Aller au contenu

Mitski - The Land Is Inhospitable And So Are WE (15/09/2023)


JR.

Messages recommandés

  • 1 mois après...
  • JR. changed the title to Mitski - Laurel Hell (4/02/2022)
  • 4 semaines après...

Un peu mieux que The Only Heartbreaker, mais pas ouf...

 

Je déteste être cette personne mais gosh, OU sont passés les talents de compo? C'est faible et caché derrière pleins d'artifices de prods qu'elle peut finalement se payer mais le reste n'est plus là j'ai l'impression

 

 

Ou est passée la folie, la fougue, l’hystérie, la dépression bien endurcie? 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

C'est Mitski donc la rédaction kiffe mais comparé à ce qu'elle a pu nous proposer depuis BMAMC je peux quand même pas m'empêcher d'être déçu des extraits qu'on a entendus jusqu'à maintenant. Je trouve pas que ces synthés 80s un peu patauds dans leur traitement et ces sonorités ultra glowy lui siéent réellement bien. Et en termes d'écriture c'est effectivement bien en dessous de ce à quoi elle nous habitués. Working For The Knife reste ma préférée pour l'instant, je n'écoute plus trop Heat Lightning mais elle reste sympa.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Qu'elle se fasse son petit délire 80s je ne dis pas non, et contrairement à vous je trouve The Only Heartbreaker très réussi dans son genre. Certes, c'est plus prévisible et plus léger que ce à quoi elle a nous a habitué, mais je trouve qu'elle peut bien se permettre un petit exode de temps à autre. Bon par contre je suis plus embêté avec ce Love Me More qui est un level plus kitsh niveau arrangement, et plus faible niveau paroles. 

EDIT : Cela dit ça passe bien avec le clip, je retrouve bien son côté allumé haha. 

 

 

D'ailleurs, concernant Heat Lightning, je trouve que le titre a une ambiance très sympa pour le coup mais j'ai beaucoup de mal avec le mixage qui met trop en retrait sa voix (choix un peu bizarre d'ailleurs compte tenu de l'orientation plus pop du projet). 

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

J'ai écouté l'album ce matin, j'ai beaucoup aimé ! C'est plus frais, plus lumineux que ce qu'elle propose habituellement. La durée de l'album aussi est moins ambitieuse, ce qui facilite l'écoute. Ceci étant dit, je n'ai pas eu de choc auditif particulier, à réécouter et laisser maturer donc. 

Lien vers le commentaire

Ouch je retiens vraiment pas grand chose à part la première piste, Heat Lightning et Working For The Knife. Après la sainte trinité d'albums qu'elle nous a sortie entre 2014 et 2018 je suis un peu amer. 

 

C'était bienvenu de sa part de vouloir renouveler sa palette sonore en expérimentant avec quelque chose de plus synthpop et 80s mais c'est à mon sens pas très bien exécuté, les quelques titres aux inspi disco de Be The Cowboy étaient mieux fichues même si c'était quand même, je trouve, les titres les plus faibles du disque. Je crois en fait que je la vénère seulement pour ses titres purement rock qu'elle seule sait proposer.

 

Bref, je retrouve pas dans ce Laurel Hell la force des melodies, les guitares grisantes, le cynisme et la jolie tristesse de ses précédents travaux qui m'avaient tant plu.

 

A réécouter mais je pense qu'elle vient de sortir son disque le plus faible.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • JR. changed the title to Mitski - The Land Is Inhospitable And So Are WE (15/09/2023)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...