idées, faire un storyboard pour la scénographie...Ça prend du temps tout ça.

Pour des candidats sans ambition de ce côté comme MM ça ne sert à rien mais pour Bilal ça l'est...Pour rappel Mikolas Josef a fini 6e alors que son titre avait été choisi début janvier sans le moindre revamp, donc y'a pas de règle.

Du coup il a bien fait d'attendre le dernier moment pour sortir le revamp, peut être avec un nouveau clip...Ce qui me dérange c'est qu'avant tout ça il y ait un nouveau single (après, le nouveau single sera surement destiné aux radios vu que l'exploitation de Roi en radios est déjà finie)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

a 2 minutes c'est canon , le bridge , la danse...totalement calibré Eurovision.Si le rendu en live est identique au clip c'est

un sérieux concurrent pour L'Italie !

Déçu par la Hongrie , Joci Papai a une très jolie voix mais malheureusement la chanson décolle jamais vraiment.Origo était tellement belle...

Pays Bas ça sonne Coldplay , c'est très beau ainsi que le clip...lui aussi va plaire : par contre il faut une mise en scène autre que pour son live.

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...