Aller au contenu

Mylène Farmer: Les ventes d'une désobéissante


Messages recommandés

il y a 16 minutes, Daren-Spirit a dit :

Je sais pas, j'ai pas bien compris ta question. 

 

Les ventes sont comptées une fois, même si le snep prend en compte les préco... 

 

 

 

 

 

Ben moi c’est ton raisonnement que je ne comprends pas, si les preco sont comptabilisées dans le classement avant la sortie de l’album comment les ventes associées peuvent aussi être comptabilisées à la sortie de celui ci? Y’a pas un problème ? 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Shiva* a dit :

 

Ben moi c’est ton raisonnement que je ne comprends pas, si les preco sont comptabilisées dans le classement avant la sortie de l’album comment les ventes associées peuvent aussi être comptabilisées à la sortie de celui ci? Y’a pas un problème ? 


Elles ne sont pas comptées la semaine suivante donc oui, ça enlève de la force à la vraie semaine de sortie ;) 

 

Mais c’est complètement aléatoire.

Pour beaucoup de rééditions maxi ils n’ont pas compté les préco avant, puis parfois le contraire ... Ce qui donne des classements complètement aléatoire selon les titres.

Lien vers le commentaire

À noter que pour la vidéo En concert, on s'est plantés sur les seuils de certification. La vidéo en DVD/BD a été certifiée Platine pour 10 000 ex. et non pas 15 000 ex. car les seuils ont changé en janvier 2018 ^^ Espérons que le Live 2019 Le film sera prochainement certifié Diamant pour 40 000 ex. voire Double Diamant et pourquoi pas Triple lol !

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Villon a dit :

Il reste 36 500 ventes pour arriver aux 100 000. Avec un mois plein de Noël qui arrive, la sortie du DVD et peut-être de la promo (lol), c'est faisable je trouve, surtout qu'il pourra encore se vendre (un peu) en 2020. Les 300 000 par contre de "Désobéissance", ce sera pour dans quelques années... Il aura quand même tenu plus d'un an dans le classement physique. 

36 500 ex donc presque 12K par semaine à pondre d'ici noël alors qu'elle vient d'en faire 3,3? Même Papa noël et Jésus réunis ne sont pas si magiques...^^ Si déjà les ventes repartent à la hausse grâce à la sortie du blu-ray (avec pub TV?) et la fréquentation en magasin ça sera bien, de là à tripler, non... doubler serait top.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, philochon a dit :

À noter que pour la vidéo En concert, on s'est plantés sur les seuils de certification. La vidéo en DVD/BD a été certifiée Platine pour 10 000 ex. et non pas 15 000 ex. car les seuils ont changé en janvier 2018 ^^ Espérons que le Live 2019 Le film sera prochainement certifié Diamant pour 40 000 ex. voire Double Diamant et pourquoi pas Triple lol !

 

Il "suffit" de vendre 40K d'un DVD pour qu'il soit certifié Diamant ? C'est tragique. :mdr:

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, dadams1 a dit :

Je pense qu'elle peut faire 50 000 ex en première semaine avec le DVD!

Impossible quand on sait que Timeless, qui sortait d'une grosse tournée, ne s'est vendu "qu'à" 130 000 exemplaires (soit 4 fois moins que "Avant que l'ombre à Bercy" et moitié moins que le Stade de France). Les 50 000, ce sera en fin d'exploitation.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Bibiparlemoi a dit :

Peut-être que je me trompe mais je n'ai pas l'impression que les ventes seront énormes.

Aucune promo (pas d'interview, pas de JT) à part un spot pub de 15sec pendant 1 semaine ^^

Plus beaucoup sont déçus de l'absence de bonus donc peu l'achèteront au final … 

oulà il faut faire une différence entre les 2-3 allumés du net' qui tournent en boucle sur un prétendu boycott à cause des bonus absents et les gens "normaux" qui, comme tout le monde achète un film pour... le film!! là plupart des gens s'en tapent total des bonus hein.

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...