Aller au contenu

Vendredi Sur Mer ▪ Métamorphose (Album: 18.03.22)


Messages recommandés

Le 29/01/2022 à 09:55, Paris By Night a dit :

(Joanna ?)

 

C’est une chanteuse française qui a une façon de chanter bien à elle je trouve, et dans Le Lac je trouve que Charline chante un peu pareil des fois. Mais ce n’est pas un reproche, ça m’y fait juste penser.

 

 

Sinon hâte pour l’album ! La pochette est superbe.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Je suis un peu déçu de l’album. Je m’attendais à quelque chose de plus up-tempo aux influences un peu house comme Comment tu vas finir. Et au final c’est très mid-tempo/low-tempo et assez chiant. Mâle à l’aise, S’il est, Dis-moi et les 2 dernières ne me touchent pas. Je ne trouve pas son interprétation assez forte et sa voix assez intéressante pour ce genre de chanson. Il n’y a que Monochrome et Désabusée qui sont dans la veine de CTVF et qui me plaisent vraiment. Dormir et Déçue sont cool, mais pas dingues.

 

C’est en demi-teinte chez moi. Malgré son homogénéité et une linéarité plus flagrante, je crois préférer le premier album.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Pour moi, l'album est une vraie réussite. Le premier m'avait laissé sur un sentiment de déception. Je trouvais que sa musique manquait d'authenticité, c'était assez impersonnel dans l'interprétation et sa voix passait après la diction. Ici, sa voix est mise en valeur, les mélodies sont belles, sophistiquées. "Le lac", qui m'avait un peu laissé de côté lors de ma première écoute, est finalement une belle introduction à l'album. "Dormir" est très efficace également.

Lien vers le commentaire

Un peu déçu aussi, avec pas mal de passages anecdotiques et un ensemble assez décousu (pas mal de chansons pas bien longues et certaines pas forcément marquantes). Je crois que le problème vient parfois du traitement de la voix ou de certaines instrus un peu peu light (surtout comparé à celles de LewisOfMan dans le premier album).

 

Malgré tout, Monochrome est la petite pépite de l'album (elle rappelle Yelle c'est vrai). J'aime bien l'interlude Silence également. Après je dis pas que c'est mauvais, non non, juste moins marquant et moins d'envie de m'y remettre de suite au final.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

L'album est assez inégal.

 

Je salue l'envie de s'éloigner du premier opus, avec plus de mélodies cette fois-ci. Malheureusement peu souvent marquantes.

Ça me fait penser pas mal à du Alice Et Moi ou à du Régina Démina. Je trouve que du coup elle perd un peu de sa patte dans l'exercice.

 

Il y a beaucoup d'autotune, mais je n'ai pas trouvé ça dérangeant.

 

Monochrome est la pépite. J'entends comme une synthèse pop, entre Yelle et France Gall. Single évident.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...