Aller au contenu

Rose McGowan - Planet 9


TheShow

Messages recommandés

Vaut peut-être mieux pas.

 

Non, j'déconne...Quoique.

Ce n'est pas l'album du siècle (loin de là), mais y'a moyen d'y trouver des trucs sympa. Elle est dans son délire, elle s'est fait plaisir, et c'est surtout ça que j'en retiens. Les prods sont sympas, mais elles mériteraient de servir à une vraie chanteuse. J'aime beaucoup Rose, mais elle ne chante vraiment pas bien. D'un côté, ça donne une fragilité aux titres, mais il y a tellement de fausses notes qu'à la longue, c'est un peu chiant. Remarque, elle doit connaître ses limites, parce qu'elle parle plus qu'elle ne chante.

Néanmoins, je retient quand même les titres Sirene, Now You're Here, Green Gold (qu'on connaissait sous le nom de RM486) et Canes Venatici. Les ballades Daniel Song et For You Only (surtout) sont magnifiques, mais complètement gâchées par son chant. Origami et Lonely House sont d'un ennui total.

Finalement, ça passe, mais, au risque de me répéter, ça aurait été 100x mieux avec quelqu'un qui sait chanter.

Lien vers le commentaire

Personnellement j'aime beaucoup l'album. Je trouve que sa faiblesse vocale rends le tout très mignon et à la fois tourmenté, fragile et délicat. Alors oui il y a des fausses notes, mais ca donne un certain charme qui, de mon côté, opère très bien.

Mes préférences vont à Sirene, qui je trouve pour le coup fait très Austra au niveau de la production, Now you're Here qui fait très Grimes vocalement parlant. Mais ma préférée reste Green Gold : je trouve que le fait de jouer deux fois le même morceau à la suite sans transition et avec juste un changement d'instru rends le morceau schizophrénique et dérangeant.

Lien vers le commentaire

Moi j'adore Origami. :throb:

Assez d'accord en partie avec Yziik mais j'aime ce côté "parlé" c'est pas une grande chanteuse c'est sûr et elle en est consciente.

C'est très torturé je trouve, ça lui ressemble. Elle a un univers particulier, le tout dans la fragilité et moi ça me plait beaucoup ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...