Aller au contenu

Top France 2018


 Moki

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Daren-Spirit a dit :

C'est normal car ce genre de rap et bcp plus recherché que certains. 

 

C'est comme ci tu as du Gainsbourg ou du Goldmann. Complément opposé. 

Accessible ou recherché ?

Surtout que c'est un discours rempli de banalité qui raconte la prétendue vraie vie(bisounours land)

Hormis le fait que ce soit sympatoche à écouter, je vois pas en quoi c'est plus recherché que certains. Après si on a comme point de comparaison que Aya ou Jul c'est différent.

Ex: André de Guizmo (La mélancolie, la plume,le côté torturé)

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, JuliaRoberts a dit :

 

C'est franchement une question de goût, Fredo...

Big Flo et Oli me laissent totalement de marbre musicalement.

Ok leurs lyrics sont "cleans" mais alors je ne trouve pas à leurs textes une qualité qui sort du lot.

 

"Le cordon" (chanson et clip) et "Monsieur tout le monde" sont quand même de p'tits chefs-d'oeuvres même s'ils commencent à dater.

 

Jojo amazing comme toujours. Et contente pour Zaz et Sanson.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'effet noël toussa sur les ventes pures, et bien ça arrive. Du coup qui va être favorisé selon vous ? C'est genre tout le monde ? Et cette histoire comme quoi les Gilles Jaunes ferraient baisser les ventes est vrai ou c'est une légende ? (j'ai lu ça ici lol)

 

 

L'année dernière ça donnait ça:

 

Révélation

>Dec 01-07 2017: http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-105738.html

Michel Sardou: 18k (+48%)
Ed Sheeran: 19,3k (+29%)
Soprano: 26,1k (+27%)
Kids United 20,3k  (+27%)
Eddy Mitchell; 13,7 (+24%)
Louane: 32,6k (+22%)

 

>Dec 08-14 2017: http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-105792.html
Ed Sheeran: 25k (+34%)
Kids United: 22,8k (+12%)
Louane: 36.3k (+11%)
Soprano: 28,4k (+8%)

 

>Dec 15-21 2017: http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-105825.html
Booba: 24,1k (+1,500%)
Ed Sheeran : 46k (+81%)
Michel Sardou: 21,1k (+34%)
Louane: 45,7k (+26%)
U2: 35,2k (+25%)
Soprano: 34,7k (+22%)
Kids United: 26k (+14%)

 

 

Ed Sheeran: 15k > 19,3k > 25k > 46k
Soprano: 20.5k > 26,1k > 28,4k > 34,7k
Louane: 26,6k > 32,6k > 36,3k > 45,7k
Kids United: 16k > 20,3k > 22,8k > 26k

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis un des seuls sur ce forum, mais j'aime beaucoup ce que proposent Bigflo & Oli.

(Je vais d'ailleurs les voir à Bercy dans 6 jours). 

 

Alors oui, ils ont un peu l'image de "rappeurs pour le Journal de Mickey" (ce qu'est malheureusement devenu Soprano au fil du temps d'ailleurs), mais ils ont un bon bagage musical venu du dix ans de conservatoire et semblent grandir à chaque nouvel album. 

Tant pis si la "street" crédibilité n'est pas là,  mais ils ont le succès populaire et l'accueil critique ( de RTL à Télérama) avec eux, et c'est sans doute le plus important. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je suis pas d'accord pour soprano, moi j'ai 40 ans, je suis soprano depuis longtemps, je vais à tous ses concert et il y A peut de jeune, d'ailleurs il envoie souvent des son de ses chanson d'il y a 15 ans parceque la majorité de ceux qui vont le voir le suivais déjà il y a 15 ans, d'ailleurs ma nièce de 14 ans dit c'est un vieux chanteur qui est pas de sa génération

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, JuliaRoberts a dit :

Perso je ne leur demande pas de la street credibility.

Je trouve juste leurs textes pas très percutants, moyennement écrits et les productions de leurs titres pas folles.

 

Pas même le titre " Je Suis" ?  

Dommage alors. 

 

il y a une heure, sebdu78300 a dit :

Je suis pas d'accord pour soprano, moi j'ai 40 ans, je suis soprano depuis longtemps, je vais à tous ses concert et il y A peut de jeune, d'ailleurs il envoie souvent des son de ses chanson d'il y a 15 ans parceque la majorité de ceux qui vont le voir le suivais déjà il y a 15 ans, d'ailleurs ma nièce de 14 ans dit c'est un vieux chanteur qui est pas de sa génération

 

Je le suivais au moment des Psy4 De la Rime, et je trouvais que c'était bien plus mature que ce qu'il peut proposer aujourd'hui.  

Aujourd'hui j'ai l'impression que ça tourne autour de " la famille c'est trop important et il faut embrasser sa maman". :D  Je caricature un peu, mais c'est l'image qu'il me renvoie. 

Après je suis peut-être passé à coté d'un vrai bon morceau de sa part sorti récemment. ^_^ 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est parceque il a mûri depuis, il peut pas faire le même rap, il y en a qui se croient encore comme si ils avais 15 ans comme booba et rohff qui eux vont jamais mûrir, la fouine Aussi, soprano avec sont changement a un public plus large, il y a 15 ans cetais les jeune de cité qui allais le voir maintenant c'est des gens plus diverse, au dernier concert j'ai même vue un groupe de motard qui sont venu avec des grosse moto

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Sm00th a dit :

Je suis un des seuls sur ce forum, mais j'aime beaucoup ce que proposent Bigflo & Oli.

(Je vais d'ailleurs les voir à Bercy dans 6 jours). 

 

Alors oui, ils ont un peu l'image de "rappeurs pour le Journal de Mickey" (ce qu'est malheureusement devenu Soprano au fil du temps d'ailleurs), mais ils ont un bon bagage musical venu du dix ans de conservatoire et semblent grandir à chaque nouvel album. 

Tant pis si la "street" crédibilité n'est pas là,  mais ils ont le succès populaire et l'accueil critique ( de RTL à Télérama) avec eux, et c'est sans doute le plus important. 

tu vas les voir a bercy samedi??

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...