Aller au contenu

Sam Smith | ‘’GLORIA’’


Messages recommandés

Sam Smith avait expliqué que c'était préférable de l'appeler par un pronom neutre. Que l'on trouve ça débile ou pas, peu importe, mais le mieux c'est de respecter ce choix. Mais ce n'était pas le point que je voulais soulever avec mon message quoi qu'il en soit.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Crogui a dit :

Moi ce que je trouve choquant c'est le " "mot " " iel, comme quoi.


« Choquant » carrément :lol: ?

Mais ça ne vous choque pas qu’on lui dise limite de repartir dans le placard ? Je ne comprends pas trop les revendications des personnes non-binaires, toutefois j’accorde au moins le respect d’utiliser ce pronom si c’est préférable pour eux. C’est qu’une syllabe hein ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Half Lady a dit :

Sam Smith avait expliqué que c'était préférable de l'appeler par un pronom neutre. Que l'on trouve ça débile ou pas, peu importe, mais le mieux c'est de respecter ce choix. Mais ce n'était pas le point que je voulais soulever avec mon message quoi qu'il en soit.

 

Pourquoi "préférable" ? De quel droit quiconque peut exiger qu'on change la grammaire ET la notion de sexe quand on s'adresse à lui ? C'est fou cette absence de recul vis-à-vis de ce phénomène de mode (oui oui) principalement adopté par des narcissiques. C'est tout pour moi ^^

 

Mais ça ne vous choque pas qu’on lui dise limite de repartir dans le placard ?

 

Mais qui lui a dit ça, espèce de grand malade ? Garde tes interprétations à la mords-moi le nœud pour toi.

  • Like 7
  • Thanks 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Hovie a dit :


« Choquant » carrément :lol: ?

Mais ça ne vous choque pas qu’on lui dise limite de repartir dans le placard ? Je ne comprends pas trop les revendications des personnes non-binaires, toutefois j’accorde au moins le respect d’utiliser ce pronom si c’est préférable pour eux. C’est qu’une syllabe hein ! 

 

 

Il a juste dit qu'il le trouvait pas sexy et toi tu le traites d'homophobe. C'est ça qui est choquant. Les gays "qui s'assument" (ptdr, donc ceux qui n'adoptent pas son attitude ne s'assument pas, je note) ont un totem d'immunité contre les remarques physiques maintenant ?

 

 

Go traiter d'hétérophobes tous ceux qui critiquent les lèvres de Britney h24 alors.

  • Like 8
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Bref, qu'il soit gros ou pas, femme, homme ou les deux, j'ai hâte de voir ce qu'il va proposer. Même si j'avoue que moi aussi je le trouve parfois gênant, non pas parce qu'il "s'assume" mais pck il surjoue à la Camila Cabello mais ça n'en reste pas moins quelqu'un de très sympathique et drôle. Et puis quelle voix putain.

(Quant à cette histoire de pronom en anglais ils disent "they" et en français on dit quoi du coup ? "Ils" ? Pck du coup ça fait toujours un peu masculin... et schizo haha. Et c'est hors sujet mais si tu te sens femme, on te dit "elle", si tu te sens homme on te dit "il" et si tu sais pas choisir, laisse la nature définir et prend le pronom de ce que t'as dans la culotte non ? Ca embrouille tout le monde moi je suis perdu. ?)

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Personne ne dénigre ce qu’il est non ?!

On le sait depuis toujours qu’il est homo et le public l’aime comme il est !! (la preuve avec son succès)
Les gens ont le droit de le trouver “too much” avec cette attitude ! comme ils peuvent le penser de Beyoncé de la même manière ...

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J'ai beaucoup aimé son ouverture/évolution musicale et notamment "How do we sleep" et "Dancing like a stranger", Il y a une evolution musicale indéniable... 

 

Après moins l'évolution d'image, et être homosexuel ce n'est pas se mettre du rouge à lèvres en singeant les clips de Beyoncé, ça ne se résume pas à ça et ce n'est pas ça...

 

Après oui, le fait de proposer une imagerie et une gestuelle propre (coucou Michel Jackson) est une signature pour un artiste comme peut l'être une voix ou un son / une couleur musicale... Après singer les popstar féminine, ça n'a rien d'innovant et c'est a mon sens,  pas très reluisant  dans son cas a fortiori quand c'est au premier degré... Le seul fait de sortir du placard ne signifie pas que la démarche artistique est réussie...

 

Dans le genre "jouer avec les codes féminins et masculins", je trouvais les propositions par exemple de Todrick Hall (Nails, haïr...) ou Kazaky (Love) dana ces clips extrêmement réussies dans le genre, qu'il y ait du second degré ou pas...

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Le 02/04/2020 à 18:01, M-Rick a dit :

Après moins l'évolution d'image, et être homosexuel ce n'est pas se mettre du rouge à lèvres en singeant les clips de Beyoncé, ça ne se résume pas à ça et ce n'est pas ça...

 

Ah, je ne savais pas qu'il y avait un code de conduite à suivre quand on était homosexuel.

C'est très bien quand des gens s'approprient des codes que la société ne leur destine pas, encore mieux s'ils les subvertissent, ce qui n'est pas tout à fait le cas de Sam Smith. Mais chacun a le droit de vivre comme il l'entend et tu n'es certainement pas là pour dire "être homosexuel, ce n'est pas ..." Ce n'est pas une religion non plus, chacun fait ce qu'il veut.

Cette grille de lecture est très hétéronormée, de toute manière, tant de la part de Sam Smith, qui s'approprie les codes, mais ne semble pas les transformer, que de ses détracteurs, qui lui reprochent ce qu'ils admirent chez leurs poputes.

 

J'ai un peu peur pour le duo avec Demi Lovato : j'ai toujours eu le sentiment que cette fille ne maîtrisait pas sa voix.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Non mais surtout qu'être homosexuel c'est aimer quelqu'un du même sexe (c'est dans le mot ptdr), ce n'est pas une manière de vivre, ce n'est pas une personnalité, ce n'est pas un genre. Aujourd'hui c'est tout mélangé!! Cette association automatique de "gay" avec les trans ou les non-binaires, avec la culture gay, ou avec n'importe quel stéréotype qui l'accompagne souvent est fausse (et pénible).

 

Là ce que certains n'aiment pas chez lui c'est une personnalité, une attitude, rien à voir avec sa sexualité. Il se trouve qu'il est gay. Mais ce n'est pas ça qui lui a dicté comment être. Donc il est bien ce qu'il veut, il fait bien ce qu'il veut, et si certains n'aiment pas qui il est, eh bien ils le rangent dans la catégorie "j'adore ses chansons mais j'aime pas sa personne" (celle-là elle existe de catégorie).

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Marceau changed the title to Sam Smith | ‘’GLORIA’’
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...