Aller au contenu

Tamino - SAHAR (Album: 29.09.22)


Marceau

Messages recommandés

Ce n'est pas possible qu'ils se contente que 6 dates européennes ;)

En attendant, tout se précise, alors qu'il a fait une pause totale ( réseaux sociaux j'entends) de plus de deux ans...

Ce qui est exceptionnel de nos jours surtout pour quelqu'un de son âge.

Il a eu beaucoup d'aplomb

Lien vers le commentaire

Nouvel album, Sahar, le 23 Septembre.

 

yate.png

 

1. The Longing 
2. The Flame 
3. You Don’t Own Me 
4. Fascination 
5. Sunflower 
6. The First Disciple 
7. Cinnamon 
8. Only Our Love 
9. A Drop Of Blood 
10. My Dearest Friend And Enemy 

 

Il y a cinq ans, Tamino est devenu une star malgré lui dans sa Belgique natale, catapulté sur les devants de la scène après avoir remporté un tremplin sur la radio nationale. Il s’était toujours imaginé délivrant ses chansons intimes dans un cadre tout aussi confidentiel, mais le voici désormais à jouer devant des foules en extase, comptant Colin Greenwood du groupe Radiohead comme fan inconditionnel, au point de l’accompagner sur scène et en studio. Amir, un premier album long format aussi immersif que grandiose, porté par une musique énergique et une grande amplitude vocale (qui lui a valu de nombreuses comparaisons à Jeff Buckley et bien sûr à son grand père) avait galvanisé la star en devenir. Avec ce tout nouveau recueil de chansons aussi singulières que délicieuses, Tamino lie les traditions folks arabes et européennes avec une grande sensibilité, façonnant une série de merveilles musicales résolument ancrées dans l’ère moderne.

 

Avec un nouveau titre :

 

 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Marceau changed the title to Tamino - SAHAR (Album: 29.09.22)
  • 2 mois après...
  • 3 semaines après...

Double post, j'espère que vous m'en voudrez pas...pour éviter un triple post, j'ai éditer mon post précédent pour y ajouter les dates de tournée ;)

 

Je viens d'écouter à plusieurs reprises ce nouvel album et passé une première écoute qui nous laisse l'impression de ne pas être totalement subjuguée comme j'ai pu avoir le coup de foudre instantané sur des titres comme Habibi, Cigar, Indigo Night ou Chambers pour ne citer que celles ci, j'avoue que je suis assez bluffée par la qualité de ce nouvel opus, très homogène et qui continue de filer des frissons partout par sa voix chaleureuse et des mélodies vraiment bien senties.

 

Il a passé le cap du deuxième opus parfois casse-gueule après un premier album encensé avec brio ?

Ses différentes influences dont les sonorités arabes sont, je trouve, bien présentes et à la fois plus subtiles encore sur plusieurs titres que sur l'album précédent ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...