Aller au contenu

TOP nouvelle scène française


Messages recommandés

Faîtes un TOP actuel des chanson s des artistes de la nouvelle scène française (Vincent DELERM, Jeanne CHERHAL, Thomas FERSEN, ...).

 

Vous avez jusqu'à samedi prochain pour bvoter, seulement les 15 premières places de vos votes sont pises en compte.

Bon vote.

Lien vers le commentaire

01°) Matador_Mickey 3D

02°) Les figures imposées_Martin Rappeneau & Marie Gillain

03°) Ne partons pas faché_Raphaël

04°) Les bancs_Vincent DELERM & François AUDRAIN

05°) Je voudrais dormir_Jeanne CHERHAL & Jcques HIGELIN

06°) Mise à nue_Pauline CROZE

07°) Caravane_Raphaël

08°) La godiche_Sandrine KIBERLAIN

09°) La bonne étoile_M

10°) Natation synchronisée_Vincent DELERM

Lien vers le commentaire
01°) Matador_Mickey 3D

02°) Les figures imposées_Martin Rappeneau & Marie Gillain

03°) Ne partons pas faché_Raphaël

04°) Les bancs_Vincent DELERM & François AUDRAIN

05°) Je voudrais dormir_Jeanne CHERHAL & Jcques HIGELIN

06°) Mise à nue_Pauline CROZE

07°) Caravane_Raphaël

08°) La godiche_Sandrine KIBERLAIN

09°) La bonne étoile_M

10°) Natation synchronisée_Vincent DELERM

 

 

Raphaêl dans "la nouvelle scène française"? :shock:

Lien vers le commentaire
01°) Matador_Mickey 3D

02°) Les figures imposées_Martin Rappeneau & Marie Gillain

03°) Ne partons pas faché_Raphaël

04°) Les bancs_Vincent DELERM & François AUDRAIN

05°) Je voudrais dormir_Jeanne CHERHAL & Jcques HIGELIN

06°) Mise à nue_Pauline CROZE

07°) Caravane_Raphaël

08°) La godiche_Sandrine KIBERLAIN

09°) La bonne étoile_M

10°) Natation synchronisée_Vincent DELERM

 

 

Raphaêl dans "la nouvelle scène française"? :shock:

Parfaitement.

Lien vers le commentaire

 

 

Parfaitement.

 

Il n'y a pas de honte à aimer des chanteurs de variétée (au sens large et par opposition à "nouvelle scène") et à dire qu'ils peuvent faire de la bonne musique...

Mais bon si ça te donne bonne conscience de dire que Raphaêl fait partie de la fameuse "nouvelle vague" ...ce n'est pas mon avis.

Lien vers le commentaire

Il n'y a pas de honte à aimer des chanteurs de variétée (au sens large et par opposition à "nouvelle scène") et à dire qu'ils peuvent faire de la bonne musique...

Mais bon si ça te donne bonne conscience de dire que Raphaêl fait partie de la fameuse "nouvelle vague" ...ce n'est pas mon avis.

 

Raphaël est peut-être trés médiatisé en ce moment' date=' c'est un fait, mais c'est précédents albums (Hotel de l'univers et La réalité) n'était, quand à eux, trés trés peu médiatisé, ceux qui fait que je le classe dans la catégorie "nouvelle scène française".

Ensuite je ne comprends pas pourquoi tu dis :

 

Il n'y a pas de honte à aimer des chanteurs de variétée (au sens large et par opposition à "nouvelle scène") et à dire qu'ils peuvent faire de la bonne musique...

 

Ensuite classer Raphaël dans cette catégorie ne me donne ni bonne consience ni mauvaise.

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas que ceux qui sont peu médiatisés font systématiquement partie de la nouvelle scène: c'est trop réducteur.

Mais j'ai l'impression qu'ils ont l'apologie des bonnes critiques et que ce sont eux les "gentils" fasse aux "méchants" qui chantent fort et font de la variétee.Du moins quand je lis Télérama et Les Inrok et ça m'énerve cet espèce de manichéisme.Pour eux, il suffit d'être assis derrière un piano, de sussurrer des chansons réalistes et waou ça y est tu es un" génie de la chanson parmi tous ces trucs formatés variétoche"!!

Sinon pour moi la nouvelle scène c'est vraiment pas mon truc!Dans ceux que tu as cité il n'ya que M que j'aime :arrowd: , à la limite Mickey 3D...et Raphael .Les autres j'ai vraiment du mal avec leurs voix.

Lien vers le commentaire

Ma liste:

 

1_Aldebert

2_Camille

3_La Grande Sophie

 

Ensuite, en vrac: Soria, Marie-Amélie Seigner, Coralie Clément, Fred, Olivia Ruiz, Ben Ricourt, Thierry Cadet, Marie Cherrier, Martino, Gaelle Vignaux, Sandrine Kiberlain, Daphnée... et j'en passe !!

Lien vers le commentaire
J'avoue que j'ai horreur de cette scène...surtout Delerm...

Oui moi pareil, nouvelle scène francaise ne veut pas pour autant dire bonne musique, Delerm chante comme une casserole, Pauline Crozes ou encore Martin Rappeneau on s'emmerde grave c'est fade !! et -M- ca devient rengaine !!

Il n'ya que Raphael et Mickey 3D que j'apprécie dans vos listes et Superbus que personne n'a cité encore.

Ah oui j'oubliai le répertoire inécoutable de Benabar beeerk :x

 

Thierry Cadet j'aime énormément (sinon jle passerai po en radio)

Lien vers le commentaire
Ma liste:

 

1_Aldebert

2_Camille

3_La Grande Sophie

 

Ensuite' date=' en vrac: Soria, Marie-Amélie Seigner, Coralie Clément, Fred, Olivia Ruiz, Ben Ricourt, Thierry Cadet, Marie Cherrier, Martino, Gaelle Vignaux, Sandrine Kiberlain, Daphnée... et j'en passe !![/quote']

 

Désolé, mais ça doit être des chansons, pas des artistes. :?

Lien vers le commentaire
Invité Florian66

quelqu'un aurait la chanson : "Les figures imposées_Martin Rappeneau & Marie Gillain " SVP ???

 

si oui envoyer moi un message svp !! merci

Lien vers le commentaire
Invité MusicMan
01. Amel BENT - Ma philosophie

02. La Grande Sophie - Du Courage

03. Sandrine Kiberlin - La Godiche

04. Steeve ESTATOF - Garde Moi

05. Mickey 3D - Matador

 

Je connais ce titre de La Grande Sophie depuis plus d'un an déjà ...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...