Aller au contenu

TAYLOR SWIFT — reputation


Théorème

reputation  

123 membres ont voté

  1. 1. Masterpiece?

    • YES IT IS!
      32
    • À voir avec le temps...
      25
    • Masterpiece, non. #AlbumDeBonneFacture
      45
    • FLOPUTATION 2000.
      21
  2. 2. Titre(s) favori(s)?

    • ...Ready for It?
      68
    • End Game (feat. Ed Sheeran & Future)
      37
    • I Did Something Bad
      55
    • Don't Blame Me
      47
    • Delicate
      44
    • Look What You Made Me Do
      69
    • So It Goes...
      11
    • Gorgeous
      27
    • Getaway Car
      62
    • King of My Heart
      23
    • Dancing With Our Hands Tied
      48
    • Dress
      16
    • This Is Why We Can't Have Nice Things
      30
    • Call It What You Want
      36
    • New Year's Day
      24


Messages recommandés

J'ai enfin écouté l'album. Très différent de 1989 qui restera mon fav album de TS je pense.

Getaway Car et King of my heart sont des perles je suis fan. <3

 

Dancing y'a moyen de bien s'ambiancer dessus, à tester en soirée :ninja:

 

J'aime toujours autant RFI.

 

Je n'aimais pas trop call à sa sortie mais là je slay totalement la chanson et surtout le pont : "I want to wear his initial..." :crazylove:

 

 

On va croiser les doigts pour un passage en France pour la tournée ...

Lien vers le commentaire

Un peu pareil que Spleen concernant mon premier ressenti sur l'album.

 

Je suis assé déconcerté/surpris à la première écoute.

 

Je trouve les productions des 4 premières pistes vraiment trop bruyante et les enchaîner directement devient presque désagréable. Puis les effets robotique sur certaines chansons c'est vraiment wtf je trouve cela limite démodé, ça gâche sa voix et c'est vraiment dommage. Je la trouve moins authentique qu'avant...

 

En positif j'aime beaucoup End Game qui a était un coup coeur immédiat. ❤ De même pour CIWYW! :)

 

DWOET me fait drôlement penser à du Tatu... c'est pas désagréable mais pour le coup ça sonne démodé encore une fois.

 

Je perd pas espoir d'apprécier l'album aux fils des écoutes. J'avais mis un peu de temps à apprivoiser 1989 pour au final le saigner.

 

Mais bon RED reste mon album fetish de Taylor. ❤

Lien vers le commentaire

Bon après quelques écoutes je dis dire que l'album est solide (quoi qu'un peu long, ou peut-être trop homogène dans ses prods).

Coup de coeur pour Getaway Car qui rappelle furieusement les plus belles envolées de 1989.

Pour le moment j'ai du mal à accrocher à la fin du disque (impossible de me souvenir de quelque chose dès Dancing With Our hands Tied - sauf CIWYW qui était sorti en single auparavant). Gorgeous passe beaucoup mieux depuis sa sortie. Et End Game est franchement pas mémorable, surtout avec toute la hype qu'il y avait autour de ce featuring.

Ah et je surkiffe les rrrrtitititiitTUTUTCHACHA après les refrains de I Did Something Bad haha.

Lien vers le commentaire

Alerte racontage de vie:

 

J'ai eu une révélation pour Taylor Swift après avoir acheté Red. J'ai déménagé à la campagne avec ma mère pendant cette période. Alors à chaque fois que je le réécoute je suis empreint d'une certaine nostalgie. Je me revois sur la route qui mène à la maison avec State Of Grace, Red ou encore Treacherous en fond sonore dans ma voiture et le coucher de soleil (comment ça ça fait cliché ??). Je revois aussi les froides nuits d'hiver et les feux de cheminées à l'écoute de Sad Beautiful Tragic et les soirées un peu trop arrosées dans la cabane au fond du jardin avec I Knew You Were Trouble. Bref de bons souvenirs, pleins d'émotions. Elle m'avait complètement envoûté à cette période. Une première avec elle car j'avais essayé de me pencher sur ces précédents opus sans grandes convictions. J'avais quand même bien aimé Love Story, Our Song, Mine (please, arrêtez de la dénigrer, je la trouve cute cette chanson !) et You Belong With Me à leur sortie.

 

Puis arriva dans mon casque 1989 et là elle est montée d'un cran dans mon estime. Pas uniquement parce qu'elle s'est mise à la pop pure. Mais aussi parce qu'elle a su créer cette espèce de hype énorme. Les clips de cette ère (à partir de Blank Space principalement) sont par ailleurs géniaux (Joseph Kahn a trouvé sa nouvelle muse). Bref elle était au top musicalement parlant, médiatiquement (à la limite de l'overdose peut être en fin d'ère) et en terme d'image et de marketing. Une méga popstar ainsi qu'une véritable femme d'affaire. L'ère 1989 était parfaite à mes yeux (son ère Teenage Dream quoi... ce qu'il ne faut pas dire).

 

Après un long silence de plusieurs mois, un petit "coucou je n'ai disparu, regardez: je chante avec Zayn", voilà qu'elle nous balance Look What You Made Me Do. Là encore ça a été une grosse claque. Car il faut reconnaître que Taylor Swift a énormément de qualité mais qu'elle manquait légèrement de charisme... non plutôt d'un côté "fierce". On peut lui reprocher d'enfoncer le couteau dans la plaie pour ce qui est de son diss avec Kayne et/ou Katy. Personnellement je trouve que ça fait parti de son histoire. Du personnage qu'elle se construit. Elle l'assume tout en dérision. A l'annonce du nom et de la cover de l'album - Reputation - la hype était à son paroxysme. Hype qui est un peu retombée quand j'ai entendu ...Ready For It?. La chanson est un gros bop mais avait-elle la carrure pour porter ce genre de son ? Puis vint Gorgeous. J'en ai déduis: "Bon l'ancienne Taylor n'est pas complètement morte. Je vous ai fait un petit son trop cute, légers et pas trop badass cette fois". Et comme beaucoup je n'ai pas compris l'intérêt de sortir ça en single promo. Je commençais à avoir peur pour l'album. Enfin je me doutais qu'il me plairait. Mais je me disais que j'en attendais peut être un peu trop. Call It What You Want m'a fait regagner en intérêt et le clip de ...Ready For It? m'a fait vraiment apprécier la chanson.

 

Bref i was ready for Reputation... at least not really. ET BAM grosse claque !!!!! Les single promo étaient limite des leurres tant le reste de l'album est explosif et in-your-face. Lors de la première écoute j'ai cru perdre les eaux tellement chaque piste était soignée. La production est vraiment le gros point fort de l'album. Peut être un peu bourrin par moment mais tellement jouissif. Je dois dire que la pop actuelle m'ennuyait cruellement et qu'on manquait, ces derniers mois, d'une véritable icone.

Bref je ferais ma critique plus tard. En attendant je saigne toujours autant l'album. Elle m'a eu, once again !

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Personnellement, je reconnais le travail fait sur cet album. Les productions sont soignées, originales, et les mélodies/paroles des chansons relèvent le niveau par rapport à la concurrence. Néanmoins, je n'arrive pas à accrocher. Les titres pops bien puissants aux prod lourdes ne me font aucun effet ... ce n'est pas le registre dans lequel je l'attends, et j'ai bien conscience que c'est totalement subjectif, mais ça m'empêche d'apprécier ces titres.

 

J'en attendais beaucoup de End Game, qui n'est finalement pas du tout à la hauteur de mes espérances. L'autotune ruine énormément l'album à mon goût. Delicate aurait pu être excellente, mais je ne peux pas passer au-dessus de cette voix robotique qui gâche la mélodie et cet aspect planant de la chanson.

 

Mais je ne regrette absolument pas avoir acheté l'album, ne serait-ce que pour Gateaway Car et Call It What You Want. C'est exactement le genre de morceau que j'attendais de Swift, et elle excelle dans ce domaine de semi-tempo nostalgique. Avec du temps, je pourrai m'y faire et apprécier la première partie de l'album. Mais pour le moment, je laisse ces deux chansons tourner en boucle. :musique11:

Lien vers le commentaire

J'ai lu plusieurs personnes qui critiquent les paroles. C'est un point qui ne me gêne pas. En tout cas , pour le moment.

 

Si on comprend rien aux paroles , les paroles ne gêne absolument pas :mrgreen: ( oui mon niveau en anglais est faible )

Pour ma part, je n'ai pas encore cherché à les comprendre.

 

Lien vers le commentaire

J'ai réajusté la place des pistes de l'album pour que ça soit plus cohérent, et l'album passe quand même beaucoup mieux.

 

Bon je continue à mettre en doute son authenticité sur cet album, tant je ne l'attend pas dans ce trip là mais bon, on va dire que c'est une parenthèse dans sa carrière.

 

Sinon une fois que les chansons sont mis dans un meilleur ordre, on arrive à beaucoup plus les apprécier. Même LWYMMD que j'ai détesté à la sortie, se fond parfaitement dans le projet.

 

J'ai encore du mal avec plusieurs chansons mais à voir avec l'exploitation de l'album, c'est peut être des grower.

Niveau texte je reste sur mon avis, clairement pas de son niveau, mais en toute objectivité on peut pas dire que c'est moins bien écrit que les autres albums sortie cette année, mais c'est moins bien écrit que ses autres albums.

 

Finalement je sauve: End Game, I dit something bad, LWYMMD, Gateway Car, Dancing, This Is Why We Can't Have Nice Things.

 

Mine de rien c'est pas mal quand même :mdr:

Lien vers le commentaire

 

Bon par contre je suis toujours hermétique à This Is Why We Can't Have Nice Things, alors que tout le monde la veut en single :ninja:

Cette chanson me rappelle We Are Never Ever Getting Back Together. Pas juste parce qu ils partagent un titre à rallonge mais aussi pour le côté nian-nian / teenage. Bon après Nice Things est un cran au dessus dans l ironie et le foutage de gueule.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...