Aller au contenu

Mylène Farmer: Les ventes d'une désobéissante


Messages recommandés

Il y a 6 heures, Daren-Spirit a dit :

J'en ai parlé à Pascal mais il m'a répondu que ce classement est complètement bidon car il y a le streaming. 

 

Putain et c'est gérant de maison de disque ça ? Va peut être falloir s'adapter à son temps. Finalement c'est peut être pas plus mal qu'il soit viré d'Universal x')

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Ben. a dit :

Putain et c'est gérant de maison de disque ça ? Va peut être falloir s'adapter à son temps. Finalement c'est peut être pas plus mal qu'il soit viré d'Universal x')

Oui tout à fait et aussi il m'a dit que Sentimentale commençait à marcher en radio. Mdr. Je peux mettre les captures d'écran tellement que c comique lol. 

 

Effectivement j'y ai pensé au miss. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 08/07/2018 à 10:12, tristan_braxton a dit :

Quand je lis flop sur flop ça me fait vraiment rire !

 

Point de suture 575.000 (+240.000 du live)

Bleu Noir 600.000

Monkey Me 480.000 (+175.000 du live)

Interstellaires 330.000 (avec seulement 2 singles, et un seul qui a bénéficié de promo)

 

C’est pas des flops pour moi mais des immenses succès en terme chiffres

 

Attends coco attends.

 

Bleu noir 440k pas 600k

MM 385k pas 480k

Inter 310k pas 330k

 

Elle perd un minimum de 10% de ventes à chaque album, toi tu lui donnes 100k de plus à chaque album!

 

D’ailleurs elle a toujours perdu 10% d’un album à l’autre.

L’autre 2M

Anamorphosée 1.5

Inna 1.1

AQLO 800k

PDS 600k

Bleu noir 440k

 

Quand on voit que Désobéissance va finir à 200k au meilleur des cas c’est dur!

Elle s’est trop isolée.

Elle a trop aliéné la presse.

Laurent Boutonnat a trop joué avec les limites des fans et ceux-ci en ont eu marre.

Pauvre Mylène qui ne fait pas d’interviews parce qu’elle n’arrive pas à contenir son émotion?

Tant pis pour elle.

Mylène a révolutionné l’industrie qu’on le veuille ou pas et je/on ne l’oubliera(i) jamais mais maintenant il y a d’autres chanteuses aujourd’hui qui écrivent et chantent bien, qui montrent leur nez un minimum et qui n’ont pas l’arrogance d’enregistrer leurs télés quand on sait que toutes les émissions aujourd’hui accueillent les artistes dans d’excellentes conditions sonores.

Aujourd’hui les rééditions d’Universal avec des masterings affreux se vendent mieux que ses nouveautés et trois personnes sont à incriminer: Mylène qui s’est murée dans le silence, Laurent qui a détruit sa crédibilité artistique et Pascal qui ne comprend rien à rien à la com’ de musique.

  • Confused 4
Lien vers le commentaire

Je pense surtout que l’erreur a été de sortir Rolling Stone en tout début d’année (puis N’oublie pas en juin). 

Mylene est typiquement le style de chanteuses qui vend beaucoup pendant les fêtes de Noel. 

Il fallait sortir le premier single fin septembre et l’album fin novembre, voilà. 

Qu’est ce que c’est que ces idées idiotes de sortir un single en janvier pour que l’album suive.. en septembre ! C’est ridicule. Ça tue complètement la hype du retour. 

Et comme je le disais, il faut qu’elle recommence à sortir son album pendant les fêtes ! Ils l’auraient sortis à ce moment là + annonce de la tournée au même moment et avec une exploitation débutée en septembre, on en serait pas là. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, .sky. a dit :

Attends coco attends.

 

Bleu noir 440k pas 600k

MM 385k pas 480k

Inter 310k pas 330k

 

Elle perd un minimum de 10% de ventes à chaque album, toi tu lui donnes 100k de plus à chaque album!

 

D’ailleurs elle a toujours perdu 10% d’un album à l’autre.

L’autre 2M

Anamorphosée 1.5

Inna 1.1

AQLO 800k

PDS 600k

Bleu noir 440k

 

Quand on voit que Désobéissance va finir à 200k au meilleur des cas c’est dur!

Elle s’est trop isolée.

Elle a trop aliéné la presse.

Laurent Boutonnat a trop joué avec les limites des fans et ceux-ci en ont eu marre.

Pauvre Mylène qui ne fait pas d’interviews parce qu’elle n’arrive pas à contenir son émotion?

Tant pis pour elle.

Mylène a révolutionné l’industrie qu’on le veuille ou pas et je/on ne l’oubliera(i) jamais mais maintenant il y a d’autres chanteuses aujourd’hui qui écrivent et chantent bien, qui montrent leur nez un minimum et qui n’ont pas l’arrogance d’enregistrer leurs télés quand on sait que toutes les émissions aujourd’hui accueillent les artistes dans d’excellentes conditions sonores.

Aujourd’hui les rééditions d’Universal avec des masterings affreux se vendent mieux que ses nouveautés et trois personnes sont à incriminer: Mylène qui s’est murée dans le silence, Laurent qui a détruit sa crédibilité artistique et Pascal qui ne comprend rien à rien à la com’ de musique.

 

Avec mon profond respect, lire toute ces conneries/aberrations  me fait mal à la tête !

  • Like 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Je comprends pas trop l'idée de vouloir que l'artiste 'recommence à sortir des albums en décembre' juste pour vendre plus...

On a l'impression que pour certains la crédibilité d'un album passe obligatoirement par des ventes

 

Moi je salue le fait de sortir un album à n'importe quel moment d l'année !

 

Quant à ses singles, ils sont tous radiophoniques, c'est pas Bjork ! Le problème n'est pas dans le choix des singles mais plutôt dans la manière dont  ces singles sont sorti et ce qu'il y a autour (promo, cible radio, etc);;;et même sur ce format je trouve qu'elle vend beaucoup plus que d'autres chanteuses qui squattent les médias

 

Ses ventes pour cet album sont évidemment bonnes comme toujours et cela sans tube et sans grands efforts ! Ce schéma ne va pas durer encore des décennies, probablement, mais c'est toujours un plaisir de voir en 2018 des scores comme ça après plus de 30 ans de carrière !

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...