Aller au contenu

Owlle - Folle Machine (11.03.2022) / Emily in Paris OST


Messages recommandés

Voici le visuel et la tracklist de l'album qui contiendra 14 titres ?

 

01 Folle Machine

02 La Flemme

03 Mirage

04 Le Goût de la Fête

05 Chute Libre

06 Sounds Familiar (French Version)

07 Carrousel

08 Laisser Laisser les Erreurs

09 Haut les Cœurs

10 Win the Sky

11 Lights On

12 Sounds Familiar (International Version)

13 Carrousel (International Version)

14 Elusive

 

Folle Machine.jpg

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

J’écoute l’album et musicalement c’est sûrement pour moi l’album le plus abouti pour une chanteuse cette année …

Musicalement et au casque, chaque piste regorge de trouvailles et d’arrangements géniaux.

 

Puis de prendre le contre-pied de toute cette variété 2022 « Disco/1980vibes » ça fait du bien aussi.

 

Je pense que je vais beaucoup aimer cet album alors que les premiers extraits étaient pas forcément révélateurs. Beaucoup de morceaux sont des growers et super bien produits.

 

A écouter attentivement !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Effectivement, l'album est très bien produit et donne envie de s'y plonger. C'est un projet aboutit, qui s'écoute très bien dans son entièreté. 

 

En revanche, désolé de me répéter mais niveau écriture c'est très faible. Les refrains encore passent, mais les couplets c'est limite malaisant à certains moment.

Je pourrais citer au moins un vers dans chaque chansons qui m'ont donné les frissons de la honte ! 

 

Mention spéciale à " Laisser laisser les erreurs " :

 

- " Moi je suis comme les sirènes, j'aime les problèmes " 

 

- " Comme un débris qu'on regarde au loin, je suis bien "  ?

 

Dommage, une bonne équipe de paroliers aurait vraiment donné à cet album une tout autre dimension ! 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Le passage au français est difficile. On s'en rend bien compte quand on écoute les mêmes chansons en VF et en anglais.

Les textes sont quand même plutôt ratés. C'est dommage mais ça passe beaucoup mieux en anglais. La pro est cool, y'a de très chouettes moments tout au long du disque mais il manque vraiment des textes à la hauteur. Même en anglais j'ai l'impression qu'elle interprète mieux ses morceaux.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...