Aller au contenu

Kyo - Single : Dernière Danse (feat. Coeur de Pirate) / Je Saigne Encore (feat. Cloud) | Album : Le Chemin - 20 Ans : 17 Novembre 2023


Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

Sans trop de surprises, ils sortent une édition spéciale de Le Chemin pour les 20 ans de l'album. Cette édition sortira le 17 Novembre (disponible en CD comme en Vinyle).

 

Le chemin-20 Ans

 

La description associée aux précommandes (et donc le contenu de l'album) : 

 

Citation

2003, Kyo sort son nouvel album « Le chemin » qui s’écoulera à 1,5 million d’exemplaires. 3 Victoires de la Musique, 4 NRJ Music Awards. 5 hits devenus cultes : « Dernière danse », « Le chemin », « Je cours », « Je saigne encore » et « Tout envoyer en l’air ». Vingt ans, ça se fête.

 

Pour l’occasion, Kyo propose 4 surprises à son public : l’album remasterisé, des démos inédites enregistrées durant la création de l’album, les maquettes des morceaux connus, et des versions retravaillées de leurs tubes en duo avec Cœur de pirate ( sur « Dernière danse »), Nuit Incolore (sur « Je cours »), Stéphane (sur « Le chemin »), Suzane (sur « Tout envoyer en l’air ») et Cloud (sur « Je saigne encore »).

 

Pour leur donner une identité nouvelle, les producteurs Marsō (Pierre de Maere, Slimane...) et Prinzly (Damso, Hamza, Disiz...) ont grandi en écoutant Kyo et sont aujourd’hui honorés d’offrir leur vision à l’album Le chemin, vingt ans après. Un anniversaire se fête aussi tous ensemble.

Pour retrouver l’hystérie de l’époque, Kyo va monter sur scène jusqu'au 17 Mars 2024 pour des concerts-événements dont un Zénith de Paris complet (le 2 décembre 2023, date supplémentaire le 17 Mars 2024). Pour se remémorer de jolis souvenirs. Et on adore.

 

Ce soir, sortira Je Saigne Encore avec Cloud.

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Invictus changed the title to Kyo - Single : Dernière Danse (feat. Coeur de Pirate) | Album : Le Chemin - 20 Ans : 17 Novembre 2023
  • Invictus changed the title to Kyo - Single : Dernière Danse (feat. Coeur de Pirate) / Je Saigne Encore (feat. Cloud) | Album : Le Chemin - 20 Ans : 17 Novembre 2023
  • 4 semaines après...

Intéressante, la demo du "Chemin" avec Aurélie Saada (ex-Brigitte). C'était durant sa période Mayane Delem, sa voix est à peine reconnaissable. La version avec Sita est plus dynamique, mais c'est dommage de ne pas avoir enregistré cette dernière version avec Aurélie.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup le remastering qu'il y a eu sur les titres, très agréable à réécouter du coup.

 

Concernant les nouvelles versions, vraiment pas fan de Stephane (et je me demande comment elle fait pour être partout), peut-être la version que j'aime le moins. Celle avec Nuit Incolore est assez sympathique. En revanche celle avec Suzane est vraiment très réussie. Et j'aime toujours les deux autres, la version de Je Saigne Encore est quand même assez réussie dans son genre, j'aime énormément l'ambiance qu'ils ont donné au titre.

 

Concernant les démos, Laissez-moi ce rêve est vraiment superbe. Les autres sont également tout aussi sympathiques. La version avec Aurélie Saada est plutôt cool même si je reste très attaché à celle avec Sita. Les démos avec la voix de Florian sont très agréables. 

 

Ils se sont pas moqués des fans pour ces 20 ans, l'édition est assez complète. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Pas encore tout entendu, mais j'ai du mal avec "Je cours". 
En fait, j'ai tellement écouté les originaux, que je trouve les nouvelles versions totalement désincarnées... je parle notamment ici de "Je Cours" qui passe en boucle sur NRJ par exemple. 
Alors oui, ça fait plaisir de réentendre le titre sur les ondes, et plus globalement que le groupe soit remis en avant, mais j'ai l'impression que le titre est un peu vidé de sa substance (même si ça m'empêche pas de le chanter :lol:). Je saurais pas expliqué, j'ai l'impression que c'est chanté avec plus de légèreté, moins d'implication... 

Du coup j'hésite pour le reste ! ^^ 

Mais je suis ravi pour eux, après plusieurs albums passés un peu inaperçus, qu'ils puissent encore tourner, et qu'ils aient pu faire cette réédition anniversaire, avec le soutien massif de NRJ (et peut être d'autres stations).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, €cho'cO a dit :

Pas encore tout entendu, mais j'ai du mal avec "Je cours". 
En fait, j'ai tellement écouté les originaux, que je trouve les nouvelles versions totalement désincarnées... je parle notamment ici de "Je Cours" qui passe en boucle sur NRJ par exemple. 
Alors oui, ça fait plaisir de réentendre le titre sur les ondes, et plus globalement que le groupe soit remis en avant, mais j'ai l'impression que le titre est un peu vidé de sa substance (même si ça m'empêche pas de le chanter :lol:). Je saurais pas expliqué, j'ai l'impression que c'est chanté avec plus de légèreté, moins d'implication... 

 

Pareil , ils ont retiré les éléments puissants du truc. Qui habillaient bien les paroles. Là on dirait qu'ils ont peur de froisser les oreilles des français matrixées par les sons minimalistes sans âme... Parce qu'il faut le dire. Dès que c'est électro ou rock puissant ici déjà ça qualifie le son de " bourrin " 😂😂😂😂😂 ( ou plutôt 😭😭😭😭😭 )

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...