Aller au contenu

Phase 3: Réajustement - Ventes De Tous Les Artistes à Plus De 30m...


Messages recommandés

Je suis désolé, j'ai beau essayer je n'arrive toujours pas à croire que ses ventes soient aussi faibles...Je trouve partout des chiffres se rapprochant des 40 millions, mais nulle part des chiffres comme ceux que tu cites...Je t'assure que je ne fais pas preuve de mauvaise foi, mais je peux pas avaler ça!!!

Lien vers le commentaire

Je pense que les 40 millions, on doit les trouver si on ajoute les ventes d'albums ET de singles...Je dois donc finalement avouer que Kylie n'a pas dû dépasser les 20 millions d'albums dans le monde. :'( Pour ceux que ça intéresse, je vais revoir mes estimations à la baisse sur le Topic Ventes de KYLIE MINOGUE. :?

Lien vers le commentaire
Invité Bluejeanbaby

Bonjour MJDangerous et tous les autres membres très actifs de ce sujet.

 

Pour Elton John dont les ventes sont prévues d'être réétudiées, j'aimerai vous donner quelques pistes de reflexion si je puis dire:

 

1) Ne faut-il pas ajouter les ventes du ROI LION ? Que cela soit la BO du film et les ventes de la comédie musicale qui a cartonné sur Broadway et qui cartonne à Londres maintenant ? (Arrive entre juillet et septembre en France, théatre Mogador). En effet, il a composé la plupart des titres, même un raggae au travers d'Hakuna Matata... De même ne faut-il pas ajouter les ventes d'Aïda la comédie musicale qui a fait un tabac sur Broadway et cartonne à Tokyo maintenant... et dernièrement la comédie musicale Billy ELLIOT à Londres et qui arrive sur Broadway ? la BO est déjà dans le classement US des comédies musicales sur Broadway...Il faudra dans l'année reprendre les ventes de la dernière comédie musicale en date : LESTAT (entretien avec un vampire) qui débute sur Broadway le 25 avril 2006... une BO en fin d'année je pense...

 

2) Presque tous les albums des années 70' 80' 90', en fait jusqu'à THE ONE en 92, ont été réédités sous la gamme "ELTON JOHN THE CLASSIC YEARS" à partir de 1995/1996->2001 sauf une partie des années 80': Vitim of Love (79), The Complete THOM BELL SESSION (79), 21 at 33 (80), The Fox (81), Jump Up (82), Breaking Heart (84), Leather Jacket (86).

 

3) Les albums suivant on été réédités sous forme SACD en 2004/2005:

 

ELTON JOHN (70), TUMBLEWEED CONNECTION (70), MADMAN ACROSS THE WATER (71), HONKY CHATEAU (72), GOODBYE YELLOW BRICK ROAD (73), CAPTAIN FANTASTIC (75).

 

4) CAPTAIN FANTASTIC est ressorti pour ses trentes ans en 2005 sous un format 2 CD COLLECTOR. Je rappelle que c'est le premier album lors da sa première sortie en 75 à être rentré directement n°1 dans le chart US. Elton renouvellera l'exploit la même année avec ROCK OF THE WESTIES...

 

5) Elton à partir de 79' et de sa tournée en URSS, ISRAEL... a bien vendu dans les pays de l'Est (1ère star étrangère à avoir fait mais surtout avoir obtenu l'autorisation de faire une tournée en URSS)

 

6) Elton a à partir de 72' fait des tournées au Japon, Nelle Zelande, Australie, les albums des années 70' se sont aussi bien vendus... pas trouvé de chiffres... on compte sur vous ;-) En Austalie Elton est le plus grand vendeurs de tous les temps... à moins que cela est changé depuis peu... ;-)

 

7) L'ITALIE apprécie encore Elton. Les deux derniers albums studio que sont PEACHTREE ROAD et SONGS FROM THE WEST COAST ont été certifiés disque d'Or... mieux qu'en France lol

 

Voilà ;-)

En espérant vous aider ! Bon courage à vous !

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
Peux-tu continuer MJD' date=' STP :cheesy:[/quote']

Malheureusement pas pour le moment. Je n'ai pas le temps de "m'investir" ces temps-ci, j'ai d'autres choses à travailler même si mon bureau est devant mon ordi (lol) et donc je poste des messages par ci par là. Mais quoi qu'il arrive, tous les artistes seront fini avant le moi d'Août.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Je pense que les 40 millions' date=' on doit les trouver si on ajoute les ventes d'albums ET de singles...Je dois donc finalement avouer que Kylie n'a pas dû dépasser les 20 millions d'albums dans le monde. :'( Pour ceux que ça intéresse' date=' je vais revoir mes estimations à la baisse sur le Topic Ventes de KYLIE MINOGUE. :?[/quote'']

 

T'inquiète, 20M c'est pas si mal, ont ne peu pas dire qu'elle soit pauvre, ceci dit je pensé moi aussi qu'elle avait vendu 30/40M d'albums.

Oui, c'est vrai que c'est déja super, mais j'aurais voulu plus (surtout qu'au début, je pensais que le chiffres de ventes était largement supérieur à 20 million,s tout ça à cause de wikipédia :evil: )

Lien vers le commentaire
et les chiffres de Johnny et Sardou??? :shock:

 

t'as pas remarqué que c'était dans l'ordre alphabétique. De toute façon c'est peu probable que Sardou soit au dessus des 30 M' date=' hallyday peu être par contre.[/quote']

oula moi je suis peut etre un peu tete en l'air en ayant pas remarqué l'ordre alphabéthique,mais toi t'es complétement a l'ouest!!!

Johnny c'est plutot 80 millions d'albums!

et Sardou 50 millions!

enfin je suppose que tu l'a fait exprés mdr

 

Quote d'un membre du forum sur un sujet sur sardou:

En France, il cummule 7.6 million de singles certifiés.

Dans ce contexte, il est devant Johnny Hallyday (5.7 million de singles certifiés), Michael Jackson (4.8) et Celine Dion (4.3).

(c'est deja le plus gros vendeur de single CERTIFIES c'est a dire de single récompensés par les différents disques d'or,argent ou platine,et ce chiffre a du evolué avec les 500 000 de la riviere de notre enfance,les chiffres datent de 2004)

Lien vers le commentaire

Là on parle d'albums, pas de single. et l'objectif ici n'est pas de faire un copier coller d'articles de presse ou d'annonces de maisons de disques mais de faire une analyse album par album, pays par pays. Là tu verras qu'ils sont loins des chiffres que tu annonces.

Lien vers le commentaire
oula moi je suis peut etre un peu tete en l'air en ayant pas remarqué l'ordre alphabéthique' date='mais toi t'es complétement a l'ouest!!!

Johnny c'est plutot 80 millions d'albums!

et Sardou 50 millions! [/quote']

 

Là c'est à moi de dire OULA! tu crois réellement à ces chiffres?

 

Le plus grand marché d'Halliday est la France et il n'a même dépassé les 15 millions... Donc essaie d'imaginer le 65 millions d'albums qui restent à vendre dans le monde?

 

Pour ce qui est de Sardou, je ne suis même pas sur qu'il est dépassé les 10 millions en France, alors encore là les 50 millions sont impossibles..

 

Il suffit de suivre sa logique et on voit que ces chiffres n'ont pas de bons sens..

Lien vers le commentaire

LE POINT 14 JANVIER 1995

 

Repères

 

Michel Sardou a vendu jusqu’à ce jour 83 millions de disques dans le monde entier... Un joli chiffre. Tous ses disques ont été disques d’or, beaucoup disques de platine, et même de diamant. Il a chanté en espagnol, en anglais et en italien. Ses chansons ont été traduites dans toutes les langues, y compris le japonais et le vietnamien. Sur la scène de l’Olympia, il y aura vingt-six musiciens, deux habitués avec lesquels il travaille depuis toujours : Roger Loubet et Slim Pezin. Tous les autres sont des jeunes gens dont il admire la qualité. Il y aura aussi dans la loge un yorkshire, familier et indispensable.

 

C'est considéré comme officiel comme source?

Lien vers le commentaire
LE POINT 14 JANVIER 1995

 

Repères

 

Michel Sardou a vendu jusqu’à ce jour 83 millions de disques dans le monde entier... Un joli chiffre. Tous ses disques ont été disques d’or' date=' beaucoup disques de platine, et même de diamant. Il a chanté en espagnol, en anglais et en italien. Ses chansons ont été traduites dans toutes les langues, y compris le japonais et le vietnamien. Sur la scène de l’Olympia, il y aura vingt-six musiciens, deux habitués avec lesquels il travaille depuis toujours : Roger Loubet et Slim Pezin. Tous les autres sont des jeunes gens dont il admire la qualité. Il y aura aussi dans la loge un yorkshire, familier et indispensable.

 

C'est considéré comme officiel comme source?[/quote']

NON.

 

Les articles de presses bidons ou même les déclarations des maisons de disques n'ont jamais été officiel du point de vue des organismes de ventes. Les chiffres que tu annonce (ou plutôt ces articles) sont archi faux, ils n'ont pas vendu la moitié de ça.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...