Aller au contenu

Sofia Essaidi - Mon cabaret


playboy22

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
Invité izouf

J'ai écouté la chanson cachée une merveille d'ailleurs c'est celle que j'aime le plus dans l'album tout comme "vivre me tue", "joue sur l'ivoire du piano" et le titre en anglais pas roxanne l'autre! Pouvez vous me dire si la chanson cachée "en sursis" est en entier sur l'album?? merci je vais me le procurer mais savez vous où je peux le trouver? répondez svp

Lien vers le commentaire

Je trouve que l'album "Mon cabaret" est vraiment pas mal du tout

 

Mon cabaret: premier single est c'est un bon choix pour présenter le ton de l’album. Mais ç’est pas le meilleur titre. 6/10

 

Dans mon lit : chanson pop/rock/jazzy assez efficace, après 2 écoutes elle nous reste en tête est c’est plutôt sympas. Ça ferait un bon 3é single. 7/10

 

Apres l’amour : un des meilleurs titres de l’album, Sofia chante divinement bien et la musique et les paroles sont vraiment très belles et j’espère que les radios vont le diffusé et qu’un clip sera tournée. 9/10

 

Abuse de moi : J’aime beaucoup les couplets presque susurrés et le refrain beaucoup plus rapide, mais il lui manque un petit plus pour en faire une chanson vraiment géniale. 7/10

 

Shoop Shoop : c’est la chanson que j’aime le moins, dans un style très cabaret elle redonne un peu de pêche mais j’aime pas trop. Rien que le titre annonce vraiment la couleur de la chanson je trouve. 4/10

 

Vivre me tue : chanson assez marqué blues et parfaitement chanté, les paroles sont assez moyenne mais j’aime beaucoup l’ambiance qu’elle dégage. 8/10

 

Les ailes du désir : comme la dit senderframe, on dirait la suite de Mon cabaret, que se soit dans les paroles ou dans le rythme ; mais comme chuis pas vraiment fan de mon cabaret, celle-ci m’enchante guerre plus. 6/10

 

Amour amant : j’aime bien entendre la voix de Sofia sur ce titre, et les paroles sont parfois un peu faciles mais restes assez jolies. 7/10

 

Joue (sur l’ivoire du piano) : j’aime beaucoup cette chanson, la musique est vraiment très belle, un peu acoustique. 8/10

 

Blow it all away : j’adore, une de mes préfères de l’album, j’adore quand elle dit blow it all away au 2e couplet, vraiment magnifique. 9/10

 

Roxanne : très belle reprise, je trouve pour qu’une reprise soit réussie il faut pouvoir oublier l’originale et je trouve que Sofia y arrive très bien. 9/10

 

Amnésie : une bonne chanson pour clôturer l’album en beauté, le texte est jolie, et le musique assez douce, qui laisse une grande place à la magnifique voix de Sofia qui sur ce titre fait passer beaucoup d’émotions. 8/10

 

Lettre à ma mère (chanson cachée) : après amnésie on est déjà assez émue et arrive cette chanson et là on est bluffé par un texte sur le suicide qui ne peut pas laisser indifférent, j’adore. C’est ma chanson préférée, un vrai bijou qu’on entend rarement. 10/10

 

Moyenne : 7.5/10

 

Très bon album qui je trouve pas vraiment trouvé son public pourtant Sofia à su créer un univers à elle ; mais j’espère qu’elle va continuer et faire des concerts car c’est là qu’elle arrive à montrer tout son talent.

Lien vers le commentaire
Invité Starlite
Je trouve que l'album "Mon cabaret" est vraiment pas mal du tout

 

Moyenne : 7.5/10

 

Très bon album qui je trouve pas vraiment trouvé son public pourtant Sofia à su créer un univers à elle ; mais j’espère qu’elle va continuer et faire des concerts car c’est là qu’elle arrive à montrer tout son talent.

 

7.5/10 pour un premier album c'est cool 8)

 

Tiens :shock: en fait j'ai jamais fait de commentaire sur l'album mwaaaa :P j'vais remedié tout d'suite à ça mdr

 

Mon cabaret: c'est l'intro c'est clair' date=' il ne prendra toute sa valeur qu'en cas de "show" vu que d'apres Sofia c'est dans cet esprit qu'il a été ecrit

6/10

 

Dans mon lit : J'adore ce titre... Le refrain il est grave energique (quand j'fais le menage j'fait la guitare ac mon balai expdrrr) et planant en meme temps tain les sons electro qu'il a mis Quentin truc de ouf et pas en "effet" hein ça "lance"... c'est grâce à l'arrangement que ce titre pop-rock reste en coherence avec la couleur de l'album :D j'adore sa definition de son lit "Mon lit est mon meilleur amis,me tend toujours les bras au moindre emoi" (mdr) "il ne me juge pas, lorsque parfois je n'rentre pas"...

8/10

 

Apres l’amour : Parmis les "creations" C'est celle que je trouve la moins originale (elle a un ptit coté "it's a man's, man's, man's world" de James deja revu avec "Fallin d'Alicia Keys) mais j'aime bien l'ambiance et la voix de Sofia dessus par contre le texte j'le trouve plus "simple" que les autres même si j'kiffe qu'elle donne pas de leçon sur ce titre juste des question qu'elle se pose

7/10

 

Abuse de moi : une de mes preféré c'est une question d'ambiance des arrangement tres originaux (la bass ste son de tueur, pedale wa,les cuivres etc han... :shock: ) Et plutôt que quelque chose en plus, c'est quelque chose en moins :P qui m'a definitivement scotché a ce titre...: la version acoustique qu'elle a faite avec JF Lalane

9/10

 

Shoop Shoop : encore une de mes preféré depuis l'debut... Mais faut dire que j'kiffe le jazz... c'est un hommage à une epoque, les "clichés" sont donc de circonstances... Pour moi, la force de ce titre c'est les arrangement de Quentin et la rytmique resolument hip hop (grave soigné big up au son de caisse claire on dirait une rymshot rien avoir avec les balais jazz ):P bref,un melange parfait entre sons d'antan et sons actuels... c'est un titre fun pas prise de tete qui va a toutes les femmes jkiffe le phrasé du refrain et ces extrait

"Les femmes on du un peu oublier, les recettes au succes pourtant eprouve, quelques mots pourtant pas si compliqués..."

"Un peu de glamour ne fait pas dmal,quelques reves sur des levres au gout ecarlates, c'est encore la moins mortelle des armes fatales.." :P

"Moi, j'ai mon petit truc, rien qu'à moi, ma formule, une petit musique qui fait com' ça shoop shoop bidoowa" "j'ai quelques mot qui parlent de moi et... ça resume ce qui me va shoop shoop bidoowa" (x2)

9/10

ps : au fait, ça marche aussi pour le menage :P

 

Vivre me tue : je pense que les paroles "simples" c'etait voulu. En fait, j'appelle ça des mots quotidiens au service de la narration d'un drame... pas d'exercice de style,ni de recherche effrené de jeux de mots... Au debut tu pense à une rupture mais des "Moi je bois mon café avec ton pere... et pour toi demain deviens hier"... ça te renvoi direct l'image sans autre explications ni autre effet de manche... pareil avec "Moi j'emmene les enfants à l'école, toi t'es leur ballon qui s'envole" ça veut tout dire sans etre mielleux...c'est toute la différence que je fais entre la sobriété et euhh la "facilité" le son blues minimaliste de maidi est exactement dans le meme esprit

8/10

 

Les ailes du désir : Effectivement c'est le même type de son que "Mon Cabaret" mais sur ce titre j'aime pas trop la rytmique trop linéaire (sauf quand y'a la bass et pied de grosse caisse en croche) par contre, heureus'ment, j'kiffe le phrasé et les "legers" jeux d'rimes :D

"indecis, indecent cheri choisi bien ton camp"...

"je n'appartient a personne seule a demi je me donne, oublie les sotises qui s'disent pendant mes strip-tease..."

"moi j'ai un coeur gros comme ça mais les fleurs, n'viennent pas à moi, je viens à elle en me laissant pousser les ailes"

6/10

 

Amour amant : j'adore le theme eternel traité un peu autrement encore une fois la miss ne donne pas de leçons "c'est pas evident de temps en temps... "j'les ai dans le sang, J'fais pas semblant"... " je suis bien obligé d'mentir mais ce n'est que pour leur plaisir, j'ai jamais eu envie d'choisir" d'ailleurs j'kiffe ce break musicalement parlant sinon ça reste assez "classique" 8) .

7/10

 

Joue (sur l’ivoire du piano) : Ma preféré à la premiere ecoute même si depuis, j'en ai decouvert d'autres Big Up a ce titre qui propulse direct dans l'ambiance enfumés d'une boite de jazz... c'est pas etonnant qu'elle y rende hommage aux artistes de l'ombre comme elle l'a expliqué par la suite "Ses accords et ses mots, quelque chose de ma vie s'envole avec lui... ... sa vie au bout des doigt, resonne en moi"... Gros coup de coeur pour le break à la contrebasse toujours dans le même esprit

8/10

 

Blow it all away : j'kiffe la prestation cette song va parfaitement bien a Sofia c'est magnifique mais bon j'prefere ses propres creations même si quand même j'l'aime de plus en plus celle là

8/10

 

Roxanne : Un petit bijou de "personalisation" (j'kiffe les violons et le refrain style bossa) j'avais pas acheté en single à l'epoque j'trouvais "Alice" plus originale mais bon now je l'ai :D

8/10

 

Amnésie : bon alors là je dirais tout simplement que c'est l'histoire de mon frere et de ma belle-soeur "Moi je me souviens... de TOUT"... "reste avec moi... dans la vie"... "repose toi, je resterai là... pres de toi"... Elle dit exactement les mots que j'ai personnelement entendu dans les mêmes circonstances sans fioritures inutiles... ça fait partie des choses qui lie a un artiste

10/10

 

Lettre à ma mère (chanson cachée) : avec cette song on capte Sofia n'a rien de lisse... j'adore cette song sans compromis, sans concession, mais sans chocs inutiles, l'art et la maniere d'alleger la culpabilité a ceux qui restent... c'est intense, c'est triste, c'est vrai

"vous ne pouviez rien faire..." "je n'etais pas faite pour la vie..." "veuillez offrir mon corp, qu'il soit utilitaire à d'autres bien plus fort..."10/10

 

Transmettre une emotion aussi authentique pour des choses qu'on a pas vecu ou par procuration... pour moi c'est ça un artiste... Inutile de dire que j'attend avec impatience une tournée aussi "peu audacieuse" (Sofia copyright) soit-elle :D:D

 

8)

Lien vers le commentaire
bon moi je pense ke lalbum est tres b1 poskil done de lemotion et tou mai domaje kele en on a vendu a peine 20.000 exemplaire en france et 10.000 o marok mai o liban ca marche tres b1 et sofia essaidi la di ele mm mai je pense kel fera un 2 eme album poske celui il les vente nom po ete satisfesante maintenan pour les vrai fan on a ka espairai kelle sortira un nouvo single et ke celui la marche b1 et kil fasse grinper lalbum dan les top 100

Je suis marocain, et 10 000 exemplaires c'est impossible!!! Dan mon pays, il ya ke les cds piratés qui se vendent comme des ptits pains, bien ke je refuse d'HT ces arnakes

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Invité th3o

Je trouve que l'album "Mon cabaret" est vraiment bien

 

Mon cabaret: Trés belle chanson.Peut etre pas la meilleure...7.5/10

Dans mon lit : Enorme!!!!Une veritable bombe atomique.La meilleure chanson de l'album a mes yeux.Un 10/10 bien merité

Apres l’amour : Tres beau titre.Emouvant.9/10.J'adore

Abuse de moi : Mouai..Un titre vrement moyen.Je n'ai pas vrement acroché.5/10

Shoop Shoop : Cool!Et tres amusante.Cela colle tout a fait avec le style de Sofia.Un hommage reussi au sex symbol de l'epoque!8.5/10

 

Vivre me tue : Tres jolie chanson extrememant bien chanter.Un timbre de voix tres jolie.9/10

Les ailes du désir :C'est la chanson que j'aime la moins dans cet album.Un titre un peu fade.Pas fan...4/10

Amour amant :Tres bon titre.J'accroche tout a fait.9/10

Joue (sur l’ivoire du piano) : J'adore...tout symplement.9.5/10

Blow it all away : j’adore, une de mes préfères de l’album.9.75/10

Roxanne : très belle reprise qui lui va a merveille.Un tres bon morceau.9/10

Amnésie : Que d'emotions..Tres jolie chanson..J'ai eu un peu de mal a accrocher mais maintenant j'aime bien.8/10

Lettre à ma mère (chanson cachée) :Tres emouvant..Un tres bon titre.8.5/10

Lien vers le commentaire
Invité izouf

Perso je dis aux gens qui n'ont pas l'album c'est dommage de ratté sa! pour moi les titres inoubliables de l'album sont vivre me tue, amnésie et lettre à ma mére!

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 3 ans après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...