Aller au contenu

Jenifer - Album N°9 (fin 2022)


Messages recommandés

Ma question existentielle du soir est la suivante:

Pensez-vous que « Nouvelle Page » aura droit à trois singles ou plus?

Sachant que c’est en moyenne le nombre d’extraits qu’elle exploite par album.

Je me faisais un « plan d’exploitation » dans la tête, imaginant qu’elle arrive au platine en septembre prochain, il faudrait que « Encore et encore » tienne jusqu’au début de la tournée en mars et qu’à ce moment là elle balance le troisième single,  qui ferait le job jusqu’en juin ( à moins qu’elle décroche un gros tube exploitable  sur six mois) et après ?

Le label investira-t-il dans un 4 eme clip?

 

Bon et bien voilà je m’ennuyais?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, COUI a dit :

Ma question existentielle du soir est la suivante:

Pensez-vous que « Nouvelle Page » aura droit à trois singles ou plus?

Sachant que c’est en moyenne le nombre d’extraits qu’elle exploite par album.

Je me faisais un « plan d’exploitation » dans la tête, imaginant qu’elle arrive au platine en septembre prochain, il faudrait que « Encore et encore » tienne jusqu’au début de la tournée en mars et qu’à ce moment là elle balance le troisième single,  qui ferait le job jusqu’en juin ( à moins qu’elle décroche un gros tube exploitable  sur six mois) et après ?

Le label investira-t-il dans un 4 eme clip?

 

Bon et bien voilà je m’ennuyais?

Ils exploiteront à mon avis deux autres singles et je pense que Les choses simples puis Comme c’est bon succèderont à Notre Idylle et Encore et encore. Ce n’est que des suppositions par contre!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Chocolatine a dit :

Moi j'veux qu'ils lui remettent le disque d'or en direct pour effacer cette image de floppeuse qu'elle se traîne injustement depuis 8 ans + une interprétation au moins partielle de Encore et encore pour rappeler à tous son fabuleux organe sous-estimé

 

Je ne pense pas que ça va changer quelque chose, et puis c'est qu'un disque d'or Chocolatine. Mais c'est déjà bien mieux que son album précédent, ce qui est déjà bien pour Jenifer. A voir par contre ce que ça va donner avec une moins grande promo. 

Au niveau certification, il faut plus pour enlever une telle image. Ca ne s'enlève pas si facilement. Après tout les chanteurs/chanteuses méritent davantage de ventes ... mais c'est bien plus complexe que ça. 

Lien vers le commentaire

Récap de la promo d'hier en vidéos :

 

Le réveil Chérie 

Last Christmas 

 

Notre idylle 

 

C'Cauet

Jeu blind test + Encore et encore

 

300 chœurs pour les fêtes

Au soleil

 

Elle est tellement plus classe avec des talons, qu'elle bannisse les baskets en promo jusqu'à la fin de l'ère ^_^.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, tenseur a dit :

 

Je ne pense pas que ça va changer quelque chose, et puis c'est qu'un disque d'or Chocolatine. Mais c'est déjà bien mieux que son album précédent, ce qui est déjà bien pour Jenifer. A voir par contre ce que ça va donner avec une moins grande promo. 

Au niveau certification, il faut plus pour enlever une telle image. Ca ne s'enlève pas si facilement. Après tout les chanteurs/chanteuses méritent davantage de ventes ... mais c'est bien plus complexe que ça. 

 

Ça ne changera pas du tout au tout son image mais ça pourra au moins quelque peu l'améliorer. Et puis il faut garder en tête que nous tous ici nous sommes habitués à brasser des chiffres et à connaître en détail l'état des charts et du marché du disque, mais le quidam derrière sa télé qui ne s'y intéresse pas plus que ça, si tu lui dis qu'un artiste comme Jen a fait 40.000 ventes il va se dire tout de suite que c'est un bide mais en revanche si tu lui montres un disque d'or avec seulement 10k ventes de plus, ça sonnera comme un succès dans sa tête. Les gens non initiés à un sujet se montrent souvent plus binaires que nuancés, c'est comme ça. Et c'est pareil pour la presse au passage.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Chocolatine a dit :

 

Ça ne changera pas du tout au tout son image mais ça pourra au moins quelque peu l'améliorer. Et puis il faut garder en tête que nous tous ici nous sommes habitués à brasser des chiffres et à connaître en détail l'état des charts et du marché du disque, mais le quidam derrière sa télé qui ne s'y intéresse pas plus que ça, si tu lui dis qu'un artiste comme Jen a fait 40.000 ventes il va se dire tout de suite que c'est un bide mais en revanche si tu lui montres un disque d'or avec seulement 10k ventes de plus, ça sonnera comme un succès dans sa tête. Les gens non initiés à un sujet se montrent souvent plus binaires que nuancés, c'est comme ça. Et c'est pareil pour la presse au passage.

 

Le grand public n'est pas crédule à ce point. Malheureusement, la tendance est plutôt le contraire. Plus les années passent, plus il a tendance à se méfier de ce que disent les médias traditionnels qui ont une fâcheuse tendance à tout adorer et à tout trouver merveilleux lol. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Petit Prince a dit :

 

Le grand public n'est pas crédule à ce point. Malheureusement, la tendance est plutôt le contraire. Plus les années passent, plus il a tendance à se méfier de ce que disent les médias traditionnels qui ont une fâcheuse tendance à tout adorer et à tout trouver merveilleux lol. 

 

C'est vraiment pas ce que je constate dans mon entourage amical et familial concernant les certif SNEP,  je t'assure

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Chocolatine a dit :

 

C'est vraiment pas ce que je constate dans mon entourage amical et familial concernant les certif SNEP,  je t'assure

 

Je ne te parle pas des certifications SNEP en eux-mêmes... mais du fait que si tel média dit et/ou montre que c'est un succès, le grand public pas connecté à Internet va croire sur parole ce que va dire tel animateur/journaliste. C'est un peu prendre le grand public pour des grands naïfs.
(Surtout qu'il y avait eu pas mal d'abus durant l'ère Universal / Star Academy avec des certifications "achetées" pour faire croire que tel gagnant avait du succès)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mais le sujet initial c'était le disque d'or de Jen donc quelque chose de purement factuel, non ? On ne parle pas de rumeurs ou de trucs extrapolés dans les médias mais bien d'une chose réelle et chiffrée... Et pour Jenifer un disque d'or en 7 semaines après un bide à 25.000 ventes, même si porté par une très belle promo, c'est vraiment positif pour moi. Surtout quand on voit la gueule des charts des artistes féminines de sa génération cette année, hormis Nolwenn qui sort un peu du lot. L'album serait en fin de vie je te dirais ok c'est une déception, mais c'est très loin d'être le cas. 

 

Bref, ce débat est interminable j'ai l'impression. On en reparlera quand l'album aura un an, avec du recul ce sera bien plus pertinent. 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...