Aller au contenu

Taylor Swift - TS7 I 26/04/2019 ???


Messages recommandés

Je l'ai écouté hier d'ailleurs car la dernière fois remontait au survivor de Taylor sur ce site en 2014 :mdr:

Très bon opus, pratiquement tout est bon (sauf le lead :s), voire excellent. Personnellement, les suivantes sont de véritables pépites :throb: :

 

- Innocent :crazylove:

- The Story Of Us (je me rappelle que je l'aimais pas pourtant :lol:)

- Le duo en or évident : Enchanted & Haunted

- Sparks Fly (ce truc pue le lead à 3 kilomètres pourtant :angry:)

- Dear John

 

Je préfère d'ailleurs la version sans les bonus, car Long Live >>>>>>>>

Lien vers le commentaire

Dear John m'emporte à chaque écoute, je la trouve intemporelle, pas gnan-gnan, tellement belle. :throb:

Je n'aime pas du tout les visuels de l'album par contre, beaucoup trop enfantin, beaucoup trop féeriques, comme les 2 premiers. Ils ne représentent pas l'album je trouve.

Lien vers le commentaire

Je n'aime pas du tout les visuels de l'album par contre, beaucoup trop enfantin, beaucoup trop féeriques, comme les 2 premiers.

Je suis d'accord pour Speak Now, la cover est juste horrible. On dirait une affiche pour un concert de musique classique dans un théâtre cheap :')

 

Par contre, celle de Fearless est cool je trouve, sa meilleure avec 1989 même. Celle du premier juste no comment par contre :lol:

Lien vers le commentaire

Dear John m'emporte à chaque écoute, je la trouve intemporelle, pas gnan-gnan, tellement belle. :throb:

Je n'aime pas du tout les visuels de l'album par contre, beaucoup trop enfantin, beaucoup trop féeriques, comme les 2 premiers. Ils ne représentent pas l'album je trouve.

 

Taylor voulait que l'album ait pour titre "Enchanted", mais Borchetta lui a fait comprendre que l'album parlait tout de même de choses autres que les fées et les histoires de lycée. Du coup elle a composé "Speak Now" en 2-2 et c'est devenu le titre de l'album, qui mine de rien, correspond mieux vu tout ce qu'elle raconte dedans. Mais le visuel très féérique est resté :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord pour Speak Now, la cover est juste horrible. On dirait une affiche pour un concert de musique classique dans un théâtre cheap :')

Par contre, celle de Fearless est cool je trouve, sa meilleure avec 1989 même. Celle du premier juste no comment par contre :lol:

 

Celle de Fearless est la moins kitsch des 3, mais elle ne vaut pas les visuels de Red qui sont pour moi juste magnifiques. Cohérents, sobres, spleen-esque, beaux ! :crazylove:

Personnellement pour Red je jette les 3 titres pop, mais je rajoute les 3 bonus plus la version acoustique de State Of Grace, et l'album est parfait :blush:.

 

Taylor voulait que l'album ait pour titre "Enchanted", mais Borchetta lui a fait comprendre que l'album parlait tout de même de choses autres que les fées et les histoires de lycée. Du coup elle a composé "Speak Now" en 2-2 et c'est devenu le titre de l'album, qui mine de rien, correspond mieux vu tout ce qu'elle raconte dedans. Mais le visuel très féérique est resté :)

 

Du coup oui je comprend un peu mieux, mais musicalement ça donne une image assez enfantine à l'album et ça me dérange tout de même un peu. Après ça n'enlève pas la qualité à l'album, mais la pochette ne lui rend pas justice.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Du coup oui je comprend un peu mieux, mais musicalement ça donne une image assez enfantine à l'album et ça me dérange tout de même un peu. Après ça n'enlève pas la qualité à l'album, mais la pochette ne lui rend pas justice.

 

Je me souviens des commentaires les plus likés sous ses vidéos, dont ce dernier "Taylor, est-ce que tu peux nous rendre nos journaux intimes s'il te plait ?"

 

En fait, c'était vraiment l'image de la jeune fille en fleur qui racontait ses amours et ses rencontres en chansons. Donc elle avait ce côté quelque part un peu dorky (la nana qui sait pas danser, un peu gauche sur scène mais abordable et proche du public) qui rêve du prince charmant (d'où tout le côté féérique-princesse-cheval blanc). Je trouve que la pochette de Speak Now n'est pas si mal car il représente ce côté "Taylor rêveuse".

 

Après, les visuels étaient plus matures, mais je n'ai pas aimé son évolution à elle : je l'ai trouvé de moins en moins proche du public, elle a énormément perdu en naturel je trouve (ex: ses concerts, son squad), les paroles des chansons se sont terriblement appauvries etc. Quand j'entends/vois ce qui a été proposé pour Réputation et Speak Now, ça fait limite un choc :P

  • Like 2
Lien vers le commentaire

On attend toujours une chanson plus bitchy et shady que Better Than Revenge (LWYMMD s'en rapproche tho), cet hymne quoi. <3

Now go stand in a corner and THINK about what you DID.

 

La deuxième partie de l'album est ouffissime, Last Kiss et Long Live me foutent toujours les poils.

Jamais compris le choix de Mine, elle est cool mais tellement banale pour elle, l'ère aurait eu une tout autre gueule avec Sparks Fly en lead (qui ne mérite pas son clip actuel mdr) et Enchanted en single.

Heureusement qu'ils ont sorti Mean, qui est le plus gros succès de l'album au final (je ne l'aurais jamais cru).

 

J'aime bien la cover moi. Et les trois titres bonus sont géniaux aussi (surtout Ours, la mignonnerie supreme) + la version acoustique de Haunted. :crazylove:

Lien vers le commentaire

 

Celle de Fearless est la moins kitsch des 3, mais elle ne vaut pas les visuels de Red qui sont pour moi juste magnifiques. Cohérents, sobres, spleen-esque, beaux ! :crazylove:

Personnellement pour Red je jette les 3 titres pop, mais je rajoute les 3 bonus plus la version acoustique de State Of Grace, et l'album est parfait :blush:.

 

Red aussi je l'ai réécouté récemment, globalement très bon (The Lucky One, Red, la perfection folk Sad Beautiful Tragic, la perfection pop Starlight :wub:, ...), même s'il y a déjà plus de ratés que SN.

 

Perso je garderai Trouble et 22 (juste pas après All Too Well pitié, le contraste est trop dégueu), mais je jetterai aussi WANEGBT :s (j'ai l'impression que ses leads sont toujours les plus mauvais de l'album, ça rassure pour reputation du coup :lol:)

Autres titres dont je suis pas fan comportent le fade I Almost Do ainsi que The Last Time que je trouve perso trop plat et répétitif :unsure:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je me souviens des commentaires les plus likés sous ses vidéos, dont ce dernier "Taylor, est-ce que tu peux nous rendre nos journaux intimes s'il te plait ?"

 

En fait, c'était vraiment l'image de la jeune fille en fleur qui racontait ses amours et ses rencontres en chansons. Donc elle avait ce côté quelque part un peu dorky (la nana qui sait pas danser, un peu gauche sur scène mais abordable et proche du public) qui rêve du prince charmant (d'où tout le côté féérique-princesse-cheval blanc). Je trouve que la pochette de Speak Now n'est pas si mal car il représente ce côté "Taylor rêveuse".

 

Après, les visuels étaient plus matures, mais je n'ai pas aimé son évolution à elle : je l'ai trouvé de moins en moins proche du public, elle a énormément perdu en naturel je trouve (ex: ses concerts, son squad), les paroles des chansons se sont terriblement appauvries etc. Quand j'entends/vois ce qui a été proposé pour Réputation et Speak Now, ça fait limite un choc :P

 

Après musicalement j'ai toujours ressenti cette envie de mûrir avec Speak Now, et que du coup la musique (pas les paroles) ne suit pas l'image, le sens et les paroles de l'album. Mais après bien sûr moi je juge surtout sur l'esthétique et non sur le sens ou la raison du pourquoi :P. Et comme j'ai toujours vu Speak Now comme plus mature qu'il ne l'est, bah personnellement ça collait pas trop :')

 

Perso je la trouvais juste ce qu'il fallait pendant l'ère Red, attachante mais mûre, intelligente, sobre, classe, vraiment l'ère de la découverte pour moi, et puis je trouve que son look était vraiment parfait pour elle. J'arrêterai jamais de praiser cette ère, les visuels, la tournée, l'album, l'attitude, la promo, pour moi tout y est (sauf les ventes apparemment :ph34r:) !

 

Autres titres dont je suis pas fan comportent le fade I Almost Do ainsi que The Last Time que je trouve perso trop plat et répétitif :unsure:

 

Je trouve que les voix de Gary et Taylor se marient à merveille ! :o

Et j'ai toujours vu I Almost Do comme la petite soeur d'All Too Well en vrai :')

J'adore tout l'album, je pourrai jamais dire qu'un titre est plus mauvais qu'un autre.

 

Lien vers le commentaire

Speak Now est un super album.

Pour info si elle n'a pas sorti Sparks Fly en lead c'est parce-que elle l'avait déjà chanter acapela pendant le fearless tour sur 2 dates il me semble.

De plus cette chanson parlerait de la perte de sa virginité peut être que la maison de disque avait peur... vu qu'elle ciblait sourtout les blancs religieux à l'époque.

Lien vers le commentaire

Donc elle avait ce côté quelque part un peu dorky (la nana qui sait pas danser, un peu gauche sur scène mais abordable et proche du public) qui rêve du prince charmant (d'où tout le côté féérique-princesse-cheval blanc). Je trouve que la pochette de Speak Now n'est pas si mal car il représente ce côté "Taylor rêveuse".

 

Après, les visuels étaient plus matures, mais je n'ai pas aimé son évolution à elle : je l'ai trouvé de moins en moins proche du public, elle a énormément perdu en naturel je trouve (ex: ses concerts, son squad), les paroles des chansons se sont terriblement appauvries etc. Quand j'entends/vois ce qui a été proposé pour Réputation et Speak Now, ça fait limite un choc :P

 

J'ai dirais que ce côté dorky, comme tu dis, c'est elle au naturel et c'est pourquoi, je "déteste" la Taylor Pop car elle essaie de danser/chanter/faire des trucs comme le font Madonna, Katy Perry et autres popstars sauf que le problème, cela sonne tellement faux. :indifferent:

 

Et personnellement, je la trouve beaucoup plus mature sur Speak Now/Red que sur 1989/Reputation, aussi bien en terme de paroles que de comportement (la différence entre Innocent et LYWMMD en termes de paroles est particulièrement saisissante).

 

J'ai parfois l'impression que l'appât de l'argent et de la popularité lui sont montés à la tête. Quand je regarde des interviews d'elle de ces périodes, je ne comprends toujours pas ce soudain changement de cap et de comportement.

 

La partie dont je parle commence à 4:07, environ. Cela sonne tellement en décalage par rapport à maintenant. :indifferent:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Invité locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...