Aller au contenu

Top France 2018


 Moki

Messages recommandés

Pour moi, le problème le plus important reste celui du top single combinées où l'on intègre des titres qui ne font pas l'objet d'une sortie en single. Qu'ils corrigent déjà ça ^^

 

Il n'y a pas de soucis avec ça. De nos jours, les chansons ne sortent plus uniquement en single/streaming .. parfois c'est uniquement en streaming !

 

Quand un artiste sait qu'il n'aura pas beaucoup de vente single, c'est cohérent que son single sorte uniquement en streaming

Dans le rap, c'est souvent judicieux de faire ça

 

Le streaming est devenu clairement plus important que le téléchargement ... C'est l'avenir de la musique.

 

Lien vers le commentaire

Oui et non. Je rejoins en partie Fredo d'ailleurs. Quand tu as 2,3 gros artistes qui cartonnent en streaming (quelque soit le genre on s'en fout) et qu'ils sortent en même temps leur album . Tu te retrouves avec un top avec une vingtaines de leurs titres qui ne font pas l'objet d'une sortie officielle et que en plus tu as les titres des autres artistes dans le même cas de figure. Ça fait beaucoup trop!!!

 

Je ne trouve pas normal de compter ses titres pour le top single. Autant je trouve le mode de calcul bien pour l'équivalence streaming album mais ce n'est pas normal de comptabiliser des titres qui ne font pas l'objet d'une sortie en single dans les deux catégorie (album+ single). Ça biaise pas mal le top. Après certes, si on les enlève, on aurait des chiffres plus bas mais tu aurais une plus grande diversité! Tu ne te retrouverais pas des fois avec un top 200 de 30/40 titres de 3,4 ou 5 albums dans le top!

 

L'idéal, tu ne comptes que les titres qui font l'objet d'une sortie officielle en single et de toute façon les autres titres seront comptabilisé dans l'équivalence streaming pour l'album ainsi ça ne fera plus redite et on aura un top plus varié! Je ne vois que du positif dans cette méthode!

 

PS évitez de chercher des complots dans la dominance du rap dans le top. Au début, j'étais septique mais depuis que je travail dans l'enseignement, je me rends vraiment compte que les jeunes écoutes en très grande majorité ce style de musique!

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

PS évitez de chercher des complots dans la dominance du rap dans le top. Au début, j'étais septique mais depuis que je travail dans l'enseignement, je me rends vraiment compte que les jeunes écoutes en très grande majorité ce style de musique!

 

Je peux également confirmer ... Les jeunes vivent Rap , et clairement Rap .... Pour pleins de jeunes, la pop c'est démodé et dans le domaine du passé.

Sur 10 jeunes, tu a facilement 8 qui adore le rap

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Question qui a peut-être déjà été répondue :

Si j'écoute un album entier en streaming à raison de 2 fois par jour sur une seule semaine, il y a 14 écoutes comptabilisées (pour l'album et chacune des pistes qui le constituent) rien qu'avec mon compte ?

Lien vers le commentaire

L'idéal, tu ne comptes que les titres qui font l'objet d'une sortie officielle en single et de toute façon les autres titres seront comptabilisé dans l'équivalence streaming pour l'album ainsi ça ne fera plus redite et on aura un top plus varié! Je ne vois que du positif dans cette méthode!

 

La promo "à l'ancienne" est de plus en plus délaissée par les maisons de disques, au vu de la consommation actuelle de la musique: y'a des artistes qui sortent 4 titres (ou plus) avant la sortie de leur album et parfois clippés, sans forcément que l'un des titres aient la mention de "single officiel" et/ou "lead single".

  • Like 2
Lien vers le commentaire

23/02/2018



TOP ALBUMS



post-49696-0-52477800-1518470564.jpg


01 01 03 Vald - XEU [14,757 unités]


02 NE 01 Grand Corps Malade - Plan B [12,894 unités]


03 03 12 Dadju - Gentleman 2.0 [11,194 unités]


04 02 17 OrelSan - La Fête Est Finie [9,444 unités]


05 04 04 Sofiane - Affranchis [9,249 unités]


06 NE 01 Roméo Elvis - Morale 2 [7,784 unités]


07 08 12 Booba - Trône [7,531 unités]


08 06 50 Ed Sheeran - ÷


09 11 21 Niksa - Commando [6,672 unités]


10 05 02 Multi-Interprètes - Cinquante Nuances Plus Claires


11 07 04 Slimane - Solune


12 13 12 JUL - La Tête Dans Les Nuages [5,485 unités]


13 09 15 Louane - Louane


14 21 34 Lomepal - Flip [5,243 unités]


15 19 43 Damso - Ipséité [5,065 unités]


16 18 24 Ninho - Comme Prévu [4,915 unités]


17 14 35 Bigflo & Oli - La Vraie Vie [4,730 unités]


18 28 02 Multi-Interprètes - Black Panther [4,273 unités]


19 17 102 Soprano - L'Everest [4,185 unités]


20 27 02 Multi-Artistes - NRJ 300% Hits 2018



50 NE 01 Salvatore Adamo - Si Vous Saviez...


59 NE 01 Vols Face - Saitama


70 NE 01 DJ Weedim - Boulangerie Fran'Aise Vol.2


98 NE 01 Lartiste - Grandestino



TOP SINGLES



post-49696-0-06141900-1517846728.jpg


01 01 07 Vald - Désaccordé


02 10 05 Drake - God's Plan


03 07 05 Sofiane - Lundi


04 03 26 Camila Cabello feat. Young Thung - Havana


05 02 41 Dadju - Reine


06 06 15 Kaaris - Diarabi


07 04 50 Ed Sheeran - Perfect


08 05 19 Kalash feat. Damso - Mwaka Moon


09 14 13 Dadju - Bob Marley


10 17 08 Marwa Loud - Fallait Pas


11 08 27 Mc Fioti - Joga O Bum Bum Tamtam


12 12 07 Lartiste - Vai Et Viens


13 09 05 Sofiane feat. Ninho & Hornet - La Frappe Longue Vie


14 79 02 Moha La Squale - Bandolero


15 13 29 Post Malone feat. 21 Savage - Rockstar


16 11 03 Vald feat. Sofiane - Dragon


17 16 15 Maitre Gims - Caméléon


18 20 14 Luis Fonsi & Demi Lovato - Echame La Culpa


19 15 15 Kaaris feat. Kalash Criminel & Sofiane - Bling Bling


20 23 04 Maitre Gims & Super Sako feat. Hayko - Mi Gna



29 NE 01 Scridge - Samira 2


60 NE 01 Dosseh - KFC


89 NE 01 Roméo Elvis & Le Motel - Drôle De Question


  • Like 5
Lien vers le commentaire

La promo "à l'ancienne" est de plus en plus délaissée par les maisons de disques, au vu de la consommation actuelle de la musique: y'a des artistes qui sortent 4 titres (ou plus) avant la sortie de leur album et parfois clippés, sans forcément que l'un des titres aient la mention de "single officiel" et/ou "lead single".

 

Je pense que si le Snep fait des efforts il y a moyen de bien organiser ça. De plus, indirectement, les maisons de disques ou les artistes seront obligés de le faire si ils changent le système. C'est pas non plus quelque chose de fastidieux ni de trop compliqué à mettre en place (tous les titres sorties indépendamment sur spotify avant la sortie de l'album). Et pour une fois, on aurait un système plus juste qui permet une plus grande diversité des artistes.

Il y a une différence entre 3/4 titres qu'on compte à 13/14 d'un même album ^^ tu peux très bien comptabiliser les 4 titres sorties avant et zapper les 10 autres qui seront comptabiliser dans le top album.

 

Je suis le seul à ne pas trouver intéressant le fait de retrouver un top single avec tous les titres d'un même album?

Lien vers le commentaire

 

Je pense que si le Snep fait des efforts il y a moyen de bien organiser ça. De plus, indirectement, les maisons de disques ou les artistes seront obligés de le faire si ils changent le système. C'est pas non plus quelque chose de fastidieux ni de trop compliqué à mettre en place (tous les titres sorties indépendamment sur spotify avant la sortie de l'album). Et pour une fois, on aurait un système plus juste qui permet une plus grande diversité des artistes.

Il y a une différence entre 3/4 titres qu'on compte à 13/14 d'un même album ^^ tu peux très bien comptabiliser les 4 titres sorties avant et zapper les 10 autres qui seront comptabiliser dans le top album.

 

Je suis le seul à ne pas trouver intéressant le fait de retrouver un top single avec tous les titres d'un même album?

Non moi aussi je trouve ce système aberrant qui rend le top singles illisible et inintéressant ( ce n est sur mon avis)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Si le titre dun album est plus écouter quun autre single dun autre artiste ça montre aussi le succès ! Le single aujourdhui ça ne marche plus. Les gens dont les jeunes écoute des musiques par ci par là sans se soucier de savoir si cest un single ou pas. Si cest une piste lambda dun album qui avec le bouche à oreille rencontre le succès je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas être classer ! Cest même un bon indicateur pour les labels.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...