Aller au contenu

Phase 3: Réajustement - Ventes De Tous Les Artistes à Plus De 30m...


Messages recommandés

Pour Invincible, c'est assez simple les chiffres de 9/10 millions n'ont jamais été annoncé nul part autrement que par les fans. Le seul chiffre official connu est de 5,4 millions sur l'année 2001.

 

Au sujet de HIStory/Bad, les certifications sont très anciennes, Sony Japan les avaient déjà annoncé à 4m et 10m respectivement en 2003. Tant que Sony ne demandent pas de nouvelles certifications, il n'y en aura pas!

 

OK, merci...mais tu crois pas que quand même, c'est sous-estimé pour Invincible ? surtout depuis 2001 ?

 

si tu pouvais rejeter un oeil sur les chiffres de certains pays...ce serait cool !!

 

encore bravo pour tout ton boulot ! je te suis aussi sur ukmix !

Lien vers le commentaire

OK, merci...mais tu crois pas que quand même, c'est sous-estimé pour Invincible ? surtout depuis 2001 ?

 

si tu pouvais rejeter un oeil sur les chiffres de certains pays...ce serait cool !!

 

encore bravo pour tout ton boulot ! je te suis aussi sur ukmix !

Le chiffre de 5,4m en 2001 est pour les mises en places, certains de ces exemplaires se sont vendus aux consommateurs seulement après, et on ne peut pas dire que l'album continue à se vendre beaucoup, tu peux regarder pays par pays, c'est une certitude qu'il n'a pas atteint les 8 millions.

 

Au sujet de Mediatraffic, c'est un site pas du tout officiel avec un webmaster qui est très mauvais pour les estimations de vieux albums, il faut juste ne pas y prêter attention. D'ailleurs depuis quelques mois, il a tout simplement copier/coller tous mes chiffres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

MJ dangerous,

 

tu mets dangerous à 8 M aux states alors que soudnscan l'a à 6 M seulement

 

tu mets Inv à 2,5 M aux states alors que soundscan l'a à 2,2 M

 

tes chiffres sont les chiffres de sony ? de la RIAA ?

 

est-ce que soundscan compte vraiment tous les points de vente ?

 

qu'est-ce qui est le plus vrai finalement ..la riaa ou soundscan ?

 

je ne peux pas croire par exemple qu'il y a deux millions de dangerous invendus...

 

j'ai l'impression que soundscan sous-estime MJ....

Lien vers le commentaire

Les deux ne comptent tout simplement pas la même chose. RIAA, ce sont les mises en places, Soundscan, les ventes en magasins. Puis il y a le problème des Music Clubs, qui ne sont pas "scannés" par Soundscan vu qu'il n'y a pas de code barre dans ces produits, qui représentaient 20% du marché Américain durant les années 90.

Lien vers le commentaire

Les deux ne comptent tout simplement pas la même chose. RIAA, ce sont les mises en places, Soundscan, les ventes en magasins. Puis il y a le problème des Music Clubs, qui ne sont pas "scannés" par Soundscan vu qu'il n'y a pas de code barre dans ces produits, qui représentaient 20% du marché Américain durant les années 90.

 

ok ...20 % ? c'est énorme !!! qu'est-ce que c'est ces musics clubs ? quelle comparaison avec la france ? La fnac ? ce 20 % pourrait expliquer la différence entre la riaa et soundscan...non ?

 

je choisis les chiffres de la riaa alors...

 

de toute manière, Dangerous et Bad se vendent à 50 000 ex semaine là bas...danc dans peu de temps, l'un dans l'autre on aura les mêmes chiffres quoique Bad est bien sous-estimé !

 

par ailleurs, on dirait que soundscan ne compte history que comme simple et pas double comme la riaa

 

résultat : sur la liste des plus gros vendeurs dans l''ère soundscan (91-2008), MJ est défavorisé...(cf sur ukmix le topic) il faudrait lui rajouter 3 M au moins à ses ventes...

 

cf cette liste :

http://www.ukmix.org...t=22680&start=0

 

 

qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire

RIAA = Soundscan + Music Clubs + Invendus

 

Ca résume à peu près tout! Les Music Clubs oui c'était plus de 20% du marché jusqu'à 2000 environ après ça s'est effondré (environ 4% aux dernières nouvelles).

 

Après, oui la RIAA compte en nombre de "disques" (un double album = 2 disques), alors que Soundscan compte le nombre "d'album". Chaque artiste est plus ou moins avantagé/désavantagé par l'un ou l'autre, personnellement je compte toujours en nombres "d'albums" car quand on regarde les ventes, c'est le nombre d'acheteurs qui intéresse pas le nombre de $ gagnés (surtout que si on s'intéresse à ça, on doit faire la distinction avec les albums à prix réduits, des sortes de "demi" albums, et la on s'en sort plus du tout).

Lien vers le commentaire

RIAA = Soundscan + Music Clubs + Invendus

 

Ca résume à peu près tout! Les Music Clubs oui c'était plus de 20% du marché jusqu'à 2000 environ après ça s'est effondré (environ 4% aux dernières nouvelles).

 

Après, oui la RIAA compte en nombre de "disques" (un double album = 2 disques), alors que Soundscan compte le nombre "d'album". Chaque artiste est plus ou moins avantagé/désavantagé par l'un ou l'autre, personnellement je compte toujours en nombres "d'albums" car quand on regarde les ventes, c'est le nombre d'acheteurs qui intéresse pas le nombre de $ gagnés (surtout que si on s'intéresse à ça, on doit faire la distinction avec les albums à prix réduits, des sortes de "demi" albums, et la on s'en sort plus du tout).

 

Ok Thanks quoique la RIAA, sur son site, dit qu'elle déduit les invendus ! Tout ce qui est retourné est déduit ! Donc apparemment la RIAA ne compte pas les invendus...

 

D'accord pour compter simple les doublles albums quoique pour le consommateur, c'est pas pareil de débourser 150 frs pour History à l'épqoue contre 115 frs un album normal...

il est donc normal que les double albums se vendent moins bien que les simples...

 

si je me souviens bien, History est le double le plus vendu de tous les temps non ?

 

à moins que ce soit The Wall des Floyds...

Lien vers le commentaire

C'est l'un des plus vendus, mais d'autres ont fait mieux comme The Wall de Pink Floyd ou les best of Red/Blue des Beatles.

 

Par "invendus" j'entends ceux qui restent en magasin au moment de la certification, ceux qui sont retournés par le disquaire à la maison de disque ne sont pas comptés par la RIAA.

Lien vers le commentaire

C'est l'un des plus vendus, mais d'autres ont fait mieux comme The Wall de Pink Floyd ou les best of Red/Blue des Beatles.

 

Par "invendus" j'entends ceux qui restent en magasin au moment de la certification, ceux qui sont retournés du disquaire à la maison de disque ne sont pas comptés par la RIAA.

 

 

ok mais ces invendus en magasins là doivent pas êtres nombreux quand même...

 

je retiens surtout de la différence entre soundscan et riaa, ces music clubs...dans les années 90

 

c'est ce qui pourrait expliquer la différence pour dangerous et history entre soundscan et riaa...

 

si on rajoute les 20 % dont tu parlais aux 6 M de dangerous selon soudscan...on arrive à 7 M et plus...

 

Idem pour History...

 

merci.

Lien vers le commentaire

Je sais bien que ça ne doit pas être facile de trouver les chiffres des artistes japonais, mais vu que tu as trouvé ceux de Ayumi Hamasaki, peut-être pourrais-tu trouver ceux d'Utada Hikaru. Elle a vendu pas mal d'albums, mais je ne sais pas si le total atteint 30 millions.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire

Je sais bien que ça ne doit pas être facile de trouver les chiffres des artistes japonais, mais vu que tu as trouvé ceux de Ayumi Hamasaki, peut-être pourrais-tu trouver ceux d'Utada Hikaru. Elle a vendu pas mal d'albums, mais je ne sais pas si le total atteint 30 millions.

Merci d'avance !

 

 

Non ils ne sont pas durs à trouver, je crois même que les chiffres donnés sur wikipedia sont - pour une fois - les vrais chiffres (ceux donnés par l'Oricon quoi, mais ils ne prennent pas en compte les ventes hors Top300)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne suis pas sûr car E=MC2 ne s'est vendu qu'à 2M et le dernier album des Eagles a été un carton (plus de 5M, je crois) et qu'ils continuent de bien vendre leurs anciens albums. ;)

 

Ah ok je ne pensais pas qu'ils avaient sorti un nouveau CD !

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...