Aller au contenu

Top France 2018


 Moki

Messages recommandés

Soit, ça reste en dessous des années précédentes tout de même, où le top 10 était presque uniquement composé d'albums à 30k. 

Johnny par contre, chapeau... 96000k, 

beaucoup vont le retrouver sous le sapin cette année. 

Curieux de connaître les chiffres de la semaine qui commence avec les 4 jours de ventes avant Noël.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, sebdu78300 a dit :

La belle de rohff  ? Tu veut dire un flop

 

En quoi c'est un flop ? Il est toujours présent avec un chiffre correct après 20 ans de Rap. Excepté Booba, ils ne sont pas nombreux les rappeurs qui ont explosé fin des 90"s début des 2000's, qui ont régné sur les années 2000's et qui sont encore présent aujourd'hui commercialement en 2018. Si Rohff n'est plus la tête d'affiche qu'il était au sommet de sa carrière entre 2001 et 2008 notamment, il a toujours un public solide.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, sebdu78300 a dit :

Si tu parle par rapport au rap de fin 90 début 2 000 je peut pas te dire non, sniper à fais beaucoup moin, comme sinik et la fouine, moi je disais sa par rapport aux autre urbain soprano, bigflo et oli, jul, maître gims  et même lomepal qui a fais plus que 30 000

 

En effet, comme tu l'as mis en avant, Sniper, La Fouine, Sinik, (et même dans une certaine mesure Kery James) qui étaient des têtes d'affiches du rap des années 2000's ont fait des chiffres biens inférieurs.

 

On ne peut pas comparer à Soprano, Bigflo et Oli, Jul etc. simplement parce qu'ils font de la musique urbaine, ils n'ont pas la même histoire, pas le même parcours, touche pas le même public (puis Bigflo et Oli, Soprano ou Maitre Gims c'est pas vraiment un public rap). Puis c'est tellement large la musique urbaine qu'il n'y a rien de commun par exemple entre un Lacrim ou un SCH et des Bigflo et Oli par exemple.

 

Il faut individualiser en fonction de la carrière, du parcours de chacun pour déterminer si c'est un flop ou non. +de 25K pour Rohff en 2018, près de 20 ans après son premier album certifié, c'est certes loin de ses plus grands succès, mais c'est un score solide que peu peuvent faire issus de sa génération et du style du rap qu'il fait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Si si, Booba, c'est l'exception de cette génération, car c'est aussi peut être le seul de cette génération qui touche les jeunes de la génération actuelle (alors que les autres cité plus haut genre Rohff ou Sniper ont leur public de base et ne séduisent pas le public jeune qui en général se désintéresse du "rap d'avant". Booba ne s'est jamais absenté longtemps, il ne s'est jamais vraiment fais oublier, donc il a toujours su être dans la tendance et populaire chez les jeunes en matière de rap.

Avec son dernier album Trône il avait fait + de 60K en 1ère semaine sans la sortie physique (il y avait un décalage entre la sortie digital+steam et la sortie physique).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 18/12/2018 à 17:52, xxx a dit :

 

 

 

 

Quelqu'un a regarder ? Moi juste le début, de tête "Raise Vibration" de Lenny Kravitz est #127, "44/876" de Sting & Shaggy est #121, et ils ont dit que Johnny Hallyday avait vendu son dernier album à 97% en physique et 3% en digitaux (digital & streaming).

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, xxx a dit :

 

Quelqu'un a regarder ? Moi juste le début, de tête "Raise Vibration" de Lenny Kravitz est #127, "44/876" de Sting & Shaggy est #121, et ils ont dit que Johnny Hallyday avait vendu son dernier album à 97% en physique et 3% en digitaux (digital & streaming).

il est pas dispo en relay?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, fredo a dit :

C EST QUAND MEME particulier de proposer un top album de l année qui n inclus pas les dernieres semaines de l année

 

C'est juste 1 semaine 1/2 mais si c'est pareil chaque année je trouve ça un peu bizarre mais au moins logique. En Allemagne ils ont d'ailleurs publié également leur Top Album 2018 hier, nous sommes pas seul a être particulier ^^

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, fredo a dit :

l an dernier le classement a été arreté fin novembre

 

Ah maintenant je comprends mieux pourquoi au début de l'émission ils ont parlé du mois de Décembre 2017 ?

 

Pour les 2 dernières semaines soit disant "plus grosses de l'année": bah non @fredo...

21-27: Logiquement pas aussi grosse que la semaine 14-20 (à confirmé)

28-03: -60/70% pour tout le monde en 2017 (à voir pour 2018)

 

De plus elles ne sont pas perdu, elles seront visiblement prissent en compte dans le Top Album 2019, c'est nul mais bon.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Daren-Spirit a dit :

Les autres médias prendront en compte le classement donné par le SNEP pour leurs articles et pas celui de cette chaine ... 

 

Bah pour moi les infos de cette chaine (Top & chiffres streaming, Top Albums et Top Albums de l'année) ça a pour moi toujours été via les infos officielles de la GfK, infos que reprennent justement la SNEP (ils précisent leur source sur leur site: Top Single/album: Gfk / Top radio: Yacast) donc ça va être le même classement avec les mêmes chiffres/nombres de semaines prises en compte. Enfin ils ont en tout cas toujours accorder leur violons avec les classements postés par la SNEP qui sont pourtant postés 3 jours après...

 

J'dis p'être d'la merde, rectifiez moi.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...