Aller au contenu

Cérémonies US - Saison 2017/2018


ZOZO

Messages recommandés

@Sirius, comment expliques-tu le fossé entre les cérémonies non télévisées et celles télévisées ?

Les premieres sont plus axés envers les critiques je trouve ou bien les "connaisseurs", genre dans de nombreux festivals ou boards ou comités t'as un bon nombre de journalistes pointus etc dans l'organisme et ils choisissent leur favoris qui cette saison etaient totalement opposé dans les categories acting par exemple (Metcalf/Janney, Sally Hawkins/Frances McDormand, Willem Dafoe/Sam Rockwell). Apres y'a surtout le timing de la sortie des films et ou et comment ils sont presentés (I Tonya a eu un late release je crois, Phantom Thread aussi vu qu'il n'a impacté que les Oscars en gros etc) et c'est surtout la façon dont ils ciblent chaque organisme avec les campagnes; par exemple pour les Golden Globes c'est "connu" que pour remporter le prix faut aller prendre des photos et manger avec les 90 votants etc etc. Y'a aussi un petit manque de risque ou bien un certain phenomene de "on va predir les oscars" qui se mets en marche depuis quelques annees dans les autres ceremonies (surtout avec les Critics' choice qui depuis leur changement de regles et de timing sont devenus useless) qui entre en compte aussi.

Lien vers le commentaire

Les premieres sont plus axés envers les critiques je trouve ou bien les "connaisseurs", genre dans de nombreux festivals ou boards ou comités t'as un bon nombre de journalistes pointus etc dans l'organisme et ils choisissent leur favoris qui cette saison etaient totalement opposé dans les categories acting par exemple (Metcalf/Janney, Sally Hawkins/Frances McDormand, Willem Dafoe/Sam Rockwell). Apres y'a surtout le timing de la sortie des films et ou et comment ils sont presentés (I Tonya a eu un late release je crois, Phantom Thread aussi vu qu'il n'a impacté que les Oscars en gros etc) et c'est surtout la façon dont ils ciblent chaque organisme avec les campagnes; par exemple pour les Golden Globes c'est "connu" que pour remporter le prix faut aller prendre des photos et manger avec les 90 votants etc etc. Y'a aussi un petit manque de risque ou bien un certain phenomene de "on va predir les oscars" qui se mets en marche depuis quelques annees dans les autres ceremonies (surtout avec les Critics' choice qui depuis leur changement de regles et de timing sont devenus useless) qui entre en compte aussi.

 

Les panels de ces cérémonies ne sont composés que de journalistes ? Et pas de gens de la profession ?

 

Je connais beaucoup moins le fonctionnement de ces cérémonies, contrairement aux Oscars & co. :(

Lien vers le commentaire

Ouais enfin la performance de Janney, bien qu'elle soit excellente, est un peu toujours la même tout au long du film. Moi qui pensait qu'elle aurait un rôle énorme ou une scène incroyable vu toute la hype, je vous dit pas la déception quand j'ai vu qu'elle n'était là que pour faire la comique. Il n'y a qu'une scène où elle joue quelque chose d'autre que la maman connasse et abusive et elle doit durer moins d'une minute.

Tandis que Metcalfe propose une performance beaucoup plus variée et complexe.

 

J'ai beaucoup aimé la performance de Janney mais elle ne porte pas le film comme le fait Metcalfe. Elle est surtout là pour l'aspect comique.

Lien vers le commentaire

Les panels de ces cérémonies ne sont composés que de journalistes ? Et pas de gens de la profession ?

 

Je connais beaucoup moins le fonctionnement de ces cérémonies, contrairement aux Oscars & co. :(

Si si il y'a des gens de la profession, mais pas beaucoup d'acteurs la ou plus de la moitié de l'Academy est composé d'acteurs (et ou pour les SAG avec + de 100.000 t'as meme les gens qui presentent la meteo ou qui font des pubs qui peuvent voter).

C'est plus pointu si tu veux et moins en mode campagne, plus axé sur les films, les performances que ce qu'il y'a autour normalement.

Lien vers le commentaire

Elle n'allait pas se mettre à danser la polka ni se raser la tête soudainement pour faire plaisir hein. :mdr:

 

Pourquoi attendre d'un second rôle qu'il porte le film ? Je ne saisis pas.

 

Est-ce que quelqu'un a demandé ça? :rolleyes:

 

Sa performance est purement comique et ça s'arrête là. Pourquoi ne pas donner la récompense à Laurie Metcalfe et même Octavia Spencer qui ont des performances beaucoup plus variées?

 

Je n'attends rien du tout. Mais tu avoueras qu'un personnage secondaire qui porte un film avec le personnage principal, ça en jette un peu plus qu'un simple supporting role.

Lien vers le commentaire

Certes mais elle fait mouche à chaque fois, et en cela elle est d'une justesse folle. Et la première moitié du film repose énormément sur son potentiel comique/incorrect.

 

Après j'ai adoré I, Tonya et trouvé Lady Bird plutôt banal. Mais peut-être que le personnage de Lavona était tout simplement plus percutant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Tu la blâmes pour une histoire de scénario. Le rôle a été écrit ainsi, elle n'est pas censée porter le film.

 

Tu ne retiens que le côté comique, mais cet aspect là n'est présent que dans les entretiens vidéos. Globalement, j'ai surtout retenu le côté subversif de Lavona et comme dit BLKA les rares apparitions de Janney sont à chaque fois fabuleuses. Elle est assez peu à l'écran et pourtant, c'est elle qu'on retient du film, ou en tout cas durant une bonne première partie.

 

Son jeu est absolument fabuleux, je ne dis pas que les autres nommées ont joué comme des pieds. Mais récompenser une performance qui est juste simple, efficace et cohérente, bah ça fait du bien. :)

Lien vers le commentaire

Ouais enfin la performance de Janney, bien qu'elle soit excellente, est un peu toujours la même tout au long du film. Moi qui pensait qu'elle aurait un rôle énorme ou une scène incroyable vu toute la hype, je vous dit pas la déception quand j'ai vu qu'elle n'était là que pour faire la comique. Il n'y a qu'une scène où elle joue quelque chose d'autre que la maman connasse et abusive et elle doit durer moins d'une minute.

Tandis que Metcalfe propose une performance beaucoup plus variée et complexe.

 

J'ai beaucoup aimé la performance de Janney mais elle ne porte pas le film comme le fait Metcalfe. Elle est surtout là pour l'aspect comique.

 

Allison Janney méritait absolument l'Oscar elle avait 0 compétition je suis choqué qu'on puisse penser autrement et elle tient tellement le film que la deuxième partie d'I Tonya est moins percutante et elle a même une ligne iconique reliée à ça dans le film

Lien vers le commentaire

Allison Janney méritait absolument l'Oscar elle avait 0 compétition je suis choqué qu'on puisse penser autrement et elle tient tellement le film que la deuxième partie d'I Tonya est moins percutante et elle a même une ligne iconique reliée à ça dans le film

 

T'as pas du voir les autres films alors...

"iconique" c'est un peu tiré par les cheveux, très drôle je veux bien mais je n'irai pas jusqu'à iconique.

 

Je ne dis pas que la performance de Janney ne mérite pas d'oscar, elle est très bonne. Je dis juste qu'elle est survendue et qu'elle n'était juste pas la meilleure (en ce qui me concerne).

Lien vers le commentaire

T'as pas du voir les autres films alors...

"iconique" c'est un peu tiré par les cheveux, très drôle je veux bien mais je n'irai pas jusqu'à iconique.

 

Je ne dis pas que la performance de Janney ne mérite pas d'oscar, elle est très bonne. Je dis juste qu'elle est survendue et qu'elle n'était juste pas la meilleure (en ce qui me concerne).

 

Je les ai toutes vues sauf Leslie Mainville et c'était évident qu'elle gagne elle aurait puêtre toute seule dans la catégorie que ça m'aurait pas choqué

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...