Aller au contenu

Love, Simon


Messages recommandés

5888199.jpg

 

Simon Spier est un adolescent qui cache son homosexualité. Il étudie dans un lycée de la banlieue d'Atlanta avec ses trois meilleurs amis. Un jour, Simon apprend qu'un autre adolescent gay de son lycée vient de dévoiler sa sexualité anonymement sur internet, sous le pseudonyme "Blue".

De façon anonyme également, Simon commence à communiquer avec ce garçon. Les deux adolescents vont vite se confier l'un à l'autre et tisser un véritable lien. Mais quand les messages qu'il échange avec "Blue" tombent entre de mauvaises mains, la vie de Simon va commencer à changer.

 

 

  • Like 11
Lien vers le commentaire

Je l'ai vu à l'occasion d'une avant première et j'ai beaucoup aimé. C'est une comédie romantique mignone comme tout et qui ne brille certes pas par son originalité, mais on passe un beau moment - j'avoue même avoir versé une petite larme. Quoiqu'il en soit, il était temps que les romances gays aient elles aussi droit à leur happy end ! 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

La bande annonce donne envie et les acteurs sont tous bien mignons, mais c est VRAIMENT destiné aux pré ados.

 

Les personnages secondaires ne servent à rien, le héros est fade (et ne parlons même pas des parents + le prof/conseiller d éducation, dont TOUTES les scènes sont affreusement gênantes)...

C est le coming out version Disney. 

Ça pourrait être adorable... Mais en fait c est juste culcul la pralinette, voire carément débile (cf la scène de fin dans la mini grande roue).

 

Dans le genre ET sur Netflix, il y a Alex Strangelove, bien supérieur.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Vu et j'étais clairement trop hypé. Je pensais pas que ce serait si cul-cul. J'ai cependant été néanmoins très touché par certaines scènes notamment celles avec les parents sont excellentes et très justes. 

Après, c'est vraiment très teen movie, y'a pas une once de méchanceté dans ce film, limite ça te donne envie d'être victime d'homophobie, tellement c'est léger dans ce film. 

Les personnages secondaires sont clairement le point fort : la prof d'art dramatique est hilarante (et a une scène de slayage total), le proviseur m'a arraché pas mal de sourires, les amis sont charmants. Nick Robinson fait le boulot et porte le film.

 

Bref, le film est sympa, c'est un feel-good movie, c'est pas très réaliste mais ça m'a touché donc le pari est réussi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'y suis allé sans a priori.

J'ai passé un bon moment, j'ai bien ri (la prof de théâtre est juste excpetionnelle, et la voix de Claudia Tagbo lui va si bien! le proviseur/CPE/"jveux a tout prix être ton pote" est par moment assez drôle et parfois gênant). J'ai même eu peur à un moment que le film s'arrête sans qu'on nous révèle l'identité de Blue... On a un peu tous les clichés du gay qui fait son coming out etc...

Par contre, le film est cousu de fil blanc, rien n'est méchant, tout se passe en douceur (ou presque), la révélation de Blue est un gros LOL (j'ai trouvé direct qui c'était au bout de 30min... WOW quel suspens...).

 

Bref, un film sympa à revoir à la maison.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai profité du Printemps du Cinéma pour allez voir le film avec mon copain, pleins de bons retour et puis il me faisait de l'œil (totalement ma came), j'ai ADORÉ ! 

Blue est le personnage que je voulais au final, trop chou avec Simon. ❤️

Sinon j'ai aimé tout les personnages même les secondaires. 

La salle à rigolée plusieurs fois lors des interventions de la prof de théâtre :') 

Bref un film sans prétention, l'ensemble est très sympathique.

Une réussite ! 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...