Aller au contenu

The White Stripes - Get Behind Me Satan


MJDangerous

Messages recommandés

Invité Chloe2

J'ai écouté certains titres, et pour l'instant j'ai vachement de mal avec cet album où la guitare électrique est presque entièrement zappée... "Blue Orchid" ne m'avait pas trop plu au départ, même si elle est plus dans le prolongement mélodique des albums précédents, peut être à cause du manque de subtilité de la guitare dessus et la voix hyper-aigue de Jack...

J'aime bien "Instinct Blues" par contre...c'est blues :mrgreen:

De là à qualifier ça d'album de la décennie...Une chose est sûre en tous cas: c'est un styla à part, mais est-ce tjs qualifiable de rock?

Lien vers le commentaire
Comment peut on dire que c'est l'album de la décénnie alors que nous ne sommes qu'en 2005 ?:shock:

Ca sous-entend bien évidemment "pour le moment"' date=' c'est tellement évident que je n'ai pas pris la peine de le préciser :lol:

 

 

Pour répondre à Yannick, c'est passible de la peine de mort ! :twisted: Lool

 

Et oui, ça reste clairement du rock...

 

 

Concernant les prix, c'est bien "[i']Get Behind Me Satan[/i]" qui est à 12€76, "Elephant" est à 8€99.

Lien vers le commentaire
Invité kikou
Question sur totalement autre chose : Qu'à-tu pensé de Elephant ?

 

J'avais beaucoup aimé Elephant. J'aime beaucoup les White Stripes de toute façon.

 

Bon sinon, quand est-ce que tu changes ton avatar Blunt pour en mettre un à l'effigie des Stripes?

Lien vers le commentaire

Concernant les prix' date=' c'est bien "[i']Get Behind Me Satan[/i]" qui est à 12€76, "Elephant" est à 8€99.

Intéressant...Très intéressant...Et étant donné que mes finances sont limités en ce moment...Peut être que Jack et Meg vont me séduire avec ces prix très attractif...Je m'en vais écouter des extraits...

Lien vers le commentaire

The White Stripes - Get Behind Me Satan

 

C'est un frère ensorcelé que j'ai retrouvé hier. Pourquoi? ... Vade Retro Satanas! Je me voyais déjà appelé ce bon vieux Hubert, l'exorciste de la famille. Mais, la raison est plus simple. Et cette raison porte le doux nom de Get Behind Me Satan.

Entre la mélodie déconstruite ("The Nurse"), le blues magnétique excité ("Instinct Blues"), la kitsch attitude intimidée ("Passive Manipulation"), le maîtrisé et élégant ("Forever For Her (Is Over For Me)"), l'énergie tenace ("Take, Take, Take"), la country du troisième age ("As Ugly As I Seem"), le rock'n'roll débridé ("Blue Orchid"), le contagieux ("My Doorbell") et le pianesque queenesque ("White Moon"), Get Behind Me Satan dévoile ses charmes lentement comme une douce et vieille épouse qui garde en elle ses secrets les plus coquins.

 

9/10.,

Rebecca.

Lien vers le commentaire
Invité kikou
Très belle critique, bien écrite, bien mise en page ... elle donne envie d'entendre l'album  :D

 

Très très gentil! :cheesy:

 

:roll:

 

 

 

Bon, j'ai écouté l'album, je reste dubitative...

Faudra peut-être quelques écoutes supplémentaires...

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...