Aller au contenu

TAL | Juste Un Rêve • 2ème Single : ADN


Messages recommandés

Je pense surtout qu'elle et son équipe n'ont pas fait les bons choix marketing...

Après coup j'aurais préféré que l'album sortent fin août / début septembre avec un lead début juin du style "ADN" et "Madame Officiel" en titre promo, puis en septembre pour accompagner la sortie de l'album "Not So Serious" et enfin en 3ème single "War (feat. Wyclef Jean)" ! 

 

Pour le prochain album j'aimerais quand qu'elle prenne des risques et qu'elle propose quelque chose de nouveau ! 

Lien vers le commentaire

Justement, je me demande si la "sortie juin" n'est pas une sorte de punition. J'ai l'impression que dès qu'un artiste fonctionne un peu moins bien, on lui refourgue une sortie en Juin en tablant vaguement sur un succès estivale et en trompant le succès en demi-teinte avec la possibilité d'un Charts Run pas trop dégueulasse (au risque de ventes dérisoires), tandis que les sorties post-septembre semblent réservées aux artistes qui sont encore dans les bonnes grâces de la major.

En gros j'ai l'impression que de Janvier à Mai, le calendrier des sortis est pensé pour favoriser les "premiers albums" car moins de concurrence et la possibilité de vraiment exploser.

Que les sorties "Juin" sont souvent reviennent à ceux qui sont en perte de vitesse et que les sorties suivant la rentrée (qui sont souvent les plus avantageuses) sont attribuées à ceux qui peuvent se targuer d'être encore au sommet.

Je dis ça parce que j'entends souvent "oh, ils auraient du le sortir tel ou tel mois", et je me dis que ce n'est pas la faute à un plan promo foireux ou à un manque de compétence des équipes marketing, mais à une sorte de "loi du plus fort". 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Son équipe a également profité au max de l'effet coupe du monde. Mais je trouve perso que sortir Mondial en lead était une véritable erreur. Les gens écoutent le titre pendant la coupe du monde et basta. Elle aurait dû sortir ce titre comme prévu pour la CDM (et pour reconquérir le grand public avec ce titre) mais sans sortir d'album derrière ou le sortir en fin d'année en précisant que Mondial n'est pas le lead et en sortant un vrai lead en septembre. D'ailleurs quand on se penche sur l'album Mondial fait vraiment ovni dedans...

 

Enfin bref on va pas refaire l'histoire et relativisons c'est seulement son premier flop niveau album.

Lien vers le commentaire

Spotify (+14 jours)

 

1. Carpe Diem 64,619 (+4,595)

2. ADN 305,084 (+89,162)

3. Mondial 2,152,004 (+180,993)

4. Madame Officiel 196,216 (+6,152)

5. Jambo 64,925 (+3,952)

6. Juste un rêve 53,065 (+3,559)

7. War 469,613 (+28,656)

8. Comme un samedi 38,233 (+3,039)

9. L'amour donne des ailes 31,036 (+2,007)

10. Not So Serious 25,285 (+1,709)

11. ADN (Acoustic version) - Bonus Track 24,321 (+1,713)

12. L'amour me donne des ailes (Retro version) - Bonus Track 16,035 (+903)

13. Carnaval - Bonus Track 35,871 (+3,663)

 

Total : 3,476,307 écoutes (+330,103)

 

Mondial est son 5ème titre à dépasser les 2M d'écoutes sur Spotify!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'effet victoire coupe du monde a un peu aidé " Mondial " mais cela n'a pas eu de conséquence sur l'album. Donc on peux vraiment dire que l'album ne plait pas et donc qu'il n'y a rien à faire. 

20k total pour l'album de Tal est un échec. Le disque d'or ne pourra pas été atteint. 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...