Aller au contenu

Victoires de la Musique 2018 (09/02/2018)


Messages recommandés

Article très intéressant sur le mode de désignations des nomninés : http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/musique/tout-savoir-sur-la-dure-loi-des-nominations-aux-victoires-de-la-musique-10-01-2018-7493562.php

 

On y apprend en particulier que ce sont les artistes eux-mêmes qui choisissent pour quelle(s) catégories ils souhaitent concourrir.

 

Normalement c'est pas aux artistes de choisir leurs catégories :mrgreen: ..

Lien vers le commentaire

J'ai quand même le sentiment que la catégorie "révélation scène" s'apparente plus à une catégorie "révélation" tout court...c'est un peu bête.

Moi j'ai vu De Pretto en 1ère partie de Fishbach donc oui, on ne peut pas dire qu'il ait déjà assuré une vraie tournée mais bon, je ne vais pas bouder mon plaisir de le voir exposé en prime sur France 2.

 

 

De Pretto, je l'aime d'amour et je souhaite qu'il explose tout en 2018. Cependant, je suis aussi de ceux qui trouvent sa nomination prématurée.

On sent le forcing. Chaque année, la profession désigne son chouchou, celui qui sera le prochain truc hype à vénérer si tu veux être rangé parmi les gens de bons goûts. De toute évidence, pour 2018, c'est lui et sa nomination ne sert qu'à présenter le poulain de l'industrie au public (l'industrie musicale, pour y avoir bosser, fourmille de prophéties auto-réalisatrices : tel artiste explose parce qu'on l'a fait exploser).

L'idée me gêne d'autant plus qu'il est nominé en scène, c'est-à-dire pour son idée de se pointer devant le public avec sa bite, son couteau et son iPhone ? Il aurait mérité d'être présenté sous l'angle de ses (magnifiques) textes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

 

De Pretto, je l'aime d'amour et je souhaite qu'il explose tout en 2018. Cependant, je suis aussi de ceux qui trouvent sa nomination prématurée.

On sent le forcing. Chaque année, la profession désigne son chouchou, celui qui sera le prochain truc hype à vénérer si tu veux être rangé parmi les gens de bons goûts. De toute évidence, pour 2018, c'est lui et sa nomination ne sert qu'à présenter le poulain de l'industrie au public (l'industrie musicale, pour y avoir bosser, fourmille de prophéties auto-réalisatrices : tel artiste explose parce qu'on l'a fait exploser).

L'idée me gêne d'autant plus qu'il est nominé en scène, c'est-à-dire pour son idée de se pointer devant le public avec sa bite, son couteau et son iPhone ? Il aurait mérité d'être présenté sous l'angle de ses (magnifiques) textes.

J'ai plutôt un bon à priori sur le mec aussi.

Mais putain, il n'a fait quasiment que des 1ères parties....

Lien vers le commentaire

Des artistes comme Calogero et Indochine auraient du être nominé.

 

Quand tu vois la catégorie rock:

 

Je trouve la non nomination d’Indochine dans la catégorie rock clairement abusé quand même (j'aurais mis aussi Saez):
Sur 2017:
-Indochine : 250k ventes
-kyo: 19k ventes
-Lady Sir: 15k ventes
-BB brunes: 7k ventes
Encore tu aurais eu des artistes a 50k à 100 k j'aurais compris mais là c'est quand même ouf :mdr:
Dans l'ensemble, il y a du bon et du moins bons comme chaque année!
  • Like 2
Lien vers le commentaire

Comme dans la catégorie Album de musiques urbaines de l'année, Damso aurait dû être nominé dans la catégorie Album révélation de l'année car Ipseité son palbum à quand même été un des succès en 2017 et aussi Vald pareil qui aurait dû y être dans Album révélation de l'année et Album de musiques urbaines de l'année.

 

Concernant la catégorie Concert de l'année, Black M est un des grands oubliés car sa tournée Eternel Big Black tour à été un succès en 2017 et j'y étais le voir à l'Accorhotels Arena et j'avais passé une très bonne soirée tout le show.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...