Aller au contenu

Kacey Musgraves - Deeper Well (15/03/24)


Messages recommandés

Ils ont certainement voulu éviter de planifier un show en France suite à l'annulation de l'Olympia pour le Star crossed tour en raison des ventes abyssales de billets ... 

Je suis dégouté car j'aurais adoré la voir live. Elle a sorti un TikTok où elle interprète Deeper Well version acoustique btw. 

 

Too Good to be True est encore un sans faute pour ma part ! 

Lien vers le commentaire

Je me réserve l'écoute de Too Good To be True pour l'album, mais vos commentaires font clairement saliver.

 

L'attente entre Pageant Material et Golden Hour fut interminable pour moi. Là, l'impatience est plus douce pour ce nouvel album. J'espère me prendre la même claque qu'en écoutant le pont de Happy & Sad.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

TGTBT est tellement douce dans sa vibe. 
Elle ne casse pas trois pattes à un canard, mais ça fait complètement le job. 
Très bons lives, comme d'habitude avec elle. 

Lien vers le commentaire

En tout cas les pré-ventes en Europe sont très bonnes. Dates ajoutées à Amsterdam, Glascow, Londres. Ca serait étrange qu'il n'y ait pas un petit arrêt en France someway.

 

Les prix sont mals non plus... En 2018, le Golden Hour tour, c'était à 50 $ en fosse, 150 $ pour Montréal pour cette tournée.

 

Inflation Mother.

  • King 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je ne vais pas mentir les 2 premiers extraits n'ont au final fait aucune étincelles chez moi, ça m'a fait un peu peur. L'album est très calme, doux et éthéré. L'accent semble être mis sur les paroles, ou sur la voix en tout cas. On est sur quelque chose d'un petit peu plus mélancolique que GOLDEN HOUR mais au final l'album ne ressemble pas vraiment à ce dernier ou à aucun autre opus de sa disco. On retrouve ici ou là quelques touches un peu glowing/sparkling de GH mais c'est tout je dirais. On est loin d'un STAR-CROSSED plus pop.

 

Il n'y a pas de moments plus upbeat, on est globalement sur quelque chose de TRÈS cohérent. Quelques titres se démarquent quand même, comme Cardinal (avec sa guitare/cithare un peu Beatles), Jade Green, Lonely Millionaire (un peu r'n'b) ou Anime Eyes. Mais il y a un très gros noyau de Deeper Well à Heart of the Woods, avec peut-être un ou deux fillers au milieu. Il y a quelques ruptures sympas comme le pont de Cardinal, la fin de Sway ou encore la fin d'Anime EyesHeaven Is et Nothing to be Scared of m'ont, quand à elles, paru être des chansons assez anecdotiques.

 

On est clairement sur un album introspectif. Sur certains morceaux j'aurais bien vu la voix de Sufjan Stevens. Ça se rapproche de sa folk très douce parfois, en plus simple. Il existe un duo entre les deux ? C'est à la fois instantané pour sa musicalité épurée et son côté assez classique mais d'un autre la douceur et la cohérence rendent le tout très homogène et donc faut se plonger dedans et se laisser s'immerger. 

 

Mes coups de coeur aux premiers abords seraient Jade Green, Cardinal, Lonely Millionaire, Anime Eyes, Moving Out ou encore Heart of the Woods. J'aime beaucoup les refrains de Dinner With Friends qui viennent casser la dynamique plus générique de ses couplets. L'album est un grower je pense.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Encore en train de déguster ce magnifique album. Sorte de mix entre STDP et Golden Hour, en plus mature. The Architect est vraiment un stand out et cette performance au Tonight Show... wow. Sa voix est juste parfaite, un des plus beaux lives que j'ai vu.

Lien vers le commentaire

Je reste un peu de marbre pour l'instant, mais ce n'est pas grave, j'apprivoiserai l'album avec le temps. Archi heureux de ce retour. Deeper Well est vraiment une très belle chanson, elle se révèle doucement chez moi. Le I found a deeper well est tellement chargé de douleurs assainies, d'un sentiment de paix et de non-retour, c'est beau.

 

Je garde bien à l'œil Cardinal et Lonely Millionaire pour l'instant, et dans une moindre mesure The Architest grâce à la perf'. 

 

Star Crossed a encore bien à m'offrir d'ailleurs. Toutes les chansons me sont familières, mais des coups de cœur en tant que tels se cachent toujours. there is a light... c'est juste une dinguerie, et je ne le réalise que ces jours-ci.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...