Aller au contenu

Messages recommandés

Je suis un fan inconditionnel du Charmed original et j'étais le premier à descendre ce reboot "par principe" avant sa parution. Même si j'ai toujours voulu laisser le bénéfice du doute, les promos ne me donnaient pas du tout envie.

 

Et pourtant... j'ai apprécié ce pilot. Certes, il se passe beaucoup de choses et c'est un peu décousu. Le montage n'est pas forcément fluide et l'ambiance n'est pas aussi bien définie que dans le pilot de Something Wicca This Way Comes qui, pour le coup, posait des bases plus solides, avec moins d'éléments. Et le ton de ce pilot est parfois trop léger, mais ça fait son charme. Au final, j'ai passé un bon moment et j'avoue avoir retrouvé à un ou deux moments une ambiance très Charmed à l'ancienne et ça m'a fait plaisir.

 

J'attends de voir la suite, mais pour le pilot, ce n'était pas la catastrophe que je pensais que ce serait. J'ai même passé un bon moment.

 

PS Joli clin d'oeil à...

 

Révélation

 

Melinda Warren (?) qui reste la 1ère de la lignée des Halliw... Vera/Vaughn (le nom est moins iconique quand même...) !

vlcsnap-2018-10-16-15h56m08s185.thumb.png.24db48445d797ff67ff43160037472f0.png

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Voilà. J'en profite pour rebondir à un précédent commentaire. C'est ce lien/clin d'oeil ci dont les scénaristes parlaient pour la série d'origine, seulement il fallait être très attentif puisque c'est montré uniquement et ils ne parlent pas encore d'elle et de sa présence dans le livre.



Soit le nom a été reprit et il s'agit ici de l'ancêtre des soeurs Vera, et le clin d'oeil est seulement le nom. Soit, elle reste l'ancêtre des Halliwell et ils en parleront plus tard, et le silence sur sa présence dans le livre permet de laisser une porte ouverte à l'ancien casting et l'histoire de base au cas où ... ?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Alelm a dit :

Pas aimé non plus 

 

 

  Masquer le contenu

Commençons par les personnages caricaturaux au possible et joués par des acteurs mauvais. La palme revient quand même à la féministe qui s'offusque de voir un couple hétérosexuel s'embrasser.... Tout est prétexte pour qu'elle nous sorte ses idéaux féministes à la con à tel point que j'aurais aimé qu'elle meurt à la fin de l'épisode. Les deux autres n'ont tellement pas de background qu'on ne peut avoir aucune empathie pour l'une des trois.
Qu'on m'explique également l'intérêt de proposer une demi-sœur dans la mesure où le sujet est traité en 3 min. La nana débarque : "Je suis votre sœur". Voilà point. Et à la fin elle habite avec elles mais WTF. 
De même pour la découverte des pouvoirs. La plus jeune n'en a rien à faire, ce qui l'intéresse c'est la sororité, elle est surprise par ses pouvoirs genre 2 min. puis passe complètement à autre chose. 
Dans la série d'origine la découverte des pouvoirs et d'une nouvelle sœur prenaient du temps et c'était intéressant de voir comment les filles allaient accepter ça. Là on propose un rythme soutenu pour un résultat ridicule.
La plus jeune aussi qui fait du pilate, elle sort ça d'une façon complètement random... ça montre bien le problème de ce pilot qui ne donne aucune information sur les personnages autres que de grossières caricatures : je suis féministe, je suis scientifique et très terre-à-terre, je veux être populaire... 
J'aurais également préféré que ça se déroule dans un monde d'adultes et que le duo de flics soient un minimum charismatique mais ça semble être une option dispensable pour ce reboot.

 

 

C’est bien je n’ai même pas besoin d’ecrire un message, tu as dit tout ce que je pensais.

 

je rajouterai seuleument qu’à la moitié de l’épisode je me suis dit « Mais....c’est DEBILE »!

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, ShimisoldiersForever a dit :

 

  Masquer le contenu

Voilà. J'en profite pour rebondir à un précédent commentaire. C'est ce lien/clin d'oeil ci dont les scénaristes parlaient pour la série d'origine, seulement il fallait être très attentif puisque c'est montré uniquement et ils ne parlent pas encore d'elle et de sa présence dans le livre.

 


Soit le nom a été reprit et il s'agit ici de l'ancêtre des soeurs Vera, et le clin d'oeil est seulement le nom. Soit, elle reste l'ancêtre des Halliwell et ils en parleront plus tard, et le silence sur sa présence dans le livre permet de laisser une porte ouverte à l'ancien casting et l'histoire de base au cas où ... ?

 

 

 

C'est une blague ? 

C'était ça l'immense truc qui allait surprendre tout le monde ? :mdr:

Non mais c'est facile et on s'en fout surtout. Ils ont voulu attirer du monde...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est pas si catastrophique que ce que je m'étais imaginé. Oui les actrices sont globalement pas terribles, mais c'est une série de la CW, fallait pas s'attendre à un miracle. Les effets spéciaux sont parfois foireux (l'animation de la télékinésie notamment) comme je m'y attendais, c'est dommage. 

On a aussi des personnages assez caricaturaux mais ça participe au coté comique de l'épisode je trouve, je pensais détester la féministe car carrément too much mais au final ça amène pas mal de gags. C'est le point fort du pilot à mon sens: un bon rythme et une bonne dose d'humour, avec des personnages attachants.

Les soeurs sont très différentes de celles de la série d'origine et tant mieux, les deux séries n'auront au final de commun que le concept des 3 soeurs sorcières. Le nouvel être de lumière est une bonne surprise, très amusant et avec de la personnalité, ça change de Léo  la plante verte.

 

Bref ça sera un guilty pleasure sympa qui remplira son taf de série pour ados de la CW.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ce premier épisode était relativement mauvais et a réuni un tas de clichés qui me sont insupportables.

La palme revient à la SJW féministe détestable de bout en bout.

Et puis le côté sororité universitaire ne m'attire pas du tout, je m'attendais à quelque chose de plus adulte.

Enfin, je me rends compte - désormais à l'âge adulte - qu'énoncer une phrase en latin pour tuer un démon, c'est sacrément ridicule. Ca ne me choquait pas devant Charmed 1.0 quand j'étais ado. Mais là, non !

 

La suite se fera sans moi.

Lien vers le commentaire

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé :

 

Révélation

 

et j'ai trouvé les actrices pas exceptionnelles mais pas mauvaises non plus.

 

J'ai adoré la dernière scène de combat que j'ai trouvé bien réalisée. Je suis quand même déçu que les formules soient en latin : j'aurai préféré des formules à l'ancienne qui avaient beaucoup de charme.

 

Contrat rempli donc de mon côté.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Le 16/10/2018 à 15:13, ShimisoldiersForever a dit :

Je pense surtout qu'il faut laisser le temps à la série d'évoluer.

Beaucoup de critiques sur le fait qu'elles acceptent trop vite leur nouvelle destinée en un épisode ... Je trouve ce reproche un peu ridicule dans le sens où on ne connait pas les autres épisodes. Dans le pilot original, à la fin, les trois soeurs sont très contentes d'avoir battu leur premier démon et quand elles remontent les marches soudées comme jamais, Prue affirme même : "On va se montrer, prudentes, on va se serrer les coudes et rester ensemble." Piper répond ensuite : "Ca promet d'être intéressant." Et au final, Piper est celle acceptant le moins sa nouvelle destinée de sorcière mais ils développent ça dans les futurs épisodes à cause des futures menaces.

 

Non ce qui est ridicule c'est de vouloir défendre cette daube à tout prix.

C'est tout à ton honneur d'avoir ce grand attachement pour la série et on te remercie pour ton implication sur ce topic car tu as posté un nombre important d'infos jusqu'ici. Ceci étant, on savait tous depuis des mois que, quoi qu'il en soit, tu allais adorer ce reboot.

 

Perso, je viens de le regarder et j'ai trouvé ça tellement naze que je me suis demandé à plusieurs reprises s'il ne s'agissait pas tout simplement d'une parodie de la série d'origine.

Ça transpire la superficialité par tous les pores dans ce machin, à tel point que je ne sais même pas par où commencer. :lol:

Je vais procéder par points, ça va peut-être être plus simple.

  • Comme Hamlet, la génération "connectée", non merci en ce qui me concerne, c'est pas possible non plus pour moi. Le summum à ce propos est quand même l'être de lumière qui demande à ce qu'on le contacte via Twitter, Snap ou par SMS. C'est tellement pas drôle que je pense que ce n'était même pas une blague en fait.
  • Harry, l'être de lumière : je peux comprendre l'envie de trancher avec le personnage lisse de Leo mais là, c'est juste exagéré. Inutile de s'attarder sur le fait qu'il débarque et se présente aux filles comme un cheveu sur la soupe puisque tout est comme ça dans ce pilote. On appréciera au passage la désacralisation TOTALE du Livre des Ombres. Rappelons quand même que c'est censé être un ouvrage qui a traversé les époques et qui est tellement important que tout le monde veut s'en emparer. Là, on en parle 30 secondes en mode "je vous conseille de feuilleter ce truc, ya pas mal de blabla mais vous pourrez apprendre des choses" (c'est, à peu de choses près, ce que balance Harry aux 3 filles).
  • la sœur : elle sonne à la porte, elle dit qu'elle pense être leur sœur, montre un photo montage bien foireux d'elle quand elle était bébé, les plombs sautent (résurrection du Pouvoir des Trois LOLILOOOOOOOOOL) et genre 1h après, une fois les démons vaincus, elle a déjà emménagé. Tout le monde se fout de l'âge qu'elle a, de qui est son père (un être de lumière sans doute, on l'apprendra dans l'épisode 5 ou 7), mi casa es tu casa. Tu prends du café ou du thé au p'tit dej ?
  • les démons, d'ailleurs pourquoi "les" ? Je n'ai absolument pas compris pourquoi le mec de la plus jeune était un démon. Celui qu'elles recherchent est celui qui est responsable de la mort de leur mère donc le 2ème aka le vieux qui faisait semblant d'être invalide. Mais le 1er, il sort d'où au juste ?
  • le démon chien : autant la série d'origine nous a parfois servi des trucs bien débiles, autant ça, ils n'avaient pas osé !
  • la formule en latin pour vaincre un démon : je ne développe pas hein, c'est suffisamment parlant.
  • les pouvoirs, enfin surtout celui de la féminazi : ce qui déclenche "l'arrêt sur image" est juste absurde et on doit donc en conclure que quand elle est face à son ex, elle passe de la colère au calme toutes les 2 secondes. C'était tellement mieux amené avec Piper qui utilisait ses mains. Là, bon courage pour garder son sang froid quand elle sera attaquée de toute part par des démons. Si faut être zen pour figer quelque chose, au secours. 
  • le cliffangher : pourquoi précipiter les choses ? Ça sent le Chris 2.0 et puis c'est tellement mal amené : les 3 sœurs sortent une planche Ouija pour communiquer avec leur mère morte et la 1ère chose que cette dernière leur dit c'est "don't trust Harry" ? 

En résumé : un ratage.

Le plus gros souci à mes yeux, c'est qu'ils ont voulu en mettre trop en 40 minutes. Du coup, tout est vulgairement balayé. A la rigueur, ça peut passer pour les gens comme nous qui connaissent la série d'origine mais, pour quelqu'un qui débarque et ne connaît rien à la "mythologie" de Charmed, c'est pas crédible pour un sou. Il aurait été plus judicieux de tout étaler sur au moins 2 épisodes. Tout s'enchaîne trop vite (la mort de la mère, la découverte de la sœur cachée, la découverte des pouvoirs, l'être de Lumière qui, attention, n'est peut-être pas ce qu'il prétend être, les démons...). A moins que c'était pour masquer la nullité des dialogues.

Il est clair que je ne regarderai pas la suite.

 

Pour finir, mention aux sous-titres de la VOSTFR : traduire les "Charmed Ones" par "les sœurs Halliwell"... ça m'a achevé. :lol: 

  • Like 7
  • Thanks 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire

Je rejoins un point important : Les anciens fans qui connaissent du coup parfaitement la mythologie de la série ne peuvent pas être perdus, cependant la nouvelle génération, les ados d'aujourd'hui qui ont regardé l'épisode ont dû être totalement perdu quand ils ont mentionné les Enfers, et tous les petits points surnaturels de la série d'origine repris ici. Je ne doute pas que ce sera développé d'avantage au fur et à mesure des épisodes de la série, mais c'est clair et net qu'en 45 minutes, il s'est passé beaucoup trop de choses. Ce que les scénaristes de la série de base ont posé en huit saisons, ils l'ont fait en un épisode ici.

Lien vers le commentaire

Vous avez un site pour regarder en streaming svp ?
Malgré les commentaires assassins, et la bande annonce qui m'a pas du tout attiré, j'ai bien envie de donner sa chance à ce reboot, du moins au moins voir ce que donne le pilote, voir si je suis capable de me détacher de la série d'origine ^^

Lien vers le commentaire
  • Mister Lightning. changed the title to CHARMED - (1998 - 2006) // (2018 - 2022)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...