Aller au contenu

Julia, comme tu sais ...


Messages recommandés

Il y a 9 heures, Spleen. a dit :

 

Loin de moi l'idée de les faire passer pour des ringards mais ca me parait évident que le public cible de Farmer ne sont pas les 14-18 ans d'aujourd'hui et je ne pense pas que ce soit lui faire offense que de l'affirmer. J'aimerai bien connaitre le pourcentage de collégiennes qui écoute Mylene sur Spotify mais à mon avis ca doit pas être énorme. Ca ne retire rien à l'impact énorme qu'ont eu Farmer et Boutonnat mais inspirer les nouvelles générations d'artistes =/= être écouté par toutes les générations. J'ai bien peur que 95% des collégiens d'aujourd'hui n'ait aucune culture selon tes critères, ils connaitront de nom bien sur et pourront peut-être citer "Désenchantée" mais ca s'arrêtera là.

Et pas envie de débattre la dessus mais écouter du Houston est beaucoup plus simple à assumer dans une cour de collège que du Farmer.

 

C'est surtout que la Mylene Farmer des années 2020, c'est un peu la Sylvie Vartan des années 2000, ça n'intéresse que les fans d'âge murs qui l'ont connus plus jeune et pour la jeune génération c'est un peu "ring"...

  • Like 1
  • Confused 2
Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'on a trop tendance à oublier que dans les années 2000 Sylvie Vartan voyait tous ses nouveaux albums certifiés et multi-certifiés, albums produits par les Feder- Avener de l'époque, et que dire de sa tournée des stades qui avait rassemblé plusieurs centaines de milliers de spectateurs... D'ailleurs la scénographie fait toujours référence aujourd'hui, personne ne peut oublier ça, personne. 

:yay:

  • Like 9
  • Thanks 6
  • Haha 5
Lien vers le commentaire

J’ai trois belles filles : 14, 18 et 22 ans. Elles connaissent Mylene Farmer de nom. Leurs camarades la connaissent de nom.

 

Ils ne savent pas ce qu’elle fait mais ils ont conscience que c’est un monument de la chanson française et peuvent citer au moins une chanson d’elle. Le plus souvent Désenchantée ou Sans Contrefaçon.

 

Et comparer Vartan à Farmer : ???. Certains ne doutent pas! 
 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lover a dit :

J’ai trois belles filles : 14, 18 et 22 ans. Elles connaissent Mylene Farmer de nom. Leurs camarades la connaissent de nom.

 

Ils ne savent pas ce qu’elle fait mais ils ont conscience que c’est un monument de la chanson française et peuvent citer au moins une chanson d’elle. Le plus souvent Désenchantée ou Sans Contrefaçon.

 

Et comparer Vartan à Farmer : ???. Certains ne doutent pas! 
 

 

Sylvie Vartan et Mylene Farmer on 17 ans d'écart.... Il y a 20 ans, Sylvie Vartan (était d'ailleurs plus jeune que Farmer aujourd'hui) c'était pour moi la vielle chanteuse pour les gays has been (je me souviens avoir 18 ans en 2002 et être rentré après une nuit en discothèque avec un mec bien bien sous tout rapport d'envion 40 ans qui s'était avéré être fan de Sylvie Vartan, ça m'avait traumatisé - alors que maintenant je ne fais rien avec un mec sans avoir vu son LinkedIn)...

 

Après je pouvais aussi vous dire à l'époque que c'était un monument de chanson française avec des chansons comme La plus belle pour aller danser ou L'amour c'est comme un cigarette...

 

Après, je ne doute pas que les deux soient en tout point comparable, reste qu'aujourd'hui Farmer c'est une chanteuse de 60 piges pour "vieux".... Même Nolwenn Leroy (qui doit avoir aujourd'hui l'âge de Farmer quand celle-ci a sorti "Les Mots") n'a plus un public très jeune (suffit d'aller sur son topic...)...

 

Le temps passe... et je me doute que la plume de Farmer ne doit pas attirer les "djeunes"... D'ailleurs il n'y a qu'à voir le succès de Julia...

  • Haha 5
  • Confused 9
Lien vers le commentaire

Eh bien oui Sylvie Vartan a marqué les années 70/80 avec ses shows a l'américaine. Que vous le vouliez ou pas elle a forcément influencé Mylène. Mylène n'a rien inventé de ce côté là. Regardez les vidéos des palais des congrès de Sylvie et vous comprendrez. Après un artiste vieillit et son public aussi. On ne peut rien y faire. Sylvie reste toujours à la page je trouve musicalement parlant. Bientôt un titre signé Clara Luciani après un duo avec Julien Doré. C'est pas si mal pour lier les générations.

PS: dernièrement je suis tombé sur une chanson que Sylvie interprète chez les Carpentier. Elle dit être dans son bain de mousse et faire des bulles...

  • Haha 5
  • Confused 2
Lien vers le commentaire

Aucune  chanteuses française n'a eu le parcours de MF, même Vartan , sheila , Hardy, Dalida pour ne citer que elles..

Car elle est arrivée à vendre au dessus de la moyenne et à toutes les périodes et à remplir des salles tout autant .

Et je vois pas le rapport entre un Vartan sur scène avec  MF  , je crois que l'inspiration  vient plus d'une Marie Laforêt pour le chant et l'écriture et pour la scène d'un M Jackson et une Madonna sont plus à la source de son amour pour le gigantesque et le show que des artistes français des années 60 et 70

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, fab78 a dit :

Aucune  chanteuses française n'a eu le parcours de MF, même Vartan , sheila , Hardy, Dalida pour ne citer que elles..

 

Certes, Myléne Farmer a un parcours quasi unique, mais moi je citerais également Vanessa Paradis qui elle aussi a un parcours sans faute depuis plus de 30 ans !

 

Avec en plus une double carriére  cinématographique que n'a pas Myléne Farmer !

 

Myléne Farmer vend plus de disques que Vanessa Paradis et fait des shows plus grandioses attirant plus de monde , mais Vanessa Paradis est aussi star que Myléne Farmer  30 ans aprés son 1er single...!

Vanessa Paradis compense en étant star de cinéma depuis plus de 30 ans !

 

Sans oublier Céline Dion (chanteuse Francophone) qui est méga star mondiale depuis elle aussi 30 ans !

 

  • Haha 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

J'adore Vanessa mais de là à dire qu'elle est une star de cinéma, faut pas pousser quand même. ?

Elle a un talent assez limité dans le domaine (j'ai toujours une certaine tendance à voir Vanessa Paradis à l'écran et non pas un personnage), ajoute à ça des choix de rôles assez discutables... 

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...