Aller au contenu

Street Parade / Energy 05


Hakunamatata

Messages recommandés

Pour les fans de musique électroniques...

 

Le Street Parade est l'équivalent de la Techno Parade française (ou de la défunte Love Parade), mais en BEAUCOUP mieux.

D'abord, le cadre, ça se passe la deuxième semaine d'août au bord du lac de Zürich (Suisse), ensuite c'est plus coloré, les gens n'ont pas peur de se déguiser, ça ressemble presque à un carnaval helvétique, l'ambiance est très bonne, et les personnes de tout âge s'y retrouve.

Ensuite la fréquentation : de 2.000 en 92 pour la première, elle a atteint 1 million de participants en 2001 et 2004.

 

Enfin bref j'y vais depuis 98 (sauf l'année dernière), c'esy le pied à chaque fois.

 

stp12_kl.jpgstp16_kl.jpgstp18_kl.jpg

 

streetparade310rh.jpg

 

www.streetparade.com

 

 

 

energy05.jpg

 

Le soir même, il y a une grande soirée (payante), ENERGY, qui a lieu dans la plus grande salle de Suisse, le hallenstadion (équivalent de Bercy) et qui réunit à chaque fois plus de 22.000 ravers. Là encore rien à voir avec les Teknival (free parties), tout est encadré comme dans un vrai concert. Les lightshows en plus...

Cette année, les 3 premiers DJs du top 100 du magazine anglais DJ Mag seront présents : Tiesto (qui a rempli un stade à lui tout seul en Hollande), Paul van Dyk et Armin van Buuren.

 

energystimmungsbild089vn.jpg

 

www.energy.ch

 

 

Enfin bref, si ça intéresse quelqu'un... (ce que je doute GRANDEMENT) :evil:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Un million de personnes à la Street Parade de Zurich

AFP 13.08.05 | 21h58

 

 

La 14ème édition de la Street Parade à Zurich, la plus grande rave party en Europe, a attiré cette année environ un million de personnes, qui ont dansé samedi dans le centre de la capitale économique suisse.

 

La parade a commencé à 15h00 (13h00 GMT), avec le départ de la première des 32 "love mobiles", de gigantesques camions transformés en scène de danse. Le parcours s'étendait sur 2,4 km, le long du lac de Zurich.

 

En raison de températures plutôt fraîches, l'ambiance était beaucoup moins exaltée que lors des éditions précédentes.

 

Comme en 2004, la manifestation a néanmoins attiré environ un million de personnes, ont estimé ses organisateurs. Un tiers des participants étaient venus de l'étranger, surtout d'Allemagne, mais aussi de France et d'Italie.

 

Certains d'entre eux ont déboursé jusqu'à 250 francs suisses (160 euros) pour monter sur un "love-mobile" et danser.

 

La police et les équipes de secours ont tiré samedi soir un bilan plutôt positif de la 14ème Street Parade. Aucun incident grave n'a été signalé.

 

Cependant en marge de l'événement, un homme a été mortellement blessé par un coup de couteau au cours d'une bagarre non loin de la gare centrale de Zurich. L'auteur présumé du crime a été arrêté.

 

La police a par ailleurs arrêté sept revendeurs de drogue et de petites quantités de stupéfiants ont été saisies.

 

Les postes de secours ont soigné 184 blessés légers.

 

Le monde

 

 

Un million de personnes s'éclatent au rythme de la 14e Street Parade à Zurich

 

 

Zurich (AP) Le coeur de Zurich a battu pour la quatorzième fois samedi au rythme de la Street Parade, le plus grand rassemblement techno au monde. Près d'un million de personnes, fans de musique électronique, fêtards ou curieux, ont afflué sur les bords de la Limmat pour danser tout leur saoul. La fête a été ternie par un meurtre en gare principale de Zurich.

Sous le slogan «Today is Tomorrow», les 32 «lovemobiles» se sont mises en branle samedi à 15.00 heures, sous un ciel plutôt morose. Une foule bigarrée, venue de toute la Suisse mais aussi de l'étranger, s'est massée dès midi sur les quais de la capitale financière tout au long du parcours de 2,4 kilomètres, pour déambuler au rythme de la techno. La dernière «lovemobile s'est immobilisée vers 22.00 heures. Les «ravers» ont ensuite dansé jusqu'au bout de la nuit sur les cinq scènes à ciel ouvert et dans les clubs de la ville.

Par rapport aux années précédentes, les tenues déshabillées et extravagantes étaient plutôt rares. «On ne s'apprête plus des pieds à la tête pour participer à la Street Parade», a souligné Stefan Epli, porte-parole de la manifestation. L'affluence était estimée à un million de personnes, à l'instar de l'an dernier. Zurich confirme ainsi son statut de Mecque de la techno. La Street Parade est devenue la plus grande manifestation du genre au monde en 2003, suite à la disparition de sa consoeur berlinoise, la «Love Parade».

 

Un décès en gare de Zurich

Le week-end n'était pas non plus de tout repos pour la police et les services sanitaires. Un Algérien de 31 ans été poignardé samedi à la gare principale de Zurich. Il a succombé une heure plus tard à ses blessures. Le meurtrier présumé, un requérant d'asile irakien de 25 ans, a été arrêté dans un train.

Par ailleurs, une dizaine de bagarres ont été signalées. Plus de 730 personnes ont dû être soignées pour des blessures légères ou des malaises. Sur ce nombre, 82 ont été hospitalisées pour un contrôle.

 

Bilan contrasté

Par rapport aux années précédentes, la consommation de drogues et d'alcool est en hausse, a constaté la police municipale zurichoise, qui a interpellé 40 dealers et saisi 500 doses d'ecstasy ainsi que des petites quantités de cocaïne, de LSD, de marijuana et d'amphétamines. Aucun cas d'intoxication au GHB, la «drogue du violeur», n'a été signalé, contrairement à la «Lake Parade» de Genève début juillet.

La Street Parade demande chaque année plus de travail, a déploré la police municipale zurichoise. De leur côté, les organisateurs ont souligné le caractère bon enfant et pacifique de cette 14e édition. «C'était un plein succès», s'est félicité Stefan Aepli. La manifestation entend promouvoir différentes valeurs, comme l'amour, la paix, la liberté et la tolérance. Le slogan «Today is Tomorrow» était un appel à vivre de manière plus consciente et intense. AP

 

Edicom

 

l1521700.jpg

 

l1521695.jpg

 

l1521693.jpg

 

Bon je vais me coucher, chuis naze :mrgreen:

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...