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Michael Jackson - Michael (2010)


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MJDANGEROUS donne des lecons de morale (et de dactylographie) alors qu'il est insultant, menacant et totalement fanatique.

Heureusement que tout le monde n'est pas comme lui.

Ein Volk, EIn Reich...

 

1. AXL ROSE a mis 20 millions dans CHINESE DEMOCRACY. SOny n'en avait-il pas mis 30 millions dans INVINCIBLE?

MJ n'a-t-il pas signé un contrat de plsuieurs centaines de millions de dollars en 1991 pour 6 disques? Mais ca bien sur pour toi ca ne compte pas dans la balance...

Si on faisait l'addition de tout ce qui est production, enregistrement, intérets d'emprunt, frais de promotion, de clips, de fabrication...Je ne pense pas que CHINESE DEMOCRACY soit l'album le plus couteux de tous les temps.

 

En sortant MICHAEL, SOny a fait le choix d'investir dessus des dizaines de millions de dollars, contrairement à ce que tu prétends. Comme pour le film THIS IS IT, qui ne faisait pas partie des 250 millions du contrat.

EN faisant ce choix, Sony n'a pas donné suffisamment de promotion ou d'argent pour financer d'autres projets qui auraient été plus rentable.

 

2. THIS IS IT s'est vendu à 5 millions dans le monde, MICHAEL à 2 millions en soldes.

UN album d'inédits non retouché sorti fn octobre 2009 ou début novembre pour coincider avec la sortie de THIS IS IT aurait vendu largemen plus que 7 millions! Et dans un temps autrement plus court.

SAns compter sur le fait que SOny possédait les art cover d'Arno BAni et qu'ils auraient pu refaire le coup d'INVINCIBLE et NUMBER ONES avec leurs différentes pochettes.

ET ca se serait vend ucomme des petits pains.

 

3. Tu dis que SOny n'est pas à 2 millions d'albums près? Dans ces cas là ce n'était pas la peine de sortir MICHAEL.

AVec TII et MICHAEL, SOny n'a eu aucun tube et se sont en plus assis sur une dizaine de millions de dl potentiels et sur 5 bons millions d'albums.

SAns compter que sans THIS IS IT, les ventes de NUMBER ONES et THE ESSENTIAL auraient boostées.

 

Tu as beau dire ce que tu veux, mais des titres comme XSCAPE, SERIOUS EFFECT, SHE GOT IT sonnent beaucoup plus récent et travaillé que n'importe quoi figurant sur MICHAEL. CA n'aurait pas pu etre pire niveau charts single,c'est le moins que l'on puisse dire.

 

4. Les inédits et "demos" seront dans un box set dans quelques années pour les fans? IL e nrestera combien à ce moment là, de fans qui nauront pas été dégoutés par toutes ces sorties ratées?

 

5. Le corque du SOleil a vendu 200.000 tickets en un jour...Pour un spectacle qui a couté 120 millions quelle performance!

MJ lui meme avait fait mieux le jour de la mise en vente de THIS IS IT.

Ca sent le flop à plein nez.

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5. Sur leurs 6 pemiers albums, les GUNS ont du vendre quoi...10/11 millions par disque si on enlève leur best seller?

mj avant sa mort,si on enlève THRILLER, vendait en moyenne six ou sept millions de plus par album!

ET dans les six mois suivant sa mort, MJ a vendu 30 millions de disques et je ne sais combien de download.

Alors voir le premier album posthume se vendre à à un peu plus d'un million à un prix normal...Il n'y a pas un problème quelque part?

 

 

 

6. J'ai du mal à croire que CHINESE DEMOCRACY ait eu des mises en place de plus de 3.2 millions la première semaine dans le monde, c'est à dire les shipments de MICHAEL.

Et encore, pour MICHAEL Sony a tellement du se grouiller pour faire réenregistrer les fakes et les remixes, et obtenir des usines disponibles qu'ils n'ont meme pas été capable de sortir l'album en meme temps partout dans le monde.

EN CHine par exemple, les shipments étaient de 200.000 je crois, une semaine ou deux plus tard.

 

Si Geffen se retrouve avec 1.5 millions invendables,effectivement cette médiocrité dans les ventes équivaut bien à celle de MICHAEL.

MAis l'argent investi...20 millions, et peut etre 10 supplémentaires pour la promo, fabrication...rien à voir avec les chiffres dépensés et envisagés pour MICHAEL.

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1. AXL ROSE a mis 20 millions dans CHINESE DEMOCRACY. SOny n'en avait-il pas mis 30 millions dans INVINCIBLE?

MJ n'a-t-il pas signé un contrat de plsuieurs centaines de millions de dollars en 1991 pour 6 disques? Mais ca bien sur pour toi ca ne compte pas dans la balance... Si on faisait l'addition de tout ce qui est production, enregistrement, intérets d'emprunt, frais de promotion, de clips, de fabrication...Je ne pense pas que CHINESE DEMOCRACY soit l'album le plus couteux de tous les temps. En sortant MICHAEL, SOny a fait le choix d'investir dessus des dizaines de millions de dollars, contrairement à ce que tu prétends. Comme pour le film THIS IS IT, qui ne faisait pas partie des 250 millions du contrat. EN faisant ce choix, Sony n'a pas donné suffisamment de promotion ou d'argent pour financer d'autres projets qui auraient été plus rentable.

Tu dis n'importe quoi dans chaque phrase, c'est incroyable.

 

1- Non, 20m c'est l'investissement de Axl Rose aux dernières nouvelles, pas mal de temps avant la sortie du disque, il a couté encore bien plus in fine et on ne parle bien la que de cout de production.

2- Non, Sony n'avait pas mis 30m dans la production d'Invincible, c'était le coût production plus promotion ce qui n'a rien à voir. Bien sûr les illuminés dans ton genre ont vite fait de déformer les faits.

3- Non, MJ n'a pas signé en 91 un contrat de centaines de millions de dollars. La encore tu raconte n'importe quoi en déformant la réalité. Il était estimé que pendant la période du contrat, les ventes de disques / tournées de MJ puissent rapporter jusqu'à 890m de dollars, ce qui n'a absolument rien à voir.

4- Chinese Democracy a justement coûté en production ce que Invincible a coûté au total. Et bien sûr tu va parler d'emprunt et d'accord annexe pour MJ et tu pense que le Chinese Democracy a été financé en claquant des doigts, la encore on sent bien le gars qui parle sans savoir.

5- Ton affirmation sur le contrat de 250m est juste grotesque, en aucun cas la sortie d'un disque a coûté plusieurs dizaines de millions en droits, surtout à l'heure actuelle où Sony savent parfaitement que même si le disque marche ses ventes seraient resté très bornées. Restes en aux faits plutôt qu'à tes interprétations vaseuses.

6- Pour la n-ième fois, c'est le projet This Is It qui était inclus dans le contrat, qui faisait référence à 10 projets et non 10 albums comme la encore les illuminés aiment à répéter.

 

2. THIS IS IT s'est vendu à 5 millions dans le monde, MICHAEL à 2 millions en soldes.

UN album d'inédits non retouché sorti fn octobre 2009 ou début novembre pour coincider avec la sortie de THIS IS IT aurait vendu largemen plus que 7 millions! Et dans un temps autrement plus court.

SAns compter sur le fait que SOny possédait les art cover d'Arno BAni et qu'ils auraient pu refaire le coup d'INVINCIBLE et NUMBER ONES avec leurs différentes pochettes.

ET ca se serait vend ucomme des petits pains.

Il aurait vendu largement 7 millions, qu'est-ce que t'en sais? Tu ne connais absolument rien au marché, tu balance juste au pif un chiffre qui sort de nul part. C'est le genre de phrase qui ne font que nuire à ta crédibilité. C'est complètement absurde de dire qu'un disque aurait fait au moins 7 millions (en d'autres termes, "au moins plus que la meilleure ventes de l'année au monde") sans avoir aucun idée de l'airplay que les singles auraient reçus (et des démos n'auraient jamais reçu un airplay significatif).

 

3. Tu dis que SOny n'est pas à 2 millions d'albums près? Dans ces cas là ce n'était pas la peine de sortir MICHAEL.

AVec TII et MICHAEL, SOny n'a eu aucun tube et se sont en plus assis sur une dizaine de millions de dl potentiels et sur 5 bons millions d'albums.

SAns compter que sans THIS IS IT, les ventes de NUMBER ONES et THE ESSENTIAL auraient boostées.

 

Tu as beau dire ce que tu veux, mais des titres comme XSCAPE, SERIOUS EFFECT, SHE GOT IT sonnent beaucoup plus récent et travaillé que n'importe quoi figurant sur MICHAEL. CA n'aurait pas pu etre pire niveau charts single,c'est le moins que l'on puisse dire.

Ca c'est d'une part juste des affirmations sans aucun fondement, et d'autres part assez négligeable oui dans la masse des revenus qui ont été fait sur le nom de MJ depuis sa mort. Tu semble oublier qu'il a vendus dans les 35 millions d'albums, 15 millions de DVD et des dizaines de millions de singles, mais à t'écouter Sony ont tout fait de travers lol. Et comme tu le dis toi-même: Tout ça sans encore réellement exploiter d'inédit. Car ce que tu semble aussi oublier est que tous les titres dont tu aimes reparler sans arrêt sont du coup toujours des inédits potentiels pour le grand public. Entre vendre 5 millions d'albums sans épuiser le moindre inédit intéressant et vendre 7 millions en utilisant pas mal d'entre eux, j'aurais personnellement vite choisi.

 

4. Les inédits et "demos" seront dans un box set dans quelques années pour les fans? IL e nrestera combien à ce moment là, de fans qui nauront pas été dégoutés par toutes ces sorties ratées?

Blablabla. Si tu suivais un minimum les carrières d'autres artistes, tu saurais que Sony n'a quasiment RIEN sortis de MJ si on compare à ce qui a pu être sortis sur Hendrix, Presley, les Beach Boys, Sinatra, 2pac et beaucoup d'autres. Ca n'a pas empéché les fans d'être fans, il faut être un grand frustré de la vie pour décider d'être fan ou non d'un artiste en fonction de ce qu'une maison de disque en sort. Tout le monde n'est pas au pays des bisounours et est "dégouté" parceque la tracklist d'un album n'est pas en ligne avec ce que eux même aurait voulu qu'elle soit.

 

5. Le corque du SOleil a vendu 200.000 tickets en un jour...Pour un spectacle qui a couté 120 millions quelle performance!

MJ lui meme avait fait mieux le jour de la mise en vente de THIS IS IT.

Ca sent le flop à plein nez.

Alors là, si tu voulais passer pour le dernier des idiots, tu as trouvé la formule.

 

1- Les 120m c'est pour un autre spectacle du Cirque du Soleil, pas celui de MJ.

2- Comment tu peux comparer 50 dates dans une petite salle par MJ et des dates à l'infini d'une troupe?! C'est complètement absurde. Pour ce type de spectacle, destiné à s'amortir sur plusieurs années, vendre 200 000 tickets en un jour est absolument colossale.

3- Ca sent le flop à plein nez, j'attend de voir si la encore d'ici 3-4 ans tu diras "comment est-ce que je fais pour avoir toujours raison?" tellement tu auras l'air idiot.

 

5. Sur leurs 6 pemiers albums, les GUNS ont du vendre quoi...10/11 millions par disque si on enlève leur best seller?

mj avant sa mort,si on enlève THRILLER, vendait en moyenne six ou sept millions de plus par album!

ET dans les six mois suivant sa mort, MJ a vendu 30 millions de disques et je ne sais combien de download.

Alors voir le premier album posthume se vendre à à un peu plus d'un million à un prix normal...Il n'y a pas un problème quelque part?

1- Pourquoi tu veux enlever leur best seller? Quel bonne blague!

2- Les Guns n'ont sortis que 3 vrais albums, encore une fois tu parles sans savoir, vive l'ignorance.

3- Leur moyenne est de plus de 22 millions d'exemplaires vendus par album studio, 10m d'un EP et 6m d'un album de cover, ce qui est juste titanesque.

4- La moyenne de OTW, Thriller, Bad, Dangerous, History et Invincible était d'environ de 27m, ce qui est loin d'être foncièrement différent de 22m, surtout que ceux des Guns avaient tendance à rattraper les ventes de ceux de MJ au fil des ans.

5- Quand c'est pour argumenter dans ton sens, tu te souviens étrangement des ventes de MJ après sa mort? Mais bien sûr Sony n'est en rien responsable lol, on est plus à ça près niveau naïveté.

6- Pourquoi tu insiste systématiquement sur les prix du dernier album? Tous les albums se vendent à prix réduits tôt ou tard, quelque soit leur succès, et dans les 30m de MJ après sa mort la majorité étaient en prix réduit.

7- Idem, quand tu sors que This Is It a enlevé les ventes à The Essential / Number Ones, étrangement tu 'oublis' que This Is It était vendus beaucoup plus chère. Que d'objectivité!

 

6. J'ai du mal à croire que CHINESE DEMOCRACY ait eu des mises en place de plus de 3.2 millions la première semaine dans le monde, c'est à dire les shipments de MICHAEL.

Et encore, pour MICHAEL Sony a tellement du se grouiller pour faire réenregistrer les fakes et les remixes, et obtenir des usines disponibles qu'ils n'ont meme pas été capable de sortir l'album en meme temps partout dans le monde.

EN CHine par exemple, les shipments étaient de 200.000 je crois, une semaine ou deux plus tard.

Pour la 57254165ème fois tu parle donc sans savoir. Chinese Democracy a été mis en place à 1,8 millions d'exemplaires uniquement aux USA à sa sortie avec des pre-orders de 5,1 millions dans le monde (dont une partie a été annulée avant même la sortie du disque).

Un album ne sort jamais au même temps partout dans le monde, c'est déjà rare qu'un album sorte tout court en Chine. Encore une fois quand tu sors ce genre de chose, on voit bien que tu parle du fauteuil de fan de MJ qui ne connait pas grand chose au sujet et qui se retrouve à être choqué de choses complètement banales. Pour les 200k en Chine, autant ne pas te préciser que c'est n'importe quoi vu que je pense que même toi tu dois t'en douter.

 

Si Geffen se retrouve avec 1.5 millions invendables,effectivement cette médiocrité dans les ventes équivaut bien à celle de MICHAEL.

MAis l'argent investi...20 millions, et peut etre 10 supplémentaires pour la promo, fabrication...rien à voir avec les chiffres dépensés et envisagés pour MICHAEL.

Oui rien à voir vu que Michael a coûté clairement beaucoup moins. Tu sais ce qui coûte chère pour un disque c'est de prendre des musiciens/guests très chère d'autres majors et la location des studios. En ayant produit aussi rapidement le disque et en finalisant les titres par des producteurs 'maison', il faudra que tu m'explique comment Michael a pu coûter des millions. Et ne t'enfonce pas à nouveau sur le contrat de 250m tu l'a assez fait comme ça. Au sujet de Chinese Democracy, lol les invendus ont largement dépassés les 1,5m d'exemplaires. Idem pour Safe Trip Home de Dido.

 

Ca fait un paquet de bétises en un seul message pour quelqu'un qui se demande comment il fait pour avoir toujours raison, tu trouve pas?

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1. AXL ROSE c'est un membre du groupe ou fait-il partie de la maison de disque? L'investissement personnel d'AXL Rose dans la production de l'album n'a rien à voir avec la rentabilité de l'album pour la maison de disque.

 

2. SOny a mis 30 millions uniquement dans la production du disque. C'est ca que tu ne veux pas comprendre. Un communiqué de SOny en 2002 le dit (30 millions dans la prod et 25 millions prévus dans la promotion). Outre le lancement gigantesque dont l'album a bénéficié, rien que les deux clips ont couté à eux deux 5 millions de dollars.

Ca ne laisserait plus que le budget prod+promo à 25 millionS? pOURQUOI AVOIR PARLÉ D'un cout record d'enregistrement alors que DANGEROUS avait couté plus de 10 millions de dollars de 1991?

Pourquoi avoir annoncé avant le début de la promo que l'album avait couté 30 millions de dollars de frais d'enregistrement?

 

3. Meme Prince en 1991 a signé un contrat de 100 millions de dollars avec la Warner. MJ a signé un contrat dont le montant s'élève pour lui à plusieurs centaines de millions de dollars, meme si les 900 millions ou le milliard de 1991 ne sont pas la somme qu'il a percues.

 

4. Non parce qu'INVINCIBLE n'a pas couté uniquement 30 millions de dollars. MJ a loué des studios pendant 4 ans, en faisant venir de grand s producteurs, de nombreux musiciens, et en les plantant régulièrement sur place. Ensuite MJ envoyait des cadeaux pour s'excuser aux frais de SOny

 

5. Jamais le montant n'aurait atteint 250 millions de droits sans sorties d'albums inédits.

 

6. Pour la énième fois, LES DROITS DU FILM ONT ETE NEGOCIES AVANT AL SIGNATURE DU CONTRAT DE 250 MILLIONS. Ce n'est pas difficile à comprendre. Bien sur que les 10 projest n'incluent pas dix albums? Qui a affirmé ca?

Pas moi en tout cas.

Justement j'évoquai le cas de l'éxécrable VISIONS qui était l'un des six projets tout comme le cirque du Soleil

 

7. Bah voyons parce que XSCAPE est une demo peut etre qui n'aurait jamais recu d'airplay?

Jerkins a produit de nombreux titres avec MJ qui n'ont pas été publiés.

 

Et les remixes foireux de HOLLYWOOD TONIGHT, BEHIND THE MASK etc. ont-ils recu beaucoup d'airplay? L'echec de SOny en sortant ce qu'ils ont sorti était largement prévisible.

 

Le dvd de THIS IS IT a été shippé à plus de 12 millions de copies en moins d'un an, j'estime que ce'st une stimation raisonnable pour l'album posthume d'MJ s'il était sorti en 2009, avec de vrais titres.

 

8. Je crois que là ca n'intéressera plus personne des inédits de MJ dans cinq ans avec ce que SOny a sorti. Je pense que els gens ont compris et les fans post 25 juin sont passés à autre chose.

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Alors là, si tu voulais passer pour le dernier des idiots, tu as trouvé la formule.

 

1. C'est toi qui as cité ce chiffre. Désolé de ma méprise. MAis bon piour un mec qui est persuadé d'entendre Michael JAckson dans les fakes des CAscio tu es vraiment très insultant.

2 et 3. Eh bah on en reparlera dasn 3 ou quatre ans, comme l'ensemble de l'exploitation du catalogue MJ.

 

Pour le chapitre consacré aux GUNS :

1. J'ai enlevé THRILLER de MJ et le best seller des GUNS parce que sont des pics de vente exceptionnels et hors conjoncture. UN pe ucomme la sortie d'un album d'inédits de MJ quelques mois après sa mort...

 

2 et 3. Dans ces cas là, MJ na sorti que 4 vrais albums : HISTORY est un best of, BOTDF un album de remixes et INVINCIBLE un album pourri saboté par SOny ha ha ha

 

4. Ca fait tout de meme 5 millions de diifférence par albums.

 

5. Je ne comprends pas ta phrase, tu insinues que c'est grace à SOny que MJ ait vendu autant de disques après sa mort? A PAR FAIRE TOUrner les usines, je ne vois pas

 

6. Merci de le souligner, MJ est un gros vendeur de disques à prix réduits, en FRAnce tous ses albums étant dispo de 5 à 7 euros par exemple. Rien à voir avec les prix élevés des Beatles, Pink Floyd, etc.

 

Mais lorsque lon sort un nouvel album, il n'est pas dispo en prix réduit et en soldes au bout d'un mois ou deux. Ce n'est le cas que de gros flops.

 

7. THIS IS IT était vendu 50% plus cher que NUMBER ONES pendant les premiers mois c'est vrai, THE ESSENTIAL était vendu au meme prix cependant (par exemple). Pourtant SOny se serait fait plus d'argent en sortant un album d'inédits, le vendre à 12 à 15 millions et vendre 2 millions de NUMBER ONES ou THE ESSENTIAL en plus.

 

 

Re les Guns :

 

1. 5.1 millions de preorders et les gens en laissent plus de trois millions sur le carreau?

UN album ne sort jamais en meme temps dans le monde? A un jour près si, les album de Michael JAcksonn et de dizaines d'autes artistes. Meme INVINCIBLE est sorti partout dans le monde, un album pourtant soit disant saboté par sa maison de disques si on écoute tes élucubrations rocambolesques.

 

Les 200.000 en CHine ont été annoncées par la maison de disques elles meme.

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Tu sais ce qui coûte chère pour un disque c'est de prendre des musiciens/guests très chère d'autres majors et la location des studios.

 

a. Exactement. Comme le fait de prendre Dave Grohl, 50 CENT, Lenny Kravitz, Teddy Riley, Neff U...et de réenregistre des titres qui existent de toutes facons déjà (ou pas comme les fakes des Cascio).

Que d'argent dépensé pour rien. ET on se souvient de la vitesse à laquelle Riley a remixer les titres des CAscio à la chaine en un temps record.

 

b. AUtres dépenses qui n'auraient pas du avoir lieu : SOny possédait les droits des cover d'ARno BAni et les as laissé filé, ils ont payé un peintre à la place. SAns compter l'histoire du symbole de Prince

 

c. Cette histoire de fakes, où Sony a fait venir dans la meme pièce je ne sais combien de collaborateurs de MJ y compris Bruce Swedien pour faire authentifier la voix de MJ. SAns compter toutes les press relations qui ont essayé de faire noyer le poisson, combien de pots de vin ont été versés pour que chacun la boucle?

 

En ayant produit aussi rapidement le disque et en finalisant les titres par des producteurs 'maison', il faudra que tu m'explique comment Michael a pu coûter des millions.

 

C'est justement ca le problème : si l'album est fait dans un temps très court, le personnel fait des heures sup et demandent à etre mieux payés, les studios sont loués la nuit, etc.

 

Et ne t'enfonce pas à nouveau sur le contrat de 250m tu l'a assez fait comme ça.

 

C'est toi qui t'enfonces, comme avec ton histoire du film THIS IS IT. Si le poids des albums inédits ne représnetaient rien dans la balance, dans ces cas là pourquoi l'estate de MJ ne leur a pas donné carrément 10 disques d'inédits + 10 AUTRES PROJETS?

SI ca ne représente rien dans la balance, pourquoi SOny s'evertue-t-il à les sortir? Pourquoi ne pas sortir autre chose à la place?

 

Du propre aveu meme de la major, SOny comptait écouler 5 millions de MICHAEL à la fin de la promo. Ce qui était déjà une promesse timide en cas d'ehec éventuel.

 

Au sujet de Chinese Democracy, lol les invendus ont largement dépassés les 1,5m d'exemplaires. Idem pour Safe Trip Home de Dido.

 

Très bien, MICHAEL est juste dans le top 3 des plus gros flops de tous les temps alors. Ca fait une super différence en effet, mais merci de la préciser.

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  • 11 mois après...

je remonte le sujet car on nest en plein bad 25 et jaimerais avoir des chiffres apparament sa ce vendrais super bien mieux que les previsions , remarque le coffret et manifique et le concert mais juste genial

 

petite question quand on achete le coffret collector la vente conte comme une vente album + dvd et ce rajoute au vente de bad depuis ca sortie?

 

 

SI Non dans le magasin ou je suis c'est en top vente 1

 

ca serais bien aussi de modifier le titre de ce post par bad 25 ans

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  • 9 mois après...

Bad 25 est à environ 500 000 ex dans le monde, l'euphorie MJ étant passé... il serait sorti en 2009 il se serait mieux vendu.

Quand je vois que la réédition de Thriller sortie en 2008 s'est vendu à presque 4 millions en 2009, et 2 millions en 2008, pour un vieux album que tout le monde (façon de parler bien sur) avait déjà, c'est juste incroyable. Mais l'album avait pas mal de promo, et puis son décès l'a bcp aidé.

 

D'ailleurs d'apres mes calculs à partir de médiatraffic + les semaines non classés ça donne :

 

Thriller 2008 : 5.5 millions

This Is It : 3.8 millions

Michael : 2 millions

Bad 25 : 500 000

 

Rien qu'avec ça il a déjà vendu 10 millions d'albums en plus.

Je vous posterai le reste plus tard je calcule...

 

Mais à mon avis il est pas loin des 30 millions d'albums vendus depuis 2009.

Sans parler des singles...

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