Aller au contenu

Sorties de la semaine (27 juin 2005)


Messages recommandés

Ouai ... C'est un disque bresilien à la limite ensoleillé ; a part ca ' date=' je ne vois rien venir ! Rien ne m'interesse vraiment : c'est triste de vieillir ...[/b']

 

Si c' est de Dezil dont tu parles, ils sont pas du tout bresiliens; ils viennent des Seychelles.

Lien vers le commentaire
Invité Chloe2
Enfin le best-of de The Offspring [opération commerciale' date=je sais mais quand on pas tous les albums c'est bien et c'est le premier groupe "punk" que j'ai découvert,donc je les soutiens (wah l'argument)]

Je n'aime pas les albums best-off...et puis ça tombe mal j'ai déjà Smash et Americana.

Mais c'est à peu près tout ce que je trouve d'intéressant dans les sorties de la semaine, moi

Lien vers le commentaire

SINGLES

DEZIL' - San Ou (La Rivière) -> TOP 20

MADNESS - Shame And Scandal -> TOP 15

MISTER COSMIC - Space soap (vs. I'm Not A Scoobidoobidoo) -> TOP 50

PRISCILLA - Bric A Brac -> TOP 20 :evil:

 

Il y a aussi l'album de Maria ISABELL, je pense qu'elle fera un TOP 20 :evil:

Lien vers le commentaire
Invité MusicMan

BOMBA - Cash Money :?:

CLAUDE ROBIN - Haut Les Mains :?:

CUVA FEAT. DJ FRANK - In Da Club :?:

DEZIL' - San Ou (La Rivière) Top 15

MADNESS - Shame And Scandal Top 30

MISTER COSMIC - Space soap (vs. I'm Not A Scoobidoobidoo) :?:

PRISCILLA - Bric A Brac Top 10

 

 

BEENIE MAN - The Magnificient Top 50

BOB MARLEY - Bob Marley Top 15

DARKANE - Layers Of Lies :?:

EVE MASSACRE - Gesture Of Indifference :?:

JOE BUDDEN - Mood Music Top 100

LES SAGES POETES DE LA RUE - Trésors Enfouis Top 20

MADNESS - The Dangermen Sessions Vol.1 Top 30

MATHEMATICS - The Problem :?:

MITCHELL AKIYAMA - Small Explosions That Are Your's To Keep :?:

NODERN - The Debut Release :?:

PAPA AP - Assesina :?:

PRISCILLA - Bric A Brac Top 30

SENSATIONAL - Speak For Itself :?:

SEVEN SEALS - Stars :?:

THE HAVENOTS - Never Say Goodnight :?:

THE OFFSPRING - Greatest Hits Top 10

TURBULENCE - I Believe :?:

VALENTINE BROOKE - Chain Letter Top 200

UB40 - Who You Fighting For? Top 40

ULVER - Blood Inside :?:

Lien vers le commentaire
PARIS (AP) - Voici une sélection de disques sortis cette semaine:

 

UB40: "Who You Fighting For?" (Virgin). Sur cet album, on retrouve les huit musiciens qui ont formé le groupe à Birmingham en 1978 autour du chanteur Ali Campbell. Ils opèrent un véritable retour aux sources en utilisant les méthodes qui ont toujours fait leur force, le choix d'une mélodie efficace sur une base reggae-pop simple: basse-batterie- percussions auxquels s'ajoutent quelques arrangements sobres.

 

A l'instar du premier titre "Who You Fighting For?" qui dénonce la présence américaine en Irak, les textes de "Plenty More" ou "Sins Of The Fathers" sont engagés. Pour souligner cet engagement, on retrouve dans le livret les portraits aussi bien de Nelson Mandela, Winston Churchill, Ben Laden que de George W. Bush tenant une affiche montrant un point d'interrogation.

 

Les Britanniques ne dérogent pas non plus à la règle qu'ils se sont fixée lors de leur création: proposer quelques reprises de titres qui ont compté pour eux. Après "Red Red Wine" en 1983 ou "Falling In Love" en 1993, ils ont choisi cette fois le très soul et harmonieux "Kiss And Say Goodbye" crée en 1970 par les Manhattans. On retrouve aussi "The Things You Say You Love" des Jamaicans et un titre emblématique du reggae britannique "After Tonight" des Matumbi.

 

Depuis sa création UB40 a vendu cinquante millions d'albums dans le monde dans lesquels figuraient des hits internationaux comme "King" et "Food For Thought", "Red Red Wine", "The Way You Do The Things You Do" ou encore "Can't Help Falling in Love". Avec cette 23e production, UB40 renoue avec le style qui a fait son succès.

 

Madness: "The Dangermen Sessions Vol 1" (V2). C'est le grand retour du groupe britannique qui a popularisé le ska dans le monde entier grâce à ses énormes tubes dans les années 80: "One step beyond", "Night Boat to Cairo" et "It Must Be Love".

 

Les sept musiciens d'origine emmenés par leur leader et chanteur Graham McPhearson, proposent 13 reprises de standards qu'ils revisitent sur des tempos ska, bien sûr, mais également reggae, et autres rythmes ensoleillés qui incitent à la fête.

 

On y trouve "You Keep Me Hanging On" de Diana Ross & The Supremes, "So Much Trouble" de Bob Marley, "Israelites" de Desmond Dekker, "Lola" des Kinks ou encore "Shame and Scandal in The Family" aux ambiances des Caraïbes.

 

TF1 a choisi ce premier single comme étant l'un des titres préférés de la chaîne pour cet été. Le clip y sera régulièrement programmé. Un atout pour Madness sur le marché français.

 

Buck 65: "Secret House Against The Wall" (Warner). Le chanteur et interprète a un nom bizarre et produit une musique qui l'est également. Il propose 13 chansons hip-hop mâtinées de blues, de country et de folk. Sa voix éraillée rappelle parfois celle de Tom Waits.

 

En mélangeant à merveille les sonorités acoustiques (violon, clavecin, guitare folk, banjo) et les trouvailles électroniques, il parvient à nous faire pénétrer dans un univers proche du cinéma qui nous entraîne dans l'Amérique profonde, celle des grands espaces fréquentés par les routiers. Une voix de femme ajoute parfois une note très aérienne à cette ambiance.

 

On reste sous le charme de la ballade "Blood of a Young Wolf" où la guitare hawaïenne, le banjo font bon ménage avec le flow de l'artiste.

 

Buck 65 est un rappeur pas comme les autres. Il a inventé "le rap des cow-boys". Le résultat est intéressant. A découvrir sur scène, alors qu'il vient d'entamer une tournée en France.

 

Brooke Valentine: "Chain Letter" (Virgin). Née à Houston, la jeune femme âgée de 19 ans aime dire qu'elle a parfait son timbre de voix en interprétant des chants gospel aux côtés de sa grand-mère dans les églises. La tenue qu'elle porte pour la pochette du disque ne lui permettrait pourtant pas d'y pénétrer. Les textes non plus.

 

Ce premier album démarre sur les chapeaux de roues avec "Girlfight", un titre efficace de "rhythm and crunk", mélange d'influences R&B et de pop-rock, produit par son inventeur Lil' Jon, avec la participation de Big Boi du groupe Outkast. Sur "Taste of Dis", elle divulgue toute sa séduction, incitant les femmes à se servir au maximum de leur "sex appeal". Elle signe aussi un texte à l'intention d'un ex-petit ami, dans lequel elle dit faire des trous dans ses préservatifs pour se venger. Pas très catholique, tout ça. En revanche les clips sont très cathodiques.

 

Yvan Marc: "Des chiens, des humains" (Virgin). C'est le premier disque découvert par Moumkine Music, le nouveau label des Mickey 3D. Comme ses membres, Yvan-Marc Duron, est originaire d'Ecotay-l'Olme (Loire), près de Saint-Etienne. Comme eux, il vit à la campagne. Les grandes cités et l'évolution de ses contemporains semblent lui donner le bourdon.

 

Il propose un bel opus de pop-rock à la française aussi bien inspiré par les aînés comme Jacques Brel que par la nouvelle garde et l'un de ses membres éminents, Vincent Delerm. Il parle avec esprit des strings, d'Ally MacBeal, du travail au noir.

 

L'album, plein d'humour, de réalisme et de distance respire l'air du temps autant qu'il le dénonce. Comme ses camarades de Mickey 3D, il a la main verte et la plume écolo. "Sur la plage" dénonce les bateaux pollueurs, alors que "Des chiens, des humains" s'interroge sur nos comportements quotidiens. "Un chien ça cherche pas la merde à son prochain, ça lui sent seulement l'arrière-train/ Ça téléphone pas dans les trains ou seulement quand c'est vraiment très important", dit le texte.

 

Le premier single, "Propaganda", à la fois amusant et colérique, pointe du doigt la mondialisation. Avec ce titre, Yvan-Marc Duron pourrait bien se faire une jolie notoriété.

 

Professeur dans un lycée agricole de la région stéphanoise, il devrait aussi profiter de ses vacances pour rejoindre les Mickey 3D sur leur tournée d'été.

 

Alex Beaupin: "Garçon d'Honneur" (Naïve). Compositeur de bandes originales de films parmi lesquelles "17 fois Cécile Cassard" de Christophe Honoré et "Qui a tué Bambi?" de Gilles Marchand, Alex Beaupain a mis quatre ans pour peaufiner ce premier album.

 

La disparition d'un proche plane sur plusieurs titres et notamment sur "Au ciel". Mais c'est le très incisif "Quitter la ville" qui retient l'attention. "Parce que des femmes en serre-tête/ Défilent sous des pancartes/Au bûchers les tapettes/Sous la statue de Jeanne d'Arc" chante l'artiste qui évoque en vrac le suicide de Pierre Bérégovoy, la pédophilie, le vote FN et Maurice Papon.

 

Avec parfois un léger cheveu sur la langue, Alex Beaupin interprète onze chansons de pop mélodique, mélancolique et fragile, où les guitares se font souvent hargneuses.

 

Sont attendus la semaine prochaine:

 

- Juliet: "Random Order" (Virgin)

 

- Missy Elliot: "The Cook Book" (Warner)

 

- Frank Black: "Honeycomb" (Wagram). AP

 

pan/cre/mw

Lien vers le commentaire
Invité hantuchova
Brooke Valentine risque de faire un groooooooooooooooos flop !

C'est normal presque personne la connais. Je crois que Bobby Valentino est rentré dans le top donc je sais pas combien il était classé mais elle fera moins que lui c'est clair' date=' mais il est pas trop connu aussi.[/quote']

Oui j'ai déjà vu Bobby Valentino à la télé mais par contre jamais Brooke Valentine... elle sort aussi son single en Belgique & G-B ça va faire un gros flop... :cry:

 

Y a Space Soap qui sort ! :lol:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...