Aller au contenu

43e Cérémonie des César (PALMARES P.1)


ZOZO

Messages recommandés

C'est surtout que Grave repart bredouille alors que c'est une bouffée d'air frais dans le cinéma français.

Je suis daccord mais avoir déjà été nommé dans 6 catégories aux Césars pour un film de genre tel que Grave cest déjà une belle réussite je trouve.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ravi du palmarès, 120 battements et ARLH se partagent les prix les plus prestigieux, petit paysan est l'outsider, c'est bien de mettre à l'honneur la ruralité un peu, plus la performance de Balibar. La cérémonie par contre ... C'était pas aussi interminable que parfois, merci aux organisateurs d'avoir réduit le temps de discours, par contre c'était plat, tout ce qu'a essayé Manu Payet n'a pas marché.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour le coup je n'ai pas compris le gagnant pour le second rôle masculin.

 

Il n'est ni bon, ni mauvais, mais son rôle est juste absolument insignifiant dans "120 BPM".

C'est en gros un rôle que tu regardes, mais que tu ne retiens pas.

 

(Enfin, c'est mon avis).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Cérémonie sans surprise, au sens où tous les favoris ont remportés leurs prix. Le plus inattendu reste quand même Petit Paysan, bien que ce soit mérité.

Bon, 120BPM c'était gagné d'avance, mais bon perso j'ai trouvé le film extrêmement surestimé et survendu... Mais bon...

 

Ce qui me dérange est le cas de Grave: c'est bien que l'on fasse des films de genre en France et il faut soutenir l'initiative, surtout qu'il y en a pas beaucoup et que c'est souvent méprisé de l'establishment. Mais c'est dommage que son représentant, en 2018, soit ce Grave qui souffre du syndrome "hype festivalière": 2 ont crié au génie, 3 se sont évanouis et ça y est la machine s'emballe trop vite. Enfin quand même, c'est du sous-Cronenberg à l’esthétique crade et absolument pas dérangeant, mais je soutiens ce genre de projet... Mais bon, comme d'hab ça ne regarde que moi :mrgreen: .

 

P.S: elle est toujours comme ça Balibar ou elle est pas sortie de son rôle de Barbara ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis déçue pour Bacri. Ok c est un mec qui tire la tronche dans tous ses films mais il ne triche pas, il est nature.

 

Je pense que ça le dessert plus qu'autre chose.

Il joue bien, certes, mais il joue tout le temps de la même façon ou, du moins, on lui confie/il accepte toujours le même type de rôles.

A l'inverse, d'autres acteurs vont accepter des rôles à contre-courant donc montrer toute leur palette de jeu et forcément, ils mériteront davantage d'être récompensés.

Lien vers le commentaire

Mais c'est dommage que son représentant, en 2018, soit ce Grave qui souffre du syndrome "hype festivalière": 2 ont crié au génie, 3 se sont évanouis et ça y est la machine s'emballe trop vite. Enfin quand même, c'est du sous-Cronenberg à l’esthétique crade et absolument pas dérangeant, mais je soutiens ce genre de projet... Mais bon, comme d'hab ça ne regarde que moi :mrgreen: .

 

Il est génial oui.

 

Lien vers le commentaire

Et puis "Petit Paysan", au temps pour moi, mais je n'ai pas entendu parler de ce film...Je me demande bien combien l ont vu ici ?!

 

Plus de 300 000 entrées ce qui, pour ce genre de film, est considérable. Et l'effet César va un peu booster sa carrière !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ah oui et la honte du prix du public, avec le CV en toc. Tellement honteux. Virez moi ce truc.

 

Non c'est une bonne initiative mais bon, je crains le pire quand même.

Vous imaginez s'ils sortent une daube style "String Academy" et que ça bat tous les records d'entrée sur l'année, paye ta gueule aux César. :mdr:

 

"Et Le César est attribué à... String Academy"

  • Like 2
Lien vers le commentaire

P.S: elle est toujours comme ça Balibar ou elle est pas sortie de son rôle de Barbara ?

 

 

Non, d'habitude c'est pire.

 

Il y a une année ou elle a passé 4 bonnes minutes à imiter le porc sur la scène des Césars. :indifferent:

 

(Et c'est pas une blague :indifferent: ).

Lien vers le commentaire

Pour le coup je n'ai pas compris le gagnant pour le second rôle masculin.

 

Il n'est ni bon, ni mauvais, mais son rôle est juste absolument insignifiant dans "120 BPM".

C'est en gros un rôle que tu regardes, mais que tu ne retiens pas.

 

(Enfin, c'est mon avis).

J'avais UN souhait, pour ces Césars, un seul : Lafitte. Je suis très déçue.

Lien vers le commentaire

Et puis "Petit Paysan", au temps pour moi, mais je n'ai pas entendu parler de ce film...Je me demande bien combien l ont vu ici ?!

Je l ai vu, c est un très bon film. Évidemment les problématiques des agriculteurs sont très bien retranscrites, c est presque un film naturaliste de ce point de vue, mais c est aussi une forme de thriller qui te tient en haleine avec deux acteurs formidables.

J avais voté pour Bacri mais je ne suis pas déçu ( déçu du manque de reconnaissance pour le film) et j avais voté pour Sarah Giraudeau, très très bonne dedans.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...